Aller au contenu

Bench de vos OC avec FEar!


Dark-Fighter

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut à tous,

je suis nouveau sur ce forum et pcinpact et gamer averti.

Concernant FEAR, je suis circonspect des differences de perfs entre le bench intégré de la demo multi et celui du jeu officiel, me concernant toutefois.

Voici ma config :

MOBO Gigabyte K8NF9-ultra

CPU AMD64 3800+ 2400MHz (non overclocké)

RAM 1GB 2x512 Corsair Twinx1024 xms PC3200 Dual channel 2-2-2-5

Gigabyte 7800gtx overclocké à 464/650

Carte son soundblaster 2ZS

Disque dur Maxtor 2x80GB sata montés en raid 0 stripping.

Drivers Forceware 81.98 officiels.

3DAMrk03 : 16800

3DMArk05 : 8100

3DMark06 : 3850

donc à priori, tout va bien au niveau de la carte.

Voici donc mes resultats suivants la config imposée pour le benchmark dans la demo multi :

En "tt au max" et drivers sur hautes performances (1024x768, vsynch désactivée, tout le reste a fond sauf DX8 sur off et doubling pixels sur off..) :

Min:37

Moy:59

Max:136

inf 25 : 0%

Entre 25 et 40 : 11%

Sup à 40 : 89%

Je m'y retrouve donc par rapport à vos resultats, donc super. :roule:

Par contre , dans le bencjh intégré du jeu officiel :

Min: 32

Moy:53

Max:121

inf 25 : 0%

Entre 25 et 40 : 30%

Sup à 40 : 70%

Je ne comprends pas !!! :yes: J'ai a peine les perfs d'une 7800GT non everclockée !!!!! :chinois:

Pourquoi une telle différence ? entre le demo multi et le jeu : je suis clairement en sous perf dans le jeu officiel au regard de ma config et de vos résultats.

Comme c'est parfois pas tres clair dans le forum entre ceux qui utilisent la demo multi et le jeu final, quelqu'un aurait il une explication ? Avez vous constaté la meme chose ?

Serait il possible que quelqu'un qui a a peu pres la meme config que moi (Arkhantar par ex) fasse le test "tt au max" en utilisant la demo multi et le jeu.

Merci de vos lumières, avant que je ne balance mon PC :zarb:

Genergia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re à tous,

bon, par rapport à mon texte du dessus, j'ai complété avec de nouveaux tests (nouveaux OC) (Je n'ai pas fait de longs tests car j'ai pleins d'arctefatcs a ces frequences, ventilo d'origine de la carte, pas de cooling optimisé).

Par rapport à la config ci dessus, ma 7800gtx Gigabyte 256Mo est maintenant overclockée à 496/700.

Tests "Ordinateur max + carte graphique max" et drivers sur hautes performances.

Dans le bench intégré de la démo multiplayer :

Min : 39

Moy : 62

Max : 147

Inf à 25fps : 0%

Entre 25fps et 40fps : 4%

Sup à 40fps : 96%

Dans le bench intégré au jeu officiel (patché 1.02, version française)

Min : 34

Moy:57

Max:125

Inf à 25fps : 0%

Entre 25fps et 40fps : 19%

Sup à 40fps:81%

Vous le voyez, y'a pas photo (pour ce qui me concerne et dans mes tests) entre les perfs du bench de la demo multi et celui du jeu officiel. Je perds 5 à 6fps a chaque fois, en valeur moyenne !!!!!! :mdr:

Le seul qui se rapproche de mes perfs est COUNTER143 qui a :

Moy 60

Sup à 40 : 80%

avec la config : 7800gtx 256Mo OC à 520/700

et dans son screenshots, c'est écrit en français, donc il s'agit du jeu et pas de la démo. Et comme il a le core de sa CG à 520 (moi 496), si j'arrivais à monter à 520, peut etre que j'atteindrais 58 ou 59fps..donc pas loin de COUTNER 143..mais toujours en dessous...c'est incroyable ce truc.

J'espere que ça intéreseera donc tt le monde :transpi: de faire ce bench entre la demo multi et le jeu officiel en faisant le tests "ordinateur max + carte graphqiue max" et drivers sur hautes performances et on en reparle, ok ? :mdr:

j'espèer que je me sentirai moins seul au monde après cela..si tt le monde constate qu'il n'y a aucune différence, alors la, j'y comprendrai rien lol

A++++++ :yes:

Genergia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met des screens de tes scores :fumer:

OK, j'essaierai ce soir d'en mettre...mais deja, je voudrais savoir pourquoi y'a des diffs entre les 2 benchs (de la demo multi et du jeu..enfin pour moi) et si c'est le cas pour tout le monde.

Ensuite, j'essaierai de savoir pour quoi j'ai des scores bas quand meme.

Nouveau test :

Meme config mais freqs d'origiine : 430/600

En "ordinateur max et carte graphique max" et drivers hautes performances : fps moyenne=47....

ça fait bas je trouve...quand je vois le test de Ultra qui n'a que 2 fps de moins que moi avec des freqs plus basses... :roll:

A+ les gars.

Genergia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je ne sais pas si vous avez lu mes textes précédents. Ce sujet sur FEAR et les overclocks dans le forum je le trouve très intéressant.

Moi, je suis là car je cris au secours :zarb:

en gros, je suis possesseur d'une 7800GTX 256Mo Gigabyte (freq origine 430/1200).

Je l'overclocke en permanence à 464/1300.

Voici ma config :

MOBO K8NF9-ultra Gigabyte

CPU AMD64 3800+ 2400MHz non overclocké.

RAM 1Go 2x512Mo corsair twinx 1024 xms 2-2-2-5 PC3200 en dual channel.

CG 7800GTX 256Mo Gigabyte 464/1300.

Carte son Audigy soundblaster 2ZS.

Drivers Forceware WHQL 81.98

3DMArk03 : 16800

3DMark05 : 8100

3DMark06 : 3900

Ce qui me semble tout a fait normal pour une 7800GTX 256Mo overclockée à ces fréquences (j'ai vérifié).

Moi, je suis là pour essayer de comprendre deux choses :

1/ Pourquoi j'observe une telle différence de perfs entre le bench réalisé avec la demo multiplayer et celui réalisé avec le jeu officiel (patché 1.02 en français)?

2/ Pourquoi j'ai un score si bas avec le jeu officiel (56fps de moyenne) qui semble etre le score d'une 7800GT non overclockée, alors que moi, j'ai overclocké ma 7800GTX à 480/1400 pour ces tests ?????? :transpi::craint::oops: et que de plus, comme vous avez pu le lire, mes scores 3DMark sont normaux, ce qui prouve que j'ai la bonne carte sous le capot et qu'elle tourne aux bonnes fréquences.

Arretons le blabla..voici donc me scores, carte overlcockée à 480/1400 exceptionnellement pour ces tests "ordinateur max + carte graphique max" vsych désactivée et drivers sur hautes performances, comme vous le demandez :

a/ Dans le jeu officiel :

f65fc383c77d28f196fd42288bc124e8.jpg

b/ Dans la demo multiplayer :

34ecb882a5e5b06624cce99bd8af4762.jpg

Voila :

1/ Pourquoi existe t il cette difference entre le jeu et la demo ?

Pourriez vous poster des screens faisant la comparaison aussi ?

2/ Pourquoi je n'ai que 56fps moyen dans le jeu, alors que je devrais au regard des scores de ceux qui ont une 7800gtx a ces freqs, avoir ce que j'ai dans le demo !! soit environ 62fps.... :chinois: ..mes scores 3Dmark prouvant bien que tt va bien à priori...

Avez vous une idée ?

Est ce que mon pc merde ? Est ce que c'est FEAR qui defie les lois de l'informatique ?

A+

Genergia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ci joint un nouveau test pour moi : dans le jeu officiel a overclock 485/1400 (voir mes textes précédents).

toujours la meme config et reglage "ordinateur max + cg max" drivers hautes performances AA et AF en preferences d'applis dans les drivers et vert synch désactivée.

e98c0c58cb0e08c28e79cdcd408a11c9.jpg

ça regle pas mon pb de ce que je crois etre un PC en sous perf dans FEAR alors que les 3DMark sont completement normaux.... :yes:

A+ et à vous lire :ouioui:

Genergia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec les memes reglages, mais dans le demo multiplayer...ah ça, je suis le roi dans la demo multiplayer !!! :ouioui:

ae1a65c05943b60ec3bfeb9090e342aa.jpg

Sans déconner, j'attends vos commentaires...

- differences entre la demo et le jeu.

- Mes scores faibles, meme si je me situe entre Darkfighter et Counter 143, ce qui pourait etre normal...mais en benchmarkant sur d'autres benchs de ce type (ex celui de Clubic), je suis a la rue...a moins qu'ils aient tous fait le test la bas avec la demo multiplayer :yes:

Rappel : mes scores 3DMark sont nickel, ceux d'une7800gtx quoi.

A++++ ;)

Genergia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PETITE ANNONCE : :transpi:

je vends du matos info :

- 2 disques durs seagate 120Go barracuda 7200.7 :yes:

- Une radeon X800XL Gigabyte AGP 256Mo ;)

- Une 9800PRO Powercolor 128Mo ;)

- Un modem Bewan Ethernet ST ;)

- 2 barretes de RAM Nanya 512Mo chacune PC2700 :roll:

Si vous êtes intéressés, me contacter a genergia@free.fr.

:mdr:

Genergia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non:

Remarque c'est normal counter143, le but étant de tuer les ennemis et non les tuyaux.... :mdr::p

:non:

genergia

bah écoute, si ta une meute de soldat devant toi et qu'tarrive à éviter les rembarde qd i sont sur des passerelles, j'te tire mon chapo...

Donc c'est moi alors? personne n'a remarqué d'accoup etrange parfois en pleine action?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est bon jai trouver, apparement sa venai de loption diffusion d'ombres. Je l'ai mise en faible pour augmenter les performance au passage, ce qui est dommage c'est que certain ombre crucial sont désactiver comme la scène ou l'ombre de la fillete passe devan nous juste avant de prendre la seringue dennergie bleu qu'es sur un tonnau. Juste apres on monte une echelle meme, bah c'est le segment de parti que jouer la démo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...

Salutation a tous

il vous manque la dernière ATi X8__ dans vos stats

j'ai la X850XT AGP , qui fonctionne aussi très bien avec FEAR

Ca donne sensiblement les mêmes résultat qu'une nvidia 7800 de base hey hey !

Je constate que les AGP se débrouilles très bien comparé aux PCi express...

fear0.JPG

aucun OC, tout original (CPU et GPU)

jeux complet FEAR 1.0, details tous au max en 1024X768

ASUS P4P800 delux

P4 northwood 3.0 gig

1 gig dual channel RAM

HD ide 7200 RPM

ATi X850XT agp

driver 6.14.0010.6601 (mars 2006)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...