Aller au contenu

[MINI] Barebone ou Portable


Adrien-l-Erudit

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà, je compte acquérir ordinateur en été (juin/juillet), mais j'hésite entre prendre un Portable, et un Barebone. Pour le Barebone, j'aime le côté pratique lié à sa petite taille, mais le problème est que je dois m'assurer d'avoir un ensemble clavier/souris/écran là où je l'emporte, car il me paraît difficile de tout transoprter sur soi, et de le déballer à chaque fois qu'on veut s'en servir.

Là m'est venu l'idée du Portable qu'on peut utiliser beaucoup plus facilement. Mais, comme cet ordinateur que je désire serait destiné au jeu, je crains de n'avoir un Portable bien moins puissant, pour un prix plus élevé que le Barebone.

Ma question est de savoir si vous avez déjà eu à choisir, ou si vous avez les deux types d'ordinateur et ce que vous préférez globalement comme solution, en retenant que l'ordinateur va servir principalement au jeu sur internet. Et si, compte tenu de ce que j'ai dit, il vaut mieux choisir un barebone ou un Portable.

Merci pour votre aide.

Un joueur, dans une situation desespéré :aimerien: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là m'est venu l'idée du Portable qu'on peut utiliser beaucoup plus facilement. Mais, comme cet ordinateur que je désire serait destiné au jeu, je crains de n'avoir un Portable bien moins puissant, pour un prix plus élevé que le Barebone.

hum.. j'en suis pas si sur

tu compte le pris du barebone (cm + boitier + alim) qui n'est pas donner, le pack clavier-souris, l'ecran plat, la bonne cg, de la ram

je me demande si au niveau prix ca revient au meme

je pense qu'il faut pas reflechir comme ca :

pour un barebone

les + :

un barebone reste un pc : tu met ce que tu veux, tu rajoute ce que tu veux quand tu veux.

tu choisis tes composants, etc.

tu peux oc, regler tes timings ram, etc

les - : niveau portabilité, tu aura plus de mal a le tranporter.

fait plus de bruit qu'un portable.

pour un portable

les + :

portabilité. (un sacoche est hop c'est parti)

une batterie (meme si tu t'en sert pas, desfois c'est super pour juste l'allumé en vitesse)

plutot silencieux dans l'ensemble

les - :

tout integrer (choix des composants plus difficiles)

pas d'oc, ou de reglages agressif

mise a jour materiel plus difficile (quoi que pour les cg, format MMX)

voila a peu pres ce que je viens de trouver. a toi de chercher ce qui t'interesse le plus dans chaque partie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Les portables sont chers.

Les puces graphiques proposées sont un cran en dessous des PC

Ils ne sont pas évolutifs, à part rajout de ram (si slot dispo) et CG si la solution MXM a été adoptée (très rare!).

Et si jamais un nouveau jeu te plait mais que ça rame un peu, tu auras le choix entre ne pas jouer à ce jeu ou.... acheter un autre portable très haut de gamme.

C'est vrai qu'un portable entre dans un sac à dos, un cartable... et donc facile à transporter partout (transport commun: metro, bus...), mais l'inconvénient juste au dessus est quand même de taille.

Et si tu vas à ce LAN en voiture, alors tu n'es pas à 1/4 de metre cube près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

le choix est difficile mais j'opterais tout de même pour le barbone pour les raisons cités par keneda212 au dessus .

En effet l'utilisation de portable risque d'être limité sur le long therme..

et regarde si un jour tu veu mettre une nouvelle carte son ou autre bah le barbone sera mieux adapté a mon avis.

Après transporter un écran plat n'est pas forcement très encourageant je l'avoue

enfin c'est a toi de choisir mais moi j'aurais opté pour le barbone..

tu en es ou dans ton choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...