Aller au contenu

Question OC Athlon XP 1600

Mitch

Messages recommandés

Voila je suis allé sur le site Hardware.fr pour la base de données des OC et j'en ai trouvé un sympa et pas trop dure à faire.

de 1400@1512 mhz en 144 x 10.5. De base la température du Cpu est de 53 et elle est passé à 55° (MBM5)

Mais avec prime95 au test 7 elle arrive à 61° (après j'ai arrêté). Alors voilà je me demande si il faut améliorer la ventil de ma tour (voir changer de tour :fumer: ) ou si simplement de la pate thermique de bonne qualité suffirai à faire baisser de 2-3°. J'aurai peut être dû attendre encore pour le test mais j'ai pas osé monter au delà de 61° (même si apparement les athlon ne souffre pas trop de la chaleur). Tour ouverte et non OC la temp est à 48° donc je pense au ventilo

Merci d'avance :merci::francais:

si tu as un pad thermique, sur qu'un peu de pâte ne peut pas faire de mal, de même si tu trouve un ventilo 8cm qui traine, c'est pas obligé de changer de tour...

maintenant dans la mesure ou ça plante pas, c'est bon... ton proc' se mettra à planter bien avant que tu risque de le griller de toute façon :francais:

Merci Mikeizbak :)

Ma température cpu varie pas mal en fait de 49° à 53° suivant l'utilisation et la chaleur ambiante.

Ma tour étant trés vieille je vais investir :keskidit:

Je vais me renseigner un peu sur une tour pas trop excessive (genre 600 frs max) et avec un bonne ventil et aussi une bonne alim

j'overclockerai aprés, là je l'ai pas laissé trop cho.

sisi alim 430 W mais bon pas le même prix 1000 frs avec le port. Je suis tenté mais un peu cher pour ma bourse. D'un autre coté je suis pas préssé à la minute...

ME0000210059_2.jpg

vu ta config, un 350w passe facilement, mais si tu pense overclocker ou grossir ton matos éventuellement, je te conseille d'investir 1 fois plutot que 2 :roll::inpactforce:

Ba vi tu as raison mais je sais pas trop, c vrai que je veux en fin d'année changer de config. Je sais pas koi encore...

C sur que pour 240 fr de difference la 1080 est attirante ( physiquement je parle  :8  )

je te dis, va y fort !!! prend le, parce que cela va te couter 2 fois un alim si tu change de config, donc pas mal plus que 240fr... je te dis ca par expérience ..... :-D j'ai eu 3 alim et je n'ai pas encore ce que j'ai besoin...

En fait il est neuf mais je l'ai pas payé cher, en revanche il a l'ai de bien tourner.

Par contre j'avais pris la décision de prendre le 1040BII mais maintenant vous me faites tous douter (j'vous déteste :) ). Mitch l'indécis !!

gandalf1fr j'ai regardé sur monsieur prix, effectivment ça à l'air pas mal tout ça. Si je trouve, après achat de ma tour, que la tempest un peu trop élevée j'y penserai serieusement. Merci à toi :-D:yes:

Mais du coup je suis toujours pas fixé sur ma tour, je crois que je vais tiré ça au dés :yes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...