Mikeizbak Posté(e) le 20 mars 2004 Partager Posté(e) le 20 mars 2004 les boulets! voilà l'état du ventirad les fils ont été sectionnés par les bords du ventilateur pendant le transport (de chez coolermaster aux entrepôts de topacaht à mon avis, pasque c'est pas la durée du transport lyon clermont qui a fait ça...) pffffffffff :haine2: EDIT : quand même ma pôvre webcam fait de bonnes photos dommage qu'il faille en prendre 20 pour en avoir une de bonne EDIT2 : leur 2400+ est un 0325... il est surement débridé un beau thorton qui me temps les bras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 20 mars 2004 Partager Posté(e) le 20 mars 2004 il te reste plus qu'a sortir le fer a souder... sinon qu'est ce qu'elle vaut la k7s8x ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 20 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2004 tu azs acheté un 2400 + ??? j'ai pas tout compris... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 20 mars 2004 Partager Posté(e) le 20 mars 2004 sinon qu'est ce qu'elle vaut la k7s8x ??? alors écoute, première impression: c'est pas mal comme chauffe plat. Et puis je me dis qu'accroché au mur ça me servira de cible... peut-être en pendentif... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 20 mars 2004 Partager Posté(e) le 20 mars 2004 tu azs acheté un 2400 + ??? j'ai pas tout compris... c'esst pour ma cousine (et son mari ) je leur ai fais acheter : SLK2600AMB (franchement bien ce boitier ) K7S8XE XP2400+ CoolerMaster Alu insert cuivre avec ventilo 8 cm 512Mo PC3200 160 Go Maxtor 8Mo Radeon 9600 Pro (LE 256 Mo 200/400 mais pas moyen de trouver meilleur compromis ) logitech premium desktop optical Creative SBS 250 et un combo CDR/DVD samsung qui est pas encore arrivé... total 570 euros pour mon frère j'ai reçu une souris logitech optique (reçue avant) un duron 1.6 un logitech internet keyboard une fortron 300W 2*512 Mo Pc3200 et moi j'ai reçu un lian-li PC61 (reçu avant) une K7S8X un noiseblocker S4 un logitech internet navigator SE une souris logitech pour mon portable un kit creative 2.1 P380 (trop bien ) j'attends encore mon hitachi 160 Go SATA ma mobo EPOX 8KRAI de l'AS5 et un lecteur de DVD plus des SBS250 et un combo LG pour mon frère ouala c'est plus clair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 20 mars 2004 Partager Posté(e) le 20 mars 2004 alors écoute, première impression: c'est pas mal comme chauffe plat. Et puis je me dis qu'accroché au mur ça me servira de cible... peut-être en pendentif... a 30€ ca me parait cher pour un porte clé...eh merde va falloir que je debourse...encore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 20 mars 2004 Partager Posté(e) le 20 mars 2004 Mike c'est quoi ces ongles ? Là t'en a trop coupé, c'est le blanc qui faut enlever pas le rose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 21 mars 2004 Partager Posté(e) le 21 mars 2004 Mike c'est quoi ces ongles ?Là t'en a trop coupé, c'est le blanc qui faut enlever pas le rose c'est pas à moi, j'vais pas vous montrer mes sabots quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 21 mars 2004 Partager Posté(e) le 21 mars 2004 Ha ouf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 21 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2004 ah oki je comprends mieux ...... 3 super jeux en ce moment ( farcry, ut2004 et bfv) et je sens que ma config ne va pas suivre ........ si j'étais sur qu'en changeant de carte graphique ça aille mieux ..... enfin bon ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 21 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2004 Je crois que j'ai ENFIN trouvé mon problème, le problème, c'est que la résolution du problème me pose un sacré problème..... donc en gros je boote normalement ( ) je joue pendant environ 2 h ..... comme d'hab au boot d'un moment, ça freeze ou ça me vert une dizaine de ligne verte verticale sur fond noir ....... reboot sans pitié j'essaie de patcher deux ex 2 ... pourquoi me dirais vous ???? le fait d'appliqué ce patch ( si ça marche ça ne dure pas plus de 2 minutes voir 1 minute) ça fait freezer le windows ( en 2D donc) juste en patchant ( pas d'appli 3D ) c'est pour cela que depuis longtemps je ne pensais pas que mes problèmes venait de ma carte graphique ... forcément l'install du patch a freezé ... ( comme d'hab ) sans pitié, je démonte ma carte graphique, j'insère ma matrox millenium PCI dedans , je reboote, j'essaie de patcher , et la no problem ..... je regarde les voltages ............. et : le 3.3 v est à ...... 3.3 .... incroyable , jamais vu ça depuis ........ que j'ai ma carte graphique ......... du coup je test 185 * 12 a 2.02 de vcore le truc qui ne voulait pas marché, et ça a passé une itération de prime 95 ..... ( sans erreur ) je regarde ....... ah zut j'ai oublié de remettre le ventilo sur le chipset...... vu que c'est une ti 4200 8x, donc une nouvelle génération, il n' y a plus de régulateur de voltage sur la carte graphique et du coup, ça fait foiré les voltages , ce qui doit entrainer une supra instabilité .... la conclusion : il faut qeu je change de carte graphique que choisir ?????? bon coeur me dit prend une 9800 pro, mon porte monnaie me dit suicide toi plutôt ....... je voila bien avancé ..... PS : Battlefield est pas top ( je trouve ..... ) en mode solo pas beaucoup d'interet....... PS : avec le ventilo sur le chipset ça vient de passer 3 itérations de prime95 ... avec le cpu à 27 °c en full malgré les 2.0.2 V de vcore........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 21 mars 2004 Partager Posté(e) le 21 mars 2004 pour être sur que ça vient de la carte graphique il faudrait que tu teste avec la mienne, seulement comme tu fais un pasage ATI-NVidia dans ce cas, faut envisager un format (ensuite, au moins...) en gros ta solution c'est une carte graphique munie d'une alimentation aditionnelle c'est ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 21 mars 2004 Partager Posté(e) le 21 mars 2004 Mais non pas besoin de formater !!!! C'est pas vrai ça... pffffff.... Alors, tu vires les drv de ta carte actuelle, tu remets les paramètres de base (genre 16 couleurs et 600x800), tu changes ta carte et tu redémarres, tu installes les nouveaux drv, et c'est tout !!! Le nombre de machines que j'ai fait passer d'ATI à nVidia et l'inverse (entre autre sur mes deux bécanes perso) SANS FORMAT !! haaa lalalalala.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 21 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2004 pour être sur que ça vient de la carte graphique il faudrait que tu teste avec la mienne, seulement comme tu fais un pasage ATI-NVidia dans ce cas, faut envisager un format (ensuite, au moins...)en gros ta solution c'est une carte graphique munie d'une alimentation aditionnelle c'est ça? exactement .......... de toute façon .......... il y a pas photo .......... CPU-Z version 1.21.CPU(s) Number of CPUs 1 Code Name Thoroughbred Specification AMD Athlon XP 1700+ Family / Model / Stepping 6 8 1 Extended Family / Model 7 8 Package Socket A Core Stepping B0 Technology 0.13 µ Supported Instructions Sets MMX, Extended MMX, 3DNow!, Extended 3DNow!, SSE CPU Clock Speed 2220.1 MHz Clock multiplier x 12.0 Front Side Bus Frequency 185.0 MHz Bus Speed 370.0 MHz L1 Data Cache 64 KBytes, 2-way set associative, 64 Bytes line size L1 Instruction Cache 64 KBytes, 2-way set associative, 64 Bytes line size L2 Cache 256 KBytes, 16-way set associative, 64 Bytes line size L2 Speed 2220.1 MHz (Full) L2 Location On Chip L2 Data Prefetch Logic yes L2 Bus Width 64 bits voila mon overclock ........ ( le fsb maximum enfin presque + le cpu maximum..... ) prime 95 vient de tourner 4h non stop sans plantage ........ il y a peut être uen commande groupée sur hardware de 9800 pro à 199 euros ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 21 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2004 bon apriori c'est pas le problème... ça le fait aussi avec la matrox .. dommage.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 21 mars 2004 Partager Posté(e) le 21 mars 2004 heu alex ta ti on peut la faire tourner en passif ????? car ca pourrait m'interesser.... et ca t'aiderait a financer la 9800 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 21 mars 2004 Partager Posté(e) le 21 mars 2004 t'en finiras jamais de chercher l'OC stable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 21 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2004 non en fait, je compte pas changer de matos toute de suite ( j'espère ) sinon pour la carte graqphique, en passif, c'est peut être possible, mais si c'est pour jouer, ça risque de chauffer un peu ... toute de suite 149 *15 avec ram en désynchro à 182 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 21 mars 2004 Partager Posté(e) le 21 mars 2004 RAM en désynchro ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 21 mars 2004 Partager Posté(e) le 21 mars 2004 > dark J'ai ma Ti 4400/128Mo OC en passive (les ventilos, y en assez dans ma tour, et ceux-là, dans les aigues.... gnnnn ) Bref ! Avec mes 2 papst et mon ventilo de DD, l'air circule suffisement. Pas de reboot ou autres, même avec FarCry ou autres jeux gourmands, et une T° de CPU à 50° en full, une mobo à 27°. Tout dépend de l'aération donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 21 mars 2004 Partager Posté(e) le 21 mars 2004 en passif avec un zalman? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 21 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2004 de toute façon, ça ne change rien, ça plante toujours...... bien que ça soit stable sous prime .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 23 mars 2004 Partager Posté(e) le 23 mars 2004 alors? toujours pareil... topachat il me font bien rire... il m'ont envoyé un numéro de retour pour le ventirad ce que j'aime le plus c'est "le produit doit être retourné en parfait état dans son emballage d'origine"... désolé c'est pas comme ça que je l'ai reçu et puis je l'ai déjà attendu trois semaines, alors je vais pas attendre 3 semaines de plus pour en avoir un nouveau j'avais pourtant mentionné dans mon mail qu'il suffisait de joindre à la partie de la commande pas encore expédiée () un pauvre ventilateur de boitier (ça doit pas leur couter un euro...) pour que tout aille bien... topachat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 23 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2004 pfff ... si ce n'est qeu les fils, un coup de fer à souder et de gaine thermo rétractible et le tour et joué ... :fumé : sinon pour les problèmes de stabilité, j'ai testé sans sata, et le résultat et pareil, donc vient pas de la.. sans son c'est pareil....... la ou ça plante pas, c'est quand le fsb est à 133 ( 16.5 x 136 exactement ... ) j'explose tout à cpumark , par contre dans les jeux, c'est la galère, le manque de bande passante méméoire se fait ressentir et ça rame sévère ... je susi en train de faire les tests à 166 histoire d'avoir un théorie un truc stable 166x13.5 ...= 2241 en gros, ça ferai un super pc bureautique, mais pas un pc d'overclocheur taré.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 23 mars 2004 Partager Posté(e) le 23 mars 2004 bon moi de mon coté je peux pas rester en passif sur le chipset avec oc.... donc je met un ventillo de 6 en 5V (quasiment aucuns bruits supplémentaires...) et la hop sans rien faire je suis stable à 2200 (10.5*210) au lieu de 2100 ta raison alex, le chipset il faut bien le refroidir.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.