Aller au contenu

Conseil a propo de la puissance d'une config


Messages recommandés

Bonjour je vais bientot me refaire un ordi et j'ai besoin d'un conseil a propo de mon alim je vais prendre un athlon x2 3800+ avec asus A8N-SLI premium, 512mo PC 3200, et une GeForce 7800 GT (ou 2) j'ai une alim Neopower 480 watt et je voudrai savoir si j'ai assez de puissance pour acheté 2 carte vidéo. Ceux qui répondent svp vous pouvez me donner environ la consommation avec SLI merci d'avance:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas expert en SLI donc je ne peux pas te conseiller

par contre, je voudrais savoir si c'est le fait d'utiliser le SLI qu'il te faille 2 cartes graphiques? c'est ce que j'ai lu dans l'article nVidia sur Presence PC

à quoi sert d'avoir 2 cartes graphiques puisque tu n'as j'imagine qu'un seul écran, à moins que tu en aies 2 ?

c'est le seul d'intéret d'avoir le SLI car je ne comprend pas très bien ?

pour ce qui est de l'alim, plus elle est puissante, plus tu consommeras d'électricité

mais là, c'est largement suffisant pour ta config, voire trop meme

prend moins en puissance, genre 350 ou 400Watts devrait te suffire pour tes besoins

sunfun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour résumer en trés gros:

2 carte graphique = plus de puissance sur le meme ecran..

Mais tu aussi avoir 2 ecran avec 1 seule carte graphique...

Pour ce qui est de l alim prens une 400watts minimun et surtout de la marque....fais pas le radin sur la qualité de l alim et de la ram...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :byebye:

une 7800GT/GTX consomme 130watt à l'heure mais si seulement tu l'utilises à 100% donc en SLI compte 260W max en utilisation :yes: .

apres pour du SLI faut être en 1280x1024 en dessous c'est de la perte de perfs :prof: en 1280x1024 => 2x7800GT suffiront :eeek2: .