Aller au contenu

[MOD] My White Box by Me (DivX BoX)


rem''z

Messages recommandés

Il y a 2 jours mon jolie 17" est mouru :transpi: ...

Du coup mon père à demandé à son travail si il n'avait pas écran à nous prété et ils nous ont donné un 15" CRT déstiné à la casse et proposé plein d'autres choses.

Alors quand on ma dit ca j'ai dit je veux des tours, une imprimante et des écrans.

Alors normalement j'ai tout ca la semaine prochaine.

Donc je me suis dit :" pourquoi pas faire une divx box pour ma chambre qui ira direct sur ma télé?"

J'avais déja récupéré un pc avc un athlon socket 462 avec une carte mère MSI un disue dur western digital 40Go et létceur dvd et graveur cd.

Je pensais pour quelque chose de vraiment pas chère en bois et en plexi vu qu'il me reste du plexi de mon 1er mod.

Quelque chose dans le style d'un ampli hifi ou d'un lcteur dvd. (j'adore le dernier mod de zzubbione).

Alors voilà j'atten des idées de votre part et aussi quels matériels utilisé: -le type de bois

-comment fixé les cotés etc...

Merci

:craint::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

:craint:

divx box fait avec du matos info récupéré, bois, plexi :yes:

perso je vais utiliser des cornieres pour les angles. pour les fixer, j'utilise des equerres de chaises. :transpi:

ensuite pour le bois, faut voir avec ice, il à l'aire d'utiliser du bois correct. Moi j'utilise de l'agloméra et c'est pas top, c'est pour ça que je le recouvre de mastique.

bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :transpi: .

Pour la facade je pense mettre du bois avec une plaque de plexi par dessus. Et mettre le lécteur en recule pour qu'on ne le voit pas....

Et coté peinture, je pense le peindre en blanc puis vernir. Par contre je vais devoir avoir un bon paquet de lingette a coté parce que vive la saleté qu'il va y avoir.

Petit shéma: Vive paint :craint::yes:sanstitre14vc.th.jpg

Le bleu représente du fil luminaire (c'est ca?) souple.

Donc plutot simple comme mod.

UPDATE: sanstitre14aq.th.jpg

avec quelque explication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ca à l'air top, mais c'est vraiment gratuit? (pour de vrai?)

Pour l'instant je n'ai pas l'alim il me manque donc l'alim et la cg mais vu que je vais récupéré des pc de bureau (tout plat et à lorrie zontale :francais: ) je pense et j'éspère y trouver une micro ATX et une cg en agp (pourvu qu'elle ne soit pas intégré à la cm :chinois: )...

En tout cas merci du tuyau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci papa :francais:

Tu me prète ton père un peu pour qu'il me trouve des trucs à moi aussi?

Simpat la carte en plus je trouve qu'elle a de la gueule en noir...

Pour ce mod je vais invéstir seulement dans les périphériques:

Un kit 5.1 à 70€ : altec lansing VS3151

Un trackball: Clavier Logitech UltraX Media Keyboard - OEM (AZERTY Français)

Et un clavier sans-fil: Trackball Logitech Cordless TrackMan Wheel

Par contre pas content de ldlc. 55€ de fdp pour la suisse alors que j'haibte à 5Km de la frontière et j'ai regardé pour la meme chose mais livraisons en france 6.50€ alors là je dis :francais:

Sinon quelqu'un connait bien les éléments que je veux acheter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour le clavier je crois que c'est un bon choix surtout qu'il ne coute que 18€.

Je vais au lycée en france donc tous mes potes habite la-bas je suis le eul pélerin en Suisse par obligation de domicile à cause du boulot de mon père.

Ma dernière commande sur PC-Look je l'avais envoyé chez un copain mais c'était à peine 4 néons alors que là ca risque quand même de prendre plus de place avec le 5.1mais bon je lui demanderé vu qu'il haibte à quand même 50bornes du lycée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a toi aussi rem :transpi:

et bha sa commence a prendre forme ton boitier ecoligique, le bois c'est top mais sa crame vite aussi ;)

sa s'annonce un duel entre divx box (jacky et rem) qui va gagner ??

bonne chance pour la suite bon ba mois je n'est pas d'ordi de recup mais en planche j'ai de quoi refaire toutes une maison ;) si quelqun a sa a me donner (ordi de recup) je suis pour pour creer une divx box en boit ca devient la mode :yes:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...