Aller au contenu

T° DD...une experience interessante


Messages recommandés

Sur mon PC de maintenant, les dd sont en rack. Jusqu'à présent j'avais un rack noname tout métal...

Depuis quelques temps, je le trouvais bruyant, malgré un nettoyage en regle. De plus la T° de mon DD était de 45° :merci::fumer: et je trouvais ça beaucoup (Segate Barracuda V, 5200 RPM)

Faut vous dire que j'étais assez sceptique sur les trucs ventilés, les bazars en AL, et tout le toutim...je voulais en avoir le coeur net. :francais:

Et ben c'est dingue : j'ai remplacé ma daube noname par un Enermax UC-106 TMFA (quitte à choisir qq chose, autant prendre un truc bien)...et là, miracle : mon DD est à une T° tres stable de 32,9 ° (avec le ventilo au max i.e. 3900 RPM).

Je suis comme st Thomas : je voulais voir et...je crois que je suis converti :eeek2::mad2::D :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu la taille des disques un 80 comme on en trouve sur les antec 1080AMG qui souffle sur les DD c'est tres tres bien

Actuellement je suis sur mon serveur et SX1040BII avec un 80mm @5V sur les DD, li y a des 80 sur tout les emplacement enfin tout est en 5V dans cette tour et le maxtor diamondplus9 120go est à 30°C

Il a fait orage donc frais mais c 25°C dans la pièce comme quand j'allume la clim

Donc oui un simple 80 qui souffle sur un DD c'est enorme le gain en température :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux, c'est les cages à disques durs en bas des tours, devant une ventilo de 120mm
.

A part le sonata je connais pas des masse de tours avec des emplacement 120mm :love:

Il y a la mienne, et presque toutes les tour textorm actuelle:

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00013962.html 50 €uro

1 ventilo de 120 mm devant une cage de 5 disques durs, qui chez moi en contient 4, et un ventilo de 120 en évacuation derrière la tour. Et l'alimentation qu'on veut dedans. En tout cas, même avec 32°C dans la pièces, la carte mère ne dépasse pas 42°C et le CPU 53°C avec folding@home qui tourne en tâche de fond, sinon 42°C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...