ced350z Posté(e) le 5 janvier 2006 Partager Posté(e) le 5 janvier 2006 voila j'ais une MSI K8N NEO FSR avec un sempron 2800 socket 754 avec 2*512 pc3200 corsair value lorsque je commence a o/c je descent le coeff htt a 3 la rame desynchro a 166 quand je suis a 240 au fsb avec 1.4v au vcore c'est stable !!! ce que je compren pas c'est que lorsque je monte a 250 le fsb c'est pa stable du tout a peine si jarive sous windows et si je boot a 240 et que je le monte avec clockgen a 250 sa plante meme a 1.6v au vcore mais se que je compren pas c'est que le htt est a 3*250=750 pas de problème en principe la ram a 200mhz com elle tien 240 avec 2.85v ya pas de problème donc je c pas d'ou sa pourer venir ps: l'agp/pci lock est bien activer a 67/33 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark-Fighter Posté(e) le 5 janvier 2006 Partager Posté(e) le 5 janvier 2006 Heu ta pc2700 ça m'étonnerai qu'elle tienne 240 mhz, et 2.85 volt pour des mémoire de base c bcp trop, moi à 2.8 avec mes corsair value j etia tres isntable, reboot inopiné, freeze fréquent, ne dépasse pas les 2.75 volt si c de la ram ki tourne à 2.6 d'origine.. Vire ta pc2700... Et je doute que ta ram tienne vraiment les 240 mhz, 235 c un grand maximum pour de la ddr 400 Standard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced350z Posté(e) le 5 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2006 j'ai plus la pc 2700 et la corsair value tester avec memtest a 240 stable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark-Fighter Posté(e) le 5 janvier 2006 Partager Posté(e) le 5 janvier 2006 certe, alors baisse ton Vdimm à 2.7 voir 2.75 mais pas +. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced350z Posté(e) le 5 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2006 a 2.7 au vdimm j'ai exactemen le meme problème avec clockgen des que jarive a 250 au fsb le pc ce fige Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 5 janvier 2006 Partager Posté(e) le 5 janvier 2006 Ton coef est il libre? Si oui,tu le descends à 5 par exemple,et tu passes à 250 en htt,et tu sauras si c'est le cpu qui te limite ou si c'est la mobo/ram... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark-Fighter Posté(e) le 6 janvier 2006 Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 Oué mais ne t'etonne pas de freeze à 250 de fsb si tu es synchro, c'est de la simple Corsair value select que tu a hein, de la ddr400 et non 500 , alors l'oc à 235 c tres bien, au dela c miraculeux... (et reste en 1T surtout, et ne sacrifie pas les timings) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced350z Posté(e) le 6 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 si tu aurer bien lu ce que j'ai ecrit j'ai marquet que je lé desynchro a 166 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark-Fighter Posté(e) le 6 janvier 2006 Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 Alors demerde toi, et précise la fréquence de ta ram, celle du FSB on s en tape un peu c surement pas ça qui limite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced350z Posté(e) le 6 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 la fréquence de ma ram est présiser dans le premier message elle est a 200 mhz lorsque le fsb est a 250 ps: désolé pour le message je les modifier ne le prend pas mal mais bon les personnes qui ne lise pas et qui pose des questions après c dans tous les poste parreille .... re ps: j'ai pa d'option pour descendre le coef donc je croi qu'il est blocker ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 6 janvier 2006 Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 la mobo ou la ram qui aime pas la désynchro comme moi avec ma msi et ma ocz, j'arrive pas souvent a désynchro et a monter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced350z Posté(e) le 10 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 je vien de faire quelque test en synchro et jarrive a booter a 265 au fsb et avec clockgen monter jusqu'a 272 aprer sa fige y-aurait-il un moyen de pouvoir desynchroniser la ram fsb tous en pouven monter le fsb car la j'ai tester a 1.5v est sa passer trés bien ps: j'ai juste tester lastabiliter avec need for speed most wanted 2h san aucun bug sa a l'air d'etre stable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.