Aller au contenu

[LOGICIEL] [Problème] Bug driver sur chip son Realtek AC97


solidsnake

Messages recommandés

Rapport d'erreurs

Erreur Winamp

Voila.

Depuis quelques jours déjà, mon PC me sort ces 2 messages d'erreur et je ne comprends pas comment y remédier.

Le rapport d'erreur, il le sort au démarrage et l'autre lorsque je lançe Winamp, je ne sais pas si les 2 problèmes sont liés, mais ils sont apparus au meme moment, le tout accompagné d'une perte du son, en clair je ne peux plus ecouter mes mp3.

Malgré tout, les petits jingles systèmes et autre bips fonctionnent des fois. A noter que le message de Winamp n'apparait pas tout le temps non plus, des fois ca plante tout simplement! :non::yes::francais: tout comme le rapport d'erreur!!

J'ai donc téléchargé le dernier driver correspondant sur TouslesDrivers, et quand j'ai fini l'installation et rebooté le PC ca marchait.

Tout est bien qui finit bien me direz-vous, et ben NON! Le lendemain rebelote!

J'ai donc été chez le vendeur, et il m'a conseillé de réinstaller le driver sur le CD d'installation de la CM (ASUS A8N-SLI Deluxe), en me disant que le driver que 'avais téléchargé n'etait pas optimisé pour mon Chip. J'ai donc Installé le Driver du CD et ca marchait de nouveau, mais pas la fois suivante ;):fou::vomi1:

Pour ceux qui sont pas encore morts de rire, le plus beau reste a venir...

Quelques démarrages plus tard, j'ai réessayé comme d'hab, juste pour voir (on sait jamais...) et la, surprise, ca marchait!, mais FireFox et toutes les applications Internet refusaient absolument de fonctionner! Je reboot donc le PC et la le son marchait plus mais internet oui! J'ai essayé de reinstaller le driver du CD, mais cette fois ca marchait meme plus!!!

Je suis :D:transpi::zarb: et je vous demande de m'aider!

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il me dit "cannot found Wave control" quand je lance la detection.

si tu es sous xp

as-tu tenté une restauration à une date antérieure à l'apparition des problèmes?

si cela ne donne rien, ou si tu n'es pas sous xp,

et aprés avoir attendu au moins cette nuit pour les avis des pros,

tente de désinstaller winamp, de désinstaller ta carte son (ses pilotes)

de réparer windows (avec ton CD) puis de réinstaller ta carte (ses pilotes) et enfin réinstaller winamp

:transpi:

avec pleins de reboots dedans :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de probleme 8)

Mr windows permet de mettre à jour tes drivers :fou: .............................. ENORME ERRREUR !!!!! :eeek2:

c'est l'idéal pour foutre la merde :byebye:

je n'affirme pas que ce soit ça :byebye: , mais en attendant, lorsque l'on regarde les symptomes:

-j'installe mes drivers 8)

-je redemarre :yes:

-tout marche :prof:

-je redemarre :-D

-ça marche plus !!!! ;)

moi ça me fait penser à une mise à jour automatique du driver par windows ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de probleme 8)

Mr windows permet de mettre à jour tes drivers :D .............................. ENORME ERRREUR !!!!! :eeek2:

c'est l'idéal pour foutre la merde :fou:

je n'affirme pas que ce soit ça :non: , mais en attendant, lorsque l'on regarde les symptomes:

-j'installe mes drivers 8)

-je redemarre :-D

-tout marche :zarb:

-je redemarre :-D

-ça marche plus !!!! :|

moi ça me fait penser à une mise à jour automatique du driver par windows :roll:

ok je viens juste de m'en rendre compte et merci pour ton explication :smack:

Toute façon les mises à jour automatiques sont désactivées chez moi .

Et pas de confiance dans le SP2 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé ca marche pas

ca allait quand j'ai booté le PC il y a 2min, et j'avais desactivé ttes les mises a jour automatiques Windoze mais j'avais un son assez moche (style tas la voix lointaine) et pas mioyen d'arranger ca dans la configuration du sound manager. j'ai quitté winamp et je l'ai relancé mais ca marchait plus!!!!!!!!! :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REALTEAK97 c'est de la merde, j'ai eu pas mal de problème avec des histoires de semi-duplex au lieu full duplex sous ventrilo...

Ce que t'a a faire ? esseyer, esseyer, re-esseyer...

Je te conseil les drivers NVIDIA pour la carte mère, mais pas ceux du CD, ceux que tu trouve sur le net...

bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'aurais pas cette mise à jour Windows installée sur ton pc ?

http://www.open-files.com/forum/C_Media_AC...ate-t25751.html

;) !!!

apres on s'etonne que je desactive mes mises à jours :chinois:

édit:

au hasard :|

Démarrer/panneau de configuration/Outils d'administration/Services

et verifis que "Audio Windows" est bien en auto et demarré

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même problème que moi...et j'ai rien reussi à y faire.

C'est une MaJ windaube facultative, je viens de finir de formater et le comique de windows update me la repropose...

Sur le net, plein de personnes ont réussi à regler le pb en reinstallant les driver, test pour voir :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...