Aller au contenu

[Auvergne Powa] Topic officiel des Auvergnats

Dark26

Messages recommandés

d'ailleurs, fort de cet adage, j'ai récupéré le matériel du vieux PC de mon chef (boitier, alim grillée, mobo grillée, adaptateur slot one <=> socket 370 :8, Celeron 433, 64 Mo de SDRAM pourrie (tiens même pas memtest en PC100 CAS 3), une carte son isa vibra16 deux nappes un T et un bouchon BNC un adaptateur PS/2 <=> vieille connectique clavier/souris)

ce qui agrémenté de mon ancienne mobo slot one, de mon alim noname 350W, d'une kyro, d'un dur (mais lequel ? 1.2 Go :oops:) d'un vieux clavier et d'une souris, d'un lecteur de disquette et d'un lecteur CD 8x (P150 powa le tout :oops:)

pourrait faire un PC fonctionnel

ah si faut un écran :roll:

le problème c'est que le celeron va pas encaisser les DivX j'ai peur...

mais s'il s'overclocke, je peux le balancer sur le serveur :8

vu que mon PII 400 dépasse pas trop 450 MHz :incline:

ah si la RAM :pleure:

et l'adaptateur par contre, si quelqu'un a un PIII FSB 100 à jeter :roll::D

et, le lendemain de faire tout ça, voilà pas que mon serveur se plante lamentablement en démarrant... (charge XP, freeze, puis écran noir :pleure: et refus de redémarrer par un reset ou un power off, obligé d'éteindre l'alim et de débrancher :pleure: )

que d'aventures :-D

l'adaptateur clavier si tu ne sais pas quoi ne faire :D ( histoire de remplacer ce clavier memorex de merde par mon ancien clavier de pentium:love: )

pour les divx avec la geexbox ça peut passer :incline:

So, here's what can be considered as a typical / minimal config :

* Pentium-Class CPU or above (P2-400 should be quite enough)

* a VESA 2.0 compliant graphics card.

* an ALSA compatible sound card.

* at least 64 MB of RAM

* CD-ROM or DVD-ROM drive

* Motherboard which supports booting on CD-ROM (should be ok for everyone ;-)

pour la ram c'est vraiment chiant mais ce'st peut être de la pc66 aussi :cnul:

sinon pour une mp3box , le pentium 150 suffit ( voir undercloké comme moi pour du fan less :craint: )

pour les écrans, on en a jamais assez :incline:

• Réponses 5,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

woohoo.gifwoohoo.gifwoohoo.gif

j'ai réussi à faire marcher le celeron 433... sur le serveur, la BH-6 le reconnait :mdr: Duke :mad2::byebye:

évidemment, je l'ai testé :fou:

il tourne au voltage par défaut (2.00 V) à 541 MHz (FSB 83)

il poste et commence à booter à 650 MHz @ 2.2V (vu qu'il me reste 2.3 V encore :fou:)

si j'arrive à optimiser un peu le refroidissement :roll:

de toute façon vu que ceux là on 128 Ko de L2, même à 541 MHz, ça reste valable je pense :D

et le PII-400 retrouve son ancienne mobo...

sauf que comme il est débridé et que j'ai (enfin) trouvé les jumpers pour régler le coef, je peux le passer à 4.5*100 :D

ce qui doit convenir pour une DivX Box :8

bon tout est pas au point encore, mais c'est cool :D

euh, la bh6 a un bug plutot sympa, si tu flash a un vcore donné, après flashage, ca devient le vcore le plus bas (note que sur la bh6 que tu as cela a deja été fait :-D )

donc si tu veux tester 2.4 ca doit etre possible possible

par contre je sais pas si on peut le faire indefiniment :|

et il n'y a pas a ma connaissance de retour au vcore d'origine pissible :eeek2:

ben heu aucune idée... en plus je l'avais fait par erreur, donc normallement ca doit afficher les vrais valeurs... si tu vois les valeurs d'origine c'eest que j'avais du trouvé entre temps un moyen de revennir en arrière ...

j'me rappel plus très bien, ca fait au moins 5 ans que j'ai fait cet o/c

spa grave, j'vais finir mon camembert...

fianlement on devrait commander chez Top Achat (majoritaire et préférentiel, bicoze pas de frais de port) puis chez Actualis (boitier pas dispo ailleurs) et chez AuBonMicro (mobo pas dispo ailleurs) donc Dark et Duke si il vous faut quelquechose (en plus de la télécommande :-D )

tiens oui, j'ai des trucs en plus

Chez AuBonMicro:

1 Zalman ZM-NB47J (5 €)

2 Zalman Fan Mate (6 € les deux)

c'est les meilleurs prix....

Chez Actualis

1 Façade Multimedia Noire (18 €, si tu vois mieux ... mais toujours en noir)

j'arrive pas a trouver une facade noir sans port joystick

:jesquate: c'est trop cher ta facade là? c'est pour quoi 5"1/4 ou 3" 1/2 ?

ah mais attends multimédia... :jesquate: skoi ça?

me tatais pour un rhéobus moua... :jesquate:

genre ça

http://www.prixdunet.com/details/Zalman_ZM...le_ventilation/

heu, n'oublies pas la queue de renard et le baromètre/thermomètre en forme d'arc de Triomphe avec ton truc ! :jesquate:

bah en fait j'en ai pas besoin... le boitier que j'ai pris est tellement bien c'est déjà dedans :jesquate:

même pas je le savais pas :jesquate: :fichegueule:

j'ai trouvé le lien direct darlk :ouioui:

il est trop visible :heben::jesquate:

le problème c'est que Nil a réduit le nombre de caractères dans les signatures, du coup j'peux plus éditer la mienne pour en faire autant (monster bombing à nous deux :rhooo: )

sinon t'as besoin de rien... au fait JU y'avait rien à part peut-être des mobos compatibles P233 MMX mais au format douteux (menfin 6 euros :mdr:) et un bi PII-450 à 120 euros... et des cartes réseaux, mais vu que Duke en a deux :jesquate:...

en fait si je trouvais plus petit pour la facade ca serait bien... il y a juste les usb qui m'interessent et la sortie casque ... et encore

en fait si tu peux l'enlever de la commande...

et un seul fan mate au lieu de deux....

je vais refléchir à autre chose

arfff, voui, j'en ai pas du tout besoin, un coup de scie et deux trous dans le bidulle d'extention de port et hop une facade :chinois:

c'est que tu dois pouvoir trouver des produits qui t'offre plus que le simple controle multimédia (j'ai vu un rheobus + USB/firewire je crois qqch comme ça...)

pasque aussi, entre un fan mate qui pendoye et un rheobus, bin si le prix est pas trop monstrueux ça se discute (et si c'est pas trop moche, ça c'est beaucoup moins évident...)

de toute façon, la commande va pas partir immédiatement

il faut que mon frére ait le feu vert pour l'argent, et si possible qu'on en sache plus pour les écrans...

extenso je connais pas ...

heu les noname ... je suis pas pour (surtout s'ils sont nu...)

j'ai toujours eu des merde avec, grvuress foirés, le cd qui se met à peller au bout de 15 jours (véridique, la surface réféchissante s'ecaille et se barre)

mais s'y il y en a à 64 euros avec label... j'en prend 50 avec toi pour test

et je m'en reprends 150 parès s'il sont bons :roll:

des cd pourquoi pas, mais pas beaucoup pour moi je m'en sers plus ... mais vu qu'il ne m'en reste qu'une dizaine.... :mad2:

si je peux vous en délester d'un petit nombre.....

sinon je viens de voir que ut2004 aller sortir en version 6cd ( rien que ça) ou version dvd....

edit : faut pas déconner non plus mon lien est super bien caché :-D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...