Aller au contenu

[SERVEUR] defragmentation sans l'espace mémoire nécessaire


noisette

Messages recommandés

Bonjour

voilà ma situation au boulot sur bécane qui sert de serveur (documentation):

installation par des pros il y a un an et demi d'un système + noyaux mediastar-edu4+ quelques progs basiques

sur une partition de 4Go

à peine

un an et demie d'utilisation sans défragmenter

j'arrive, j'en tente une: pas d'espace libre suffisant sur la partition pour défragmenter (avec l'outil Windows)

je vire le swap sur une autre partition, je transfert le max de docs et compagnie

je peux défragmenter:

ça arrange un peu tout ça mais franchement je suis encore trés loin du compte.

j'en retente une, puis une autre, qui ne durent que quelques secondes pour quasi-rien:

et pour cause, la partition manque de nouveau d'espace pour bien défragmenter...

je me dis: peut-être un logiciel plus abouti: je tente diskeeper et powerdefrag:

installation impossible sur la version serveur.

:francais:

Quel logiciel en free ou shareware peut être installé sur cette version de W2K pour une bonne défragmentation?

et sinon, une astuce pour pouvoir vraiment défragmenter dans ma situation avec l'outuil windows?

merci d'avance

:transpi:

edit: je viens de penser à un truc: est-ce que je peux limiter l'espace réservée à la corbeille à 1% le temps de la defrag (ce qui me libererait 9% = 636Mo et hop ça passe)

ou est-ce que pour défragmenter j'ai besoin ds 10% du disque réservée à la corbeille (on n'est amais trop prudent) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

voilà ma situation au boulot sur bécane qui sert de serveur (documentation):

installation par des pros il y a un an et demi d'un système + noyaux mediastar-edu4+ quelques progs basiques

sur une partition de 4Go

à peine

un an et demie d'utilisation sans défragmenter

j'arrive, j'en tente une: pas d'espace libre suffisant sur la partition pour défragmenter (avec l'outil Windows)

je vire le swap sur une autre partition, je transfert le max de docs et compagnie

je peux défragmenter:

ça arrange un peu tout ça mais franchement je suis encore trés loin du compte.

j'en retente une, puis une autre, qui ne durent que quelques secondes pour quasi-rien:

et pour cause, la partition manque de nouveau d'espace pour bien défragmanter...

je me dis: peut-être un logiciel plus abouti: je tente diskeeper et powerdefrag:

installation impossible sur la version serveur.

:francais:

Quel logiciel en free ou shareware peut être installé sur cette version de W2K pour une bonne défragmentation?

et sinon, une astuce pour pouvoir vraiment défragmenter dans ma situation avec l'outuil windows?

merci d'avance

:transpi:

Pour effectuer cette opération, tu dois disposer d'au moins 15 % d'espace libre sur ton disque (un ptit doute là dessus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour effectuer cette opération, tu dois disposer d'au moins 15 % d'espace libre sur ton disque (un ptit doute là dessus).

oui c'est bien 15% dans la message de départ de windows

mais ça peut être même plus que ça en fait

j'en suis pour l'instant à :

24% de libre sur la partition mais 14% de dispo pour la defrag seulement...

alors leur 15%, je me demande de % de quoi ils veulent parler :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne peux pas libérer tant d'espace ou des problèmes dus à cela pendant la défragmentation, il faut forcer celle-ci

Pour cela ( j'espère que je ne me trompes pas) -> Tu ouvres une fenêtre d'invite de commandes en cliquant sur le bouton Démarrer, sur Programmes, Accessoires puis sur Invite de commandes.

Dans la fenêtre qui s'ouvre,tu saisis la commande defrag -f en remplaçant volume par la lettre du disque à défragmenter. Pour défragmenter par exemple le lecteur C, saisis :

defrag -f C:

Enfin tu valides par la touche Entrée et la défragmentation commence .

Bonne chance et tiens moi au courant :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne peux pas libérer tant d'espace ou des problèmes dus à cela pendant la défragmentation, il faut forcer celle-ci

Pour cela ( j'espère que je ne me trompes pas) -> Tu ouvres une fenêtre d'invite de commandes en cliquant sur le bouton Démarrer, sur Programmes, Accessoires puis sur Invite de commandes.

Dans la fenêtre qui s'ouvre,tu saisis la commande defrag -f en remplaçant volume par la lettre du disque à défragmenter. Pour défragmenter par exemple le lecteur C, saisis :

defrag -f C:

Enfin tu valides par la touche Entrée et la défragmentation commence .

Bonne chance et tiens moi au courant :transpi:

ben écoute merci d'en parler

j'ai pas trop osé la forcer pour l'instant

lundi je le tente

de toute façon dans l'utilitaire de défragmentation

la partition n'est que rouge et rouge et rerouge, avec juste un peu de bleu et de vert

va bien falloir faire un truc dans pas trop longtemps :mdr:

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien XP ? :fou:

-un coup de Cleaner

-nettoyage du disque + supresion de tous les derniers points de restauration, (ça te liberera beaucoup de place ;) )

2ed9168ac0bb326887a07b8d7e958cf1.png

Salut gailuron

j'ai poussé un peu ce soir pour te passer le bonjour et la bonne année :prof:

ben sur coup là ce serait top que ce soit XP

il s'agit en fait d'un W2000 serveur au boulôt

(donc au pire ils se démerdent :eeek2: )

un truc incroyable: l'installation de windows et de deux noyaux (je patauge allègrement) qui font

la partition entière moins 25% tout juste

(j'ai fait le grand déménagement de ce que je pouvais et grand ménage du reste)

et windows qui me sort que de ces 25%, il ne peut en prendre que 14...

je me marre

mais en fait je la reprendrais bien du début cette install, je suis sur que j'apprendrais plein de trucs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...