merguez59 Posté(e) le 5 janvier 2006 Partager Posté(e) le 5 janvier 2006 Salut ! je souhaite m'achetter une nouvelle carte graphique (en PCI express) , j'ai entendu dire que la X800GTO de de ATI etait une bonne affaire... J'ai trouvé plusieurs endrois sur le net ou l'achetter mais j'ai quand meme besoin d'aide : j'ai vu cette carte : http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp...ist=0&numpage=3 Est ce un bon choi ? mediamax ? on m'a dit d'eviter les marques pas connus... j'ai vu ca aussi : http://www.rueducommerce.fr/info/showdetl....oduct_id=368928 aussi ca : http://www.grosbill.com/fr/informatique/ca...---TV-DVI---OEM OEM c'est juste la CG ?? le reste est important ? Le truc c'est que j'ai environ 60 euros (paiement en 3 fois sans frais) et que ma mere accepterai que je lui donne 60 euros en 3 fois , mais je ne peu pas plus... Que me conseillez vous ?? merci d'avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 5 janvier 2006 Partager Posté(e) le 5 janvier 2006 La bonne affaire c'est la gto2 (malheureusement elle se situe dans les 230-250 euros ) oem = le minimum, sans jeux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
merguez59 Posté(e) le 5 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2006 Il ne vaut mieu donc pas je prenne cette carte ? que me conseille tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 5 janvier 2006 Partager Posté(e) le 5 janvier 2006 Il ne vaut mieu donc pas je prenne cette carte ? que me conseille tu ? Ben si ton budget est de 180 euros, faut aussi connaitre ton utilisation et ta config actuelle pour te conseillez au mieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 5 janvier 2006 Partager Posté(e) le 5 janvier 2006 Salut @toi, perso je te conseillerai de mettre à peine plus et de prendre une X800 GTO², dont les pipes sont reactivables et très propice à l'o/c : Sapphire X800 GTO² ou peut-être une X800 GTO16 dont les pipes sont reactivés d'origine mais moins overclockable je crois. X800 GTO16 Tu as même la possibilité de prendre chez Nvidia : 6800GS ou 6800 dont tu reactive les pipes (pour certaines). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
merguez59 Posté(e) le 5 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2006 CPU : amd 64 3500+ ram : 1024 mo (pc 2700) 180 euros d'economie... le truck c'est que je ne vais pas m'aventurer dans l'o/c... CPU : amd 64 3500+ ram : 1024 mo (pc 2700) cm: asrock 939 dual sata II 180 euros d'economie... le truck c'est que je ne vais pas m'aventurer dans l'o/c... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 5 janvier 2006 Partager Posté(e) le 5 janvier 2006 la X800 GTO² garantie le fait que ça soit le gpu "R480" avec la DDR qui va bien : tu pourras la débloquer pour en faire une X850XT mais une GTO "simple" est déjà super bien : mieux qu'une 6600GT et certaines nouvelle "6800" bridée par contre tu n'auras pas de ps 3.0 ni de HDR (mais bon, c'est pas la mort non plus) et c'est vrai que ça serait mieux de connaître ta config exacte (écris là dans la signature de ton profil par ex.) edit: j'avais pas vu que tu avais mis ta config...c con d'avoir de la PC2700 dis donc. Ton 3500+ est super bridé ! à combien tu tournes réellement en mhz ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 5 janvier 2006 Partager Posté(e) le 5 janvier 2006 Si tu peux encore économiser un peu, la 6800gs est tout de même l'un des meilleurs rapport qualité/prix du moment si tu veut pas t'aventurer dans la "bidouilleé. A toi de voir si c'est possible et si tu peux encore attendre un peu, et ca c'est po évident . Maintenant la réactivation des pipes de la sapphire gto2 n'a rien de sorcier, il existe en plus des topics trés explicites sur la démarches sur différents forums... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
merguez59 Posté(e) le 5 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2006 Si tu peux encore économiser un peu, la 6800gs est tout de même l'un des meilleurs rapport qualité/prix du moment si tu veut pas t'aventurer dans la "bidouilleé. A toi de voir si c'est possible et si tu peux encore attendre un peu, et ca c'est po évident . Maintenant la réactivation des pipes de la sapphire gto2 n'a rien de sorcier, il existe en plus des topics trés explicites sur la démarches sur différents forums... je vais essayer , de voir pour une 6800 GS , reste à convaincre ma mere :S , http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp...ist=0&numpage=1 ca serais donc ca ? galaxy c'est bien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 5 janvier 2006 Partager Posté(e) le 5 janvier 2006 Galaxy, c'est ce que j'ai et c'est bien : ma 6800 tourne comme une 6800GT Par contre, rassure moi, tu as de la pc3200 et pas de la PC2700 hein ? sinon, remplace aussi ta RAM ! comme carte, prend une x800 gto² chez cdiscount (puisque tu les aimes ) http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp...00000000000FFE7 pas bcp plus cher que ton budget Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
merguez59 Posté(e) le 5 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2006 non j'ai de la PC 2700 , j'ai justemen l'intention apres l'achat de la CG de les changer, je peu à ton avis en tirer combien si je les vend ? Et je n'ai pas de preference entre ATI et Nvidia ^^ je prend ce qu'ily a de mieu moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 5 janvier 2006 Partager Posté(e) le 5 janvier 2006 malheureusement pas grand chose : 40 euros maxi je pense ton 3500+ doit tourner moins vite que mon barthon 2500+@2,2ghz à tous les coups ... à vu de nez, 1,85ghz au lieu de 2,2 ghz c'est quoi ta carte graphique atuelle sinon ? tu as fais un benchmark 3DMARK05 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
merguez59 Posté(e) le 5 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2006 oui en effet , on ma deja di ca , j'ai dailleur deja fait un topic sur ca : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=72236&hl= et comme tu di mon processeur est bridé , quand je l'ai achetté je penssais pas qu'il auri fallut que je change ma ram... Si j'en achette une 512 PC3200 ca ira mieu ? ma carte graphique c'est une Geforce FX5700 Le. Tu crois qu'elle n'est pas à l'origine de mes pb ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tounissane Posté(e) le 5 janvier 2006 Partager Posté(e) le 5 janvier 2006 UP Au passage j'ais 2 barrettes PC3200 DDR400, c'est de la noname ils ont à peine un mois et je les vends 75€ fdpin, si jamais t'est interessé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
merguez59 Posté(e) le 5 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2006 UP Au passage j'ais 2 barrettes PC3200 DDR400, c'est de la noname ils ont à peine un mois et je les vends 75€ fdpin, si jamais t'est interessé ca fait 1024 mo ? je pourrai etre intéréssé en effet essaie de les garder pendant une semaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 5 janvier 2006 Partager Posté(e) le 5 janvier 2006 Je veux pas casser la vente mais je peux trouver sans problème 1Go de ram PC3200 (2*512Mo) à 70€ neuf, capable de monter dans la majorité des cas à 2.5-3-3-8@230 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
merguez59 Posté(e) le 5 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2006 en effet , je vois sur cdicount des barettes 512 à 35 eruos neuves... Et mon magasin yougs pret de chez moi les fait à 37euros... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tounissane Posté(e) le 5 janvier 2006 Partager Posté(e) le 5 janvier 2006 37+37= 74 je les laisse à 70fdpin sinon je préfère me les mettre en boucle d'oreille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
merguez59 Posté(e) le 5 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2006 37+37= 74 je les laisse à 70fdpin sinon je préfère me les mettre en boucle d'oreille ok de toute facon on en discutera en PV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.