solidsnake Posté(e) le 6 janvier 2006 Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 Rapport d'erreurs Erreur Winamp Voila. Depuis quelques jours déjà, mon PC me sort ces 2 messages d'erreur et je ne comprends pas comment y remédier. Le rapport d'erreur, il le sort au démarrage et l'autre lorsque je lançe Winamp, je ne sais pas si les 2 problèmes sont liés, mais ils sont apparus au meme moment, le tout accompagné d'une perte du son, en clair je ne peux plus ecouter mes mp3. Malgré tout, les petits jingles systèmes et autre bips fonctionnent des fois. A noter que le message de Winamp n'apparait pas tout le temps non plus, des fois ca plante tout simplement! tout comme le rapport d'erreur!! J'ai donc téléchargé le dernier driver correspondant sur TouslesDrivers, et quand j'ai fini l'installation et rebooté le PC ca marchait. Tout est bien qui finit bien me direz-vous, et ben NON! Le lendemain rebelote! J'ai donc été chez le vendeur, et il m'a conseillé de réinstaller le driver sur le CD d'installation de la CM (ASUS A8N-SLI Deluxe), en me disant que le driver que 'avais téléchargé n'etait pas optimisé pour mon Chip. J'ai donc Installé le Driver du CD et ca marchait de nouveau, mais pas la fois suivante Pour ceux qui sont pas encore morts de rire, le plus beau reste a venir... Quelques démarrages plus tard, j'ai réessayé comme d'hab, juste pour voir (on sait jamais...) et la, surprise, ca marchait!, mais FireFox et toutes les applications Internet refusaient absolument de fonctionner! Je reboot donc le PC et la le son marchait plus mais internet oui! J'ai essayé de reinstaller le driver du CD, mais cette fois ca marchait meme plus!!! Je suis et je vous demande de m'aider! Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oo2l Posté(e) le 6 janvier 2006 Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 je comprends pas -> je dois avoir du mal . En gros t'as pas de son ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solidsnake Posté(e) le 6 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 Voilà, tas tout compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oo2l Posté(e) le 6 janvier 2006 Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 La sortie audio ne serait pas en muet dans le panneau de config par hasard? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solidsnake Posté(e) le 6 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 Non, il me dit "cannot found Wave control" quand je lance la detection. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oo2l Posté(e) le 6 janvier 2006 Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 Bon il a rien trouvé. Ca provient peut etre des pilotes ASPI . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 6 janvier 2006 Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 Non, il me dit "cannot found Wave control" quand je lance la detection. si tu es sous xp as-tu tenté une restauration à une date antérieure à l'apparition des problèmes? si cela ne donne rien, ou si tu n'es pas sous xp, et aprés avoir attendu au moins cette nuit pour les avis des pros, tente de désinstaller winamp, de désinstaller ta carte son (ses pilotes) de réparer windows (avec ton CD) puis de réinstaller ta carte (ses pilotes) et enfin réinstaller winamp avec pleins de reboots dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakou76 Posté(e) le 6 janvier 2006 Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=70795 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 6 janvier 2006 Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 et desactive les mises à jours de windows Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oo2l Posté(e) le 6 janvier 2006 Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 et desactive les mises à jours de windows Je vois pas le rapport. Tu pourrais nous éclairer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 6 janvier 2006 Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 pas de probleme Mr windows permet de mettre à jour tes drivers .............................. ENORME ERRREUR !!!!! c'est l'idéal pour foutre la merde je n'affirme pas que ce soit ça , mais en attendant, lorsque l'on regarde les symptomes: -j'installe mes drivers -je redemarre -tout marche -je redemarre -ça marche plus !!!! moi ça me fait penser à une mise à jour automatique du driver par windows Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oo2l Posté(e) le 7 janvier 2006 Partager Posté(e) le 7 janvier 2006 pas de probleme Mr windows permet de mettre à jour tes drivers .............................. ENORME ERRREUR !!!!! c'est l'idéal pour foutre la merde je n'affirme pas que ce soit ça , mais en attendant, lorsque l'on regarde les symptomes: -j'installe mes drivers -je redemarre -tout marche -je redemarre -ça marche plus !!!! moi ça me fait penser à une mise à jour automatique du driver par windows ok je viens juste de m'en rendre compte et merci pour ton explication Toute façon les mises à jour automatiques sont désactivées chez moi . Et pas de confiance dans le SP2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solidsnake Posté(e) le 7 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2006 Désolé ca marche pas ca allait quand j'ai booté le PC il y a 2min, et j'avais desactivé ttes les mises a jour automatiques Windoze mais j'avais un son assez moche (style tas la voix lointaine) et pas mioyen d'arranger ca dans la configuration du sound manager. j'ai quitté winamp et je l'ai relancé mais ca marchait plus!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adam0509 Posté(e) le 7 janvier 2006 Partager Posté(e) le 7 janvier 2006 REALTEAK97 c'est de la merde, j'ai eu pas mal de problème avec des histoires de semi-duplex au lieu full duplex sous ventrilo... Ce que t'a a faire ? esseyer, esseyer, re-esseyer... Je te conseil les drivers NVIDIA pour la carte mère, mais pas ceux du CD, ceux que tu trouve sur le net... bonne chance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 8 janvier 2006 Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 Tu n'aurais pas cette mise à jour Windows installée sur ton pc ? http://www.open-files.com/forum/C_Media_AC...ate-t25751.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DébutantCoco Posté(e) le 8 janvier 2006 Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 J'ai eu le meme probleme que toi avec REALTEAK97. Essai sa: 1) Panneau de configuration 2) Son, voix et peripherique audio 3) Son et peripherique audio 4) Enfin dans l'onglet "Audio" verifie si l'unité par default pour la lecture est bien defini sur REALTEAK AC97 audio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 9 janvier 2006 Partager Posté(e) le 9 janvier 2006 Tu n'aurais pas cette mise à jour Windows installée sur ton pc ? http://www.open-files.com/forum/C_Media_AC...ate-t25751.html !!! apres on s'etonne que je desactive mes mises à jours édit: au hasard Démarrer/panneau de configuration/Outils d'administration/Services et verifis que "Audio Windows" est bien en auto et demarré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solidsnake Posté(e) le 15 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 OK Merci a tous, mais je n'ai pas réussi a trouver la "source de désagréments" lol. Je vais faire une sauvegarde système et l'ammener au magaz' pour voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtitoy Posté(e) le 15 janvier 2006 Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 même problème que moi...et j'ai rien reussi à y faire. C'est une MaJ windaube facultative, je viens de finir de formater et le comique de windows update me la repropose... Sur le net, plein de personnes ont réussi à regler le pb en reinstallant les driver, test pour voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solidsnake Posté(e) le 15 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 chez moi ca commence a sentir le pingouin..., parce que quand je lance avec knoppix j'ai tous mes mp3 etc. sans problème. alors je vais décider ds quelques jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 16 janvier 2006 Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 OK Merci a tous, mais je n'ai pas réussi a trouver la "source de désagréments" lol. Je vais faire une sauvegarde système et l'ammener au magaz' pour voir... prends le CD de ta carte mere et réinstalle le pilote audio qui est dedans et désactive avant ça, les mises à jours de windows !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solidsnake Posté(e) le 17 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2006 C'est ce que le mec m'avait dit de faire... ca a marché les premières fois et au boot suivant ca marchait plus, jusqu'à ce que ca marche plus du tout! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 17 janvier 2006 Partager Posté(e) le 17 janvier 2006 le mec t'avais dit de faire quoi ? d'abord désactiver les mises à jour et ensuite installer le pilote du CD ? tu as fait ces deux choses ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.