Aller au contenu

Recherche de FAI

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais reprendre les premiers mots de MArtial59, en disant "je sais que la question reviens souvent ... mais les offres changent elles aussi souvent", et je rajouterais meme, les expéreinces dans chaque FAI croissent !

Donc, j'aurais voulu savoir quels FAI vous me conseillez car je vais bientot avoir l'ADSL par le fibre optique (fini le 46.6 Ko/s !!), masi en dégroupage partiel (dommage !).

Faites moi part, svp, de vos expériences en terme de tarifs d'abonnement , de disponibilité des hotlines, etc.

Merci pour votre aide !!

Salut !

Oui, merci pour ce topic, je l'avais regardé, mai smalheureusement, il ne sert pas a grand chose, car déjà , je ne comrpends aps tout et ensuite a entendre parler, on ne croirais qu'il n'y a que wanadoo et free sur le marché, hors il me semble qu'il y en a d'autre et que je ne sais aps sur que leur absence ne soit forcément lié à une mé-performance .. donc bizarre. et bouquiner, oui, je' l'asi fait j'ai acheté le Hs de Ordianteru individuel, et j'ai déja commencé à me faire une opinion, mais je ne suis pas sur de l'impartialité des journalistes, donc je voulai savoir VOTRE avis ...

a bientot je l'espère pour de nouveaux renseignements :francais:

Si tu es dans une zone dégroupée par Free, tu trouveras difficilement mieux ...

Ensuite, les pb de connexion arrivent chez tous les FAI, je connais 2 personnes chez Wanadoo qui râlent bien en ce moment ... Donc pour moi ce n'est pas un critère très important.

Je n'ais pas dit que j'etai dégroupé par Free...

De ta réponse, pourrais-ton en conclure que y a pas mieux que Free ?

Pour le spb de connexion, je me doutes bien qu'il y en a chez toi, mais autant prendre la ou statistiquement le moins ...

Merci en tout cas pour ton aide ! :mad2::mdr::mdr:

pour savoir ce qu'il faut que tu choisisses, tu vas sur le site www.degrouptest.com et tu consultes les offres que tu peux bénéficier en fonction des FAI présents dans ta zone d'habitation

tu saisis ton numéro de téléphone et il te dit les offres possibles que tu peux avoir

sachant que les meilleurs à l'heure actuelle sont :

Free pour son débit et son prix

Neuf Cegetel pour sa couverture réseau et solutions innovantes

France Telecom pour ses services qualité et client

sunfun

je suis chez alice et pas de problemes :p

par contre je recommande free :D

parce que:

-free est toujours en avance sur les autres

-c'est toujours le premier à degrouper une zone, (chez moi, free me degroupe mais pas encore alice)

-c'est 29.99 € tout compris, pour tout le monde, tout le temps et toutes options possibles presentes et à venir comprises, (regardes les options des autres ;) )

-tu auras toujours le maxi autorisé par ta ligne, meme si ta ligne evolu, (chez les autres faut faire un changement ou réabonnement avec engagement pour en beneficier :fou: )

-ta freebox, tu la branche, tu branche ton cable ethernet au PC ............... et t'es connecté :-D , rien à faire, rien à parametrer, c'est clair c'est propre c'est net, ça marche :yes: , (apres tu peux paufiner la freebox, mais c'est une autre histoire)

à present, tu auras toujours des ralleurs :ouioui, (mais faut savoir que 95% des problemes sont à cause de l'utilisateur :p ):

-alice c'est de la merde ............. pourtant ça marche et meme bien d'apres mon entourage, leur modem est deja WIFI ça fait des frais en moins avec un veritable point d'accés wifi contrairement aux merdes de chez les autres :-D

-free c'est de la merde ............. pourtant ça marche, mais vu la quantité de clients qu'ils ont, c'est normal que la petite partie qui ralle se fasse plus entendre :fou:

-cegetel c'est des voleurs ........... bon ça c'est vrais ! :yes::chinois:

-neuf c'est cher .......... c'est vrais, faut payer toutes les options :|

-aol c'est de la merde ............ pas tout à fait, disons plutot que quand tu as enfin reussis à installer et faire fonctionner aol, c'est ton PC qui est devenu une merde :aimepas:

-club internet c'est de la merde ............ pourtant c'est le moins pire et chez eux, selon ta ligne et tes besoin, tu peux avoir un petit forfait pas cher qui marche bien :ouioui: , mais comme pour les autres, attention aux options :fou: , leur modem par contre est le meme que celui d'alice :-D

-wanadoo c'est de la merde hors de prix ............. c'est vrais, surtout pour le prix qui n'est justifié que par la notoriété de france telecom aupres des papa et maman qui ont peur d'internet :craint:

bref, en gros, il n'y a aucunes raisons serieuses de prendre autre chose que free :-D

l'argument des frais de resilliations est un peu stupide .............. pourquoi changer de FAI lorsque on a le meilleur ? ce que tu as maintenant chez free, tu l'auras ailleur, mais plus tard et en payant un suplement :p , (exemple avec la telephonie illimité vers l'etranger, free c'est le preums ! 8) )

si je suis resté chez alice un an de plus, c'est parceque ils m'ont fillé 2 mois gratuits, donc sur une année, je faisait des economies

là je vais renvoyer ma lettre de resilliation et courant juillet, pour le meme prix .......... j'aurais plus .... chez free :-D

sauf si chez alice, ils me fillent 3 mois gratuits :arrow:

Je rejoins ce que dit gailuron ...

Il y aura toujours des mécontents chez tout le monde ...

Depuis que l'ADSL existe (hors Wanadoo) Free a toujours proposé l'offre la + intéressante du marché (en dégroupage).

Ils sont toujours les 1ers à innover :

- téléphone VoIP mis en 1er par Free

- TV par ADSL, mis en 1er par Free

Aujourd'hui, il y a la tv multiposte, le freeplayer, le téléphone gratuit vers l'étranger ...

Les autres FAI essaient tout le temps de s'aligner sur Free.

Alors peut être qu'aujourd'hui niveau prix, certains FAI font mieux que Free, mais ça ne durera pas longtemps ...

Moi c'est pour ça que je choisis Free !

Hello, personnellement je suis chez Wanadoo, depuis 2 ans, et je n'ai jamais eu de problèmes.

A part les FAI cités précedemment et que tout el monde connaît, il y a d'aures FAI dont j'ai entendu parlé; ils sont proposés aux entreprises, mais un particulier peut décider d'être leur client. Par contre je ne me rappelle plus des noms de ces FAI, mais je sais qu'il y en a deux ou trois, dont on ne parle jamais, et qui semblent fiables (d'après ce que m'a dit mon cousin informaticien).

Tu devrais faire quelque recherche sur Internet, je suis sûr que tu les trouverais.

Adrien-l-erudit : je ne dis pas que toutes les personnes chez Wanadoo ont des pb, je disais qu'il y a des pb chez tous les FAI, Free, Wanadoo, Alice ... Bref, il y a des mécontents partout.

Sinon, je n'ai pas d'actions chez Free, mais j'aime les sociétés qui innovent, et Free en fait partie. C'est agréable de profiter des dernières innovations de Free, alors que d'autres sont encore loin de proposer l'offre de Free.

Après à chacun ses goûts ...

Adrien-l-erudit : je ne dis pas que toutes les personnes chez Wanadoo ont des pb, je disais qu'il y a des pb chez tous les FAI, Free, Wanadoo, Alice ... Bref, il y a des mécontents partout.

Sinon, je n'ai pas d'actions chez Free, mais j'aime les sociétés qui innovent, et Free en fait partie. C'est agréable de profiter des dernières innovations de Free, alors que d'autres sont encore loin de proposer l'offre de Free.

Après à chacun ses goûts ...

J'ai lu dans les commentaires que Free baissait artificiellement le débit des gros téléchargeurs. Vous avez ressenti cela? :incline:

bonjour,

pour ce qui est du débit de free, je n'ai personnellement pas ressenti cela, pas de réelle baisse de débit significative voire visible

pour ce qui est du topic qui a mené à cette discussion sur les différents FAI, je pense qu'aujourd'hui, toute offre se vaut

simplement, il faut voir les services associés et si le FAI permet d'avoir le débit que le client souhaite

mais pour moins d'ennuis, je pense sincèrement qu'il faut prendre :

1) Free

2) Neuf Cegetel

3) Wanadoo

sunfun

Voilà, j'ai retrouvé le nom du FAI en question: Nerim. Il est plus cher que les autres FAI, mais apparemment, bien plus fiable, et avec une IP fixe.

Pour les solutions professionnelles, c'est horriblement cher, donc je ne pense pas que ça interesse quiconque içi, dans le cadre particulier.

Sinon, j'ai testé ma ligne téléphonique, et apparemment je ne peux recevoir plus de 5Mbits en débit, est-ce bien normal, alors que je suis sur Paris ? Car si c'est le cas, alors, je me demande ce qu'il doit en être pour ceux qui ne sont pas dans la capitale :byebye: ! De même, quid de l'utilité d'offres allant jusqu'à 20Mbits :troll:

Malheureusement être dans une grande ville ne fait qu'augmenter la probabilité pour que tu es un débit correct. Mais ce n'est pas une garantie ...

Je connais des gens qui choisissent un appart en fonction des DSLAM :-P

Ba ça m'inquiète un peu pour eux quand même là :transpi:

Je sais qu'un bon debit n'est pas garanti, c'est pour cela que quelques precisions sur sa ligne serait de la plus grande aide :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...