rem''z Posté(e) le 5 janvier 2006 Partager Posté(e) le 5 janvier 2006 Il y a 2 jours mon jolie 17" est mouru ... Du coup mon père à demandé à son travail si il n'avait pas écran à nous prété et ils nous ont donné un 15" CRT déstiné à la casse et proposé plein d'autres choses. Alors quand on ma dit ca j'ai dit je veux des tours, une imprimante et des écrans. Alors normalement j'ai tout ca la semaine prochaine. Donc je me suis dit :" pourquoi pas faire une divx box pour ma chambre qui ira direct sur ma télé?" J'avais déja récupéré un pc avc un athlon socket 462 avec une carte mère MSI un disue dur western digital 40Go et létceur dvd et graveur cd. Je pensais pour quelque chose de vraiment pas chère en bois et en plexi vu qu'il me reste du plexi de mon 1er mod. Quelque chose dans le style d'un ampli hifi ou d'un lcteur dvd. (j'adore le dernier mod de zzubbione). Alors voilà j'atten des idées de votre part et aussi quels matériels utilisé: -le type de bois -comment fixé les cotés etc... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 5 janvier 2006 Partager Posté(e) le 5 janvier 2006 divx box fait avec du matos info récupéré, bois, plexi perso je vais utiliser des cornieres pour les angles. pour les fixer, j'utilise des equerres de chaises. ensuite pour le bois, faut voir avec ice, il à l'aire d'utiliser du bois correct. Moi j'utilise de l'agloméra et c'est pas top, c'est pour ça que je le recouvre de mastique. bon courage :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem''z Posté(e) le 5 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2006 Merci pour les conseils . D'ailleurs euh j'adore le plan que t'as fait Boo54... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icewind Posté(e) le 5 janvier 2006 Partager Posté(e) le 5 janvier 2006 Pour le bois j'utilise du medium (du MDF) tu peu en trouver dans n'importe qu'elle mag de bricolage, ensuite y a plusieurs épaiseur, à toi de voir laquel convient le mieux. Ce bois se dècoupe très facilement. Ici tu as toute les infos sur ce bois http://images.google.fr/imgres?imgurl=http...6lr%3D%26sa%3DN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem''z Posté(e) le 5 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2006 Merci beaucoup . Pour la facade je pense mettre du bois avec une plaque de plexi par dessus. Et mettre le lécteur en recule pour qu'on ne le voit pas.... Et coté peinture, je pense le peindre en blanc puis vernir. Par contre je vais devoir avoir un bon paquet de lingette a coté parce que vive la saleté qu'il va y avoir. Petit shéma: Vive paint Le bleu représente du fil luminaire (c'est ca?) souple. Donc plutot simple comme mod. UPDATE: avec quelque explication Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 7 janvier 2006 Partager Posté(e) le 7 janvier 2006 ouai ca c'est du schéma... vive paint :-P moi j'veux aussi faire une divx box, mais avec un magnéto.. j'ai presque tout... me manque le temps et surtout le boitier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem''z Posté(e) le 7 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2006 Pour moi divx-box= pa chère et récup. Donc pour ton magnéto va faire un tour à la casse ou dans une brocante... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superbidule Posté(e) le 8 janvier 2006 Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 dommage que j'aie pas de casse près de chez moi, ca serait une incroyable et intarrissalbe source d'inspiration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem''z Posté(e) le 8 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 Moi je vois ce que je pourrais avoir et ensuite si j'ai un truc complet hop je cherche une idée pour accueillir le matos. Sinon que pensez vous de mon projet? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 8 janvier 2006 Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 tu as une alim micro atx? parceque une alim ATX c'est chiant à integrer (d'ou la hauteur de ma box) sinon, j'ai fais des recherches, j'ai trouvé ça pour une divxbox: Xlobby ça à l'aire supra méga chiant à configurer... mais apres, ça à l'aire top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem''z Posté(e) le 8 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 C'est vrai que ca à l'air top, mais c'est vraiment gratuit? (pour de vrai?) Pour l'instant je n'ai pas l'alim il me manque donc l'alim et la cg mais vu que je vais récupéré des pc de bureau (tout plat et à lorrie zontale ) je pense et j'éspère y trouver une micro ATX et une cg en agp (pourvu qu'elle ne soit pas intégré à la cm )... En tout cas merci du tuyau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 8 janvier 2006 Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 au pire t'achete une vieille gf2mx pas cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem''z Posté(e) le 9 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2006 OUai j'y ai déja pensé. ca doit valoir dans les 30€ , non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 9 janvier 2006 Partager Posté(e) le 9 janvier 2006 moins que ça je pense... mon pere en récupéré une à la casse: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem''z Posté(e) le 9 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2006 Merci papa Tu me prète ton père un peu pour qu'il me trouve des trucs à moi aussi? Simpat la carte en plus je trouve qu'elle a de la gueule en noir... Pour ce mod je vais invéstir seulement dans les périphériques: Un kit 5.1 à 70€ : altec lansing VS3151 Un trackball: Clavier Logitech UltraX Media Keyboard - OEM (AZERTY Français) Et un clavier sans-fil: Trackball Logitech Cordless TrackMan Wheel Par contre pas content de ldlc. 55€ de fdp pour la suisse alors que j'haibte à 5Km de la frontière et j'ai regardé pour la meme chose mais livraisons en france 6.50€ alors là je dis Sinon quelqu'un connait bien les éléments que je veux acheter? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 9 janvier 2006 Partager Posté(e) le 9 janvier 2006 tu ne connais pas quelqu'un qui habite de l'autre coté de la frontiere et chez qui tu peut envoyer? sinon je connais le UltraX Media Keyboard , tres tres bon clavier d'apres moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem''z Posté(e) le 9 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2006 Bon pour le clavier je crois que c'est un bon choix surtout qu'il ne coute que 18€. Je vais au lycée en france donc tous mes potes habite la-bas je suis le eul pélerin en Suisse par obligation de domicile à cause du boulot de mon père. Ma dernière commande sur PC-Look je l'avais envoyé chez un copain mais c'était à peine 4 néons alors que là ca risque quand même de prendre plus de place avec le 5.1mais bon je lui demanderé vu qu'il haibte à quand même 50bornes du lycée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem''z Posté(e) le 11 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2006 Youpla voilà un petit shéma: Sur le top je pense mettre du plexi dépoli Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem''z Posté(e) le 13 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2006 Bon je viens de recevoir un vieux ordi de bureau. PII alim atx 145w dd maxtor 3.4Go Lécteur cd lécteur disquette Pour le reste il faut que vous m'aidiez: Voilà les photos: Voilà merci beaucoup de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem''z Posté(e) le 14 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 Alors ce matin j'ai tout tésté et je n'arrive pas à avoir de souri qui marche sur la divx box rien nada même pas de détéction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem''z Posté(e) le 14 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 Voilà today premier travaux: ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marillion Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 bonjour a toi aussi rem et bha sa commence a prendre forme ton boitier ecoligique, le bois c'est top mais sa crame vite aussi sa s'annonce un duel entre divx box (jacky et rem) qui va gagner ?? bonne chance pour la suite bon ba mois je n'est pas d'ordi de recup mais en planche j'ai de quoi refaire toutes une maison si quelqun a sa a me donner (ordi de recup) je suis pour pour creer une divx box en boit ca devient la mode @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem''z Posté(e) le 15 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 Big problème: cable d'alim trop court à peine 15cm pour la cm donc tout mes claculs sont faussés. Je vais devoir retourné chercher du bois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 15 janvier 2006 Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 Alors ce matin j'ai tout tésté et je n'arrive pas à avoir de souri qui marche sur la divx box rien nada même pas de détéction jolie bordel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem''z Posté(e) le 15 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 zone de test powWwaAa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.