Aller au contenu

Alimentation


gatsbygates

Messages recommandés

Salut je cherche une alimentation stable pour O/C soit un opteron 144 soit un 3800+ s.939

J'ai

- une DFI SLI

- une 6800GT

- 2 x HDD Sata + 1 x HDD IDE

- 1 carte son + 1 carte tuner tv

- 1 graveur DVD + 1 lecteur DVD

Donc, je cherche une alimentation suffisamment puissante et stable pour O/C

Et sinon, j'ai une LC Power Gold 420W mais j'ai l'impression qu'elle est pas stable donc j'aimerais qu'on me conseille un logiciel pour avoir la réponse à cette question : mon alim est-elle stable ????!!!

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Lcpower sont connu pour étre le bonne alimentation pour un utilisation normal, voir un trés leger overclocking (voir mon P4)

Pour tester la stabilité de ton alim, tu peut utiliser OCCT en fesant un test de 30min. il te fourniras un graph de toute tes tensions.

Dans tout les cas, je te conseil de changer d'alimentation car elle limiteras ton overclocking, et feras courir des risques a ton opteron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle là => http://www.ldlc.fr/fiche/PB00035542.html

Elle viens enfin d'arriver en France, bon d'accord elle est un peu chère (et encore la version 500W encore plus lol)

Mais le rapport qualité-prix est imbattable ! :

Tensions super stable même en overclocking.

Offre un rendement de 85% à 50C° max de température 24h/24

Possède un énorme ampérage pour les trois circuits de sortie +12 V (les plus utilisés actuellement), ça laisse de quoi voir venir

Durée de vie de 80 000 heures (soit à peut près 9 ans)

Cerise sur le gateau elle est modulaire et super silencieuse (18db en idle):aimerien:

Le test de la 550W ici => http://www.matbe.com/articles/lire/260/com...tions/page9.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le méme alimentation,

voila ce que occt m'a donné avec mon P4A overclocker (pas trop car ma carte mére me limite en Vcore)

e1f6431adab1d5ee31f92d0db06ee003.gif

comme tu le voit c'est pas trés trés stable, d'ailleurs vu que en ce moment je ne joue pas(je devrais méme pas étre sur le forum, je devrais revisé mes partiels de math et de physique mais bon passons) je vais retourner au frequence de base pour pas prendre de risque, car à te croire "plusieurs proco" ca fait peur.

Petit question, est ce l'underclocking demande une bonne alimentation?a priori non, mais comme c'est des tensions pas "normal" il faut peut étre une alimentation de qualité... en tapant ce message je viens de rendre compte que le plus bas FSB de ma carte mére est 100, soit celui de base, je ne pourrais donc pas l'underclocker, mais bon la question tient toujours pour ma culture général :aimerien: car je me disais que pour ce que je fait sur mon pc en ce moment (faute de bon jeux), je le laisserais bien en passif cette hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne les ai pas oubliée elle ne joue pas dans la meme cours ^^

ocz oui la power stream mais tu as vu le prix ? et puis niveau tension ok mais silence je pense que le power stream ets tres bruyante donc :mdr:

hiper la 580 est assez bruyante, la 480 bruyante en burn et des tensions bonne aussi mais elle est moins cher

Mais pour une utilisation normale et quand on a le budget ces trois alims sont les incontournable niveau tension et silence ^^

Si pas le budget : Fortron Green ou hiper ...

Si on veux un gros gros o/c et pas de silence powerstream (mais je ne sais pas si elle est meilleur ou pas que celle ci dessus car avant elle etait utilise pour les gros record d o/c mais a l'epoque il n'y avait pas beaucoup d'alim de 600W ^^

Mais bon il y a des alims pour toute utilisation (lcpower, yesico, tagan, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La modstream de chez OCZ est pas mal demande a Caesar il en a une, silencieuse et stable.

Les plus :

Système modulaire

Nuisances

Les moins :

Prix exagéré et injustifié

Niveau des tensions

Chute des tensions en charge

Câble ATX trop court

Rendement moyen

Ca fait quand même beaucoup de moins :byebye:

Antec NeoHE 550 :

Les plus :

Qualité et stabilité des tensions

Excellent rendement

Faibles nuisances sonores

Système modulaire

Rapport prix/prestations

Les moins :

(rien)

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.image-dream.com/image.php?image...f&pseudo=anonym

Alors c'est bizarre si peu de vcore ?

1.17v ??

Y a quelqu'un ???

En tou cas c'ets stable :yes:

Sinon j'ai jamais fait se test donc je ne sais pas trop mais est-ce que tu n'aurais pas el *********** (je sais plus comment ca s'appele :transpi: c'est chez amd le truc qui underclock le processeur quand il est inoccupe ...)

Edit : Cool and Quiet :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...