Aller au contenu

[RESOLU]-carte silencieuse-AGP8x-<100 euros


noisette

Messages recommandés

Bonjour

je compte faire l'acquisition d'une carte graphique en AGP8x

et je me donne un budget de 100 euros maxi.

Son point fort doit être son silence.

performances équilibrées, pas spécialement orientée jeux mais plutôt photo et vidéo

écran 15" qui va passer à 19"

au cas où ce serait utile: Athlon 64 2800 sur GA-K8NS avec 1Go de ram

Proposition du ptit vendeur ( :yes: ) à côté de chez moi:

6800 Pro chez sapphyre je crois à 90 euros

merci d'avance

edit: en remplacement d'une mx440 qui me saoule trop trop trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool les gars

ben oui je me dirige tout doucement vers :

*soit une 9800 Pro 256Mo (merci Fatality pour ton lien, presque -10 euros/mon petit vendeur, mais j'avoue que je préfère le faire bosser lui, surtout qu'à côté de ça il m'offre un service plutôt sympa)

*soit 9600 XT 128Mo (merci copper (et bob), ça ne me dérange pas trop d'arriver à 105 euros, sans doute 110 chez mon ptit vendeur)

je regrette juste, si je vous ai bien lu, qu'elles ne soient pas particulièrement silencieuses

et effectivement, un Zalman pourra faire son office s'il faut.

Encore que: que donnnent les refroisissements passifs pour ce genre de (pas trop grosses) cartes si on ne les pousse pas dans leurs derniers retranchements ?

L'une des deux est-elle plus silencieuse que l'autre?

Sapphire est-il le meilleur choix d'ailleurs, en terme de qualité et en terme de silence ? (peramiat ?)

dernière chose (pour le moment):

comme entre les deux mon coeur balance, et qu'il n'est pas vraiment question de jeux pour l'instant (ni d'o/c)

la 9600XT 128Mo fait-elle la différence avec la 9800 Pro 256mo sur d'autres terrains que le jeu?

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention le lien de FaTaL1Ty est une 9600 Pro pas une 9800 Pro...

C'est surtout dans les jeux que la différence est importante entre la série 9600 et 9800 car les 9800 ont 8 pixels pipeline contre 4 pour la série 9600 (et ce ne sont pas des pipelines désactivés comme sur les 9800SE :chinois: )

En ce qui concerne le silence il est intéressant d'avoir une carte avec une sonde de température permettant de contrôler la vitesse du ventilateur...

Le mieux étant biensur une carte totalement passive à voir selon le reste de la config...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau qualité, la réputation de sapphire n'est plus a faire, le système de refroidissement n'est pas une turbine mais est loin d'être des plus silencieux, ce serait évidemment mieux de le changer, comme truc interessant en passif tu as le zalman ici : http://prixdunet.com/details/87260/ mais je dois avouer qu'il ne m'a jamais vraiment attiré dû a sa taille, ses performances moin bonne que le ventilo d'origine et son poid, après si tu tiens a avoir du passif a tout prix, c'est toi qui gère tes sous :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le silence il est intéressant d'avoir une carte avec une sonde de température permettant de contrôler la vitesse du ventilateur...

Le mieux étant biensur une carte totalement passive à voir selon le reste de la config...

merci également à Lord_Killer

mon boitier est grand et bien ventilé (juste un brin sonore mais je vais améliorer ça)

je vais aller voir ça en vrai pour me décider, et je pense que je vais opter pour un 9600 qui suffit a priori largement à mes besoins

les deux solutions me tentent bien

merci encore à tous et à plus

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba si tu prevois pas de jouer, c'est kler qu'il faut prendre une 9600 :|

Moi perso les sapphire sont je trouve une bonne marque et réputées pour leur silence (comparé aux autres marques, pas equivalent à un truc passif biensûr).

Voilou :francais:

bon ben je vais éditer en Résolu

:p

et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...