Gu1v0 Posté(e) le 5 janvier 2006 Partager Posté(e) le 5 janvier 2006 INFO: Sapphire a sorti un nouveau BIOS pour les x1800xt. Il passe le GPU de 625 à 700Mhz et la mémoire de 750 à 800Mhz. Ces fréquences sont celles d'hypothétiques x1800xt PE. Le truc bien, c'est que toutes les cartes sont logiquement capables de supporter ce nouveau BIOS. Voici le lien: Techpowerup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gu1v0 Posté(e) le 9 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2006 J'ai flashé le bios de mon x1800xt ce week end. passé en fréquences PE, la carte chauffe à peine plus. C'est stable. Donc, ne vous embettez pas à acheter une x1800xt PE chez sapphire. Achetez la normale et flashez la. Le bios se flash sans problème avec le petit utilitaire ATI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 26 mai 2006 Partager Posté(e) le 26 mai 2006 Tu peux me donner le nom du petit logiciel J'au rçuma X1800xt il y a 2h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 26 mai 2006 Partager Posté(e) le 26 mai 2006 va voir mon topic du flashage (attention, logiciels pas à jour, et n'utilise SURTOUT pas Flashrom (incompatible ^^"), utilise ATIFlash 3.15). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gu1v0 Posté(e) le 26 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2006 Tu peux me donner le nom du petit logiciel J'au rçuma X1800xt il y a 2h Tout est sur mon premier message dans le lien techpowerup. Tu as le bios et l'utilitaire et la manière de proceder . Voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 26 mai 2006 Partager Posté(e) le 26 mai 2006 J'ai cru que dans 250ko il y avait que le bios Enfin je comprends pas je lance mais rien ne s'installe, et vu qu'il y a pas d'aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 26 mai 2006 Partager Posté(e) le 26 mai 2006 au fait, ce bios marche sur les X1800XT 256mo ou seulement les 512? J'ai cru que dans 250ko il y avait que le bios non le bios fait 64ko. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gu1v0 Posté(e) le 26 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2006 J'ai cru que dans 250ko il y avait que le bios Enfin je comprends pas je lance mais rien ne s'installe, et vu qu'il y a pas d'aide 1- Il faut lancer ATIWinflash 2- On enregistre son bios (des fois que ...) 3- On coche "Force" 4- On charge le nouveau bios (S3A5200A.103) Logiquement, en faisant cela, ça passe. C'est comme ça que j'ai fait et zou ma xt est passée en PE sans problèmes mais je tiens à préciser que ma carte est une sapphire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 27 mai 2006 Partager Posté(e) le 27 mai 2006 C'est aussi une saphire pour moi Bon je vais tester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 27 mai 2006 Partager Posté(e) le 27 mai 2006 Mon flashage a du rater je fais quoi? je fonctionne sur mon ancienne CG là Les pages ne s'affiche plus correctement etc........ edit: te moque pas max ^^" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gu1v0 Posté(e) le 27 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2006 Bah tu flash avec le bios sauvegardé qui est le bios d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 27 mai 2006 Partager Posté(e) le 27 mai 2006 Oui mais comment je vois plus rien avec ma X1800XT maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 27 mai 2006 Partager Posté(e) le 27 mai 2006 Ouai donc il va falloir que je prennes une carte PCI et après je pourrais la reflasher Se qui est zarb, c'est qu'après le flashage il me dis que c'est ok, la aucun problème et c'est après le reboot que c'est devenu impossible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 27 mai 2006 Partager Posté(e) le 27 mai 2006 edit: te moque pas max ^^" Qui ca ? moi ? Mais tu n'as pas eu de coupure pendant le flashage ? et ton bios téléchargé n'est pas du tout abîmé ? Tu ne peut pas allé sous windows et baisser les fréquances pour vois si ca vient de là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 27 mai 2006 Partager Posté(e) le 27 mai 2006 ah la merde.. a peine acheté que voila foiré t'es serieu pg ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 27 mai 2006 Partager Posté(e) le 27 mai 2006 Oui très sérieux Non je peux pas aller sur win car la carte affiche des merde a l'écran Il faut prendre une carte PCI pour que je lance mon écran avec et après soit je lance une procédure dos en bootant depuis une disquette ou alors si possible en allant sur win. Non j'ai pas eu de coupure le logiciel m'a même dis que le flashage était réussit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 27 mai 2006 Partager Posté(e) le 27 mai 2006 tu reste bien calme alor t'a reussi a remetre l'ancien bios ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 27 mai 2006 Partager Posté(e) le 27 mai 2006 Au fond de moi ca me fais **** grave Je vais aller chez un pote qui a une asrock dual sata II, on mettera l'écran sur sa carte AGP et on restauras le bios. Je croise les doigts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 27 mai 2006 Partager Posté(e) le 27 mai 2006 salut, je pense que ce bios n'est compatible qu'avec les X1800XT 512Mo. tu as essayé de booter en mode sans échec? dans tous les cas, télécharge ATIFlash 3.15 et un BIOS de X1800XT 256Mo sur TechPowerUp (je sais plus si ATiFlash fonctionne sous dos ou sous Windows, si c'est sous DOS ca sera plus facile de flasher mais il te faudra un lecteur de disquette . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 27 mai 2006 Partager Posté(e) le 27 mai 2006 Exact sa aurais été bien qu'il précise pour les 512mo Et je peux pas booté en sans échec car je vois rien sur l'écran Et il y a pas de bios sapphire 256mo sur TechPowerUp C'est pa sgrave j'ai sauvegardé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 27 mai 2006 Partager Posté(e) le 27 mai 2006 tu vois carrément rien je croyais que tu avais l'image jusqu'à l'arrivée sous Windows en mode normal dans ce cas, t'as un lecteur de disquette? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 27 mai 2006 Partager Posté(e) le 27 mai 2006 "Je vais aller chez un pote qui a une asrock dual sata II, on mettera l'écran sur sa carte AGP et on restauras le bios." Même procédure qu'avec une carte PCI Restauration sous win si possible ou au pire le bios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 27 mai 2006 Partager Posté(e) le 27 mai 2006 euh tu peux flasher à l'aveugle, je l'ai déjà fait plein de fois c'est très simple... quand on a un lecteur disquette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 27 mai 2006 Partager Posté(e) le 27 mai 2006 A tu peux me donner la précédure? , un lecteur de disquette je peux en récupérer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 28 mai 2006 Partager Posté(e) le 28 mai 2006 Elle remarche grâce a alex_ssj3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.