Aller au contenu

[Auvergne Powa] Topic officiel des Auvergnats

Dark26

Messages recommandés

• Réponses 5,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse
ça marche toujours pas ????

neo m'a expliqué tes problèmes..... c'est vraiment bizarre surtout si ç amarchait avant..

le ping il passe ....??

une carte réseau HS ???

tu as essaye de faire un ipconfig /all ??

R-A-Z L-E C-U-L !!!!!!!!!!!!!!!!

En fait, pour résumé:

j'ai fait toutes les manip, j'ai vérifié divers trucs et:

1- J'ai donc 2 PC, qu'on nommera PC1 et PC2

2- Le PC1 est celui qui a la connection oueb (câble Noos)

3- Le PC1 est ma machine principale et j'aimerais partager qques dossiers avec le PC2

4- Le PC 1 a deux cartes rézo (une pour Noos et une pour le rézo). Elles fonctionnent toutes les deux (j'ai changer de carte pour la connection Noos afin de vérifier et pas de problème)

5- Le PC2 a une carte rézo qui fonctionne également (je l'ai branché sur Noos pour vérifier et pas de problème)

6- Il est possible d'afficher des p'tits icones dans la barre de tâche à coté de l'heure afin de vérifier que tout marche et le pire :non: c'est que mes 2 bécanes allumées, elles reconnaissent qu'un câble et qu'un autre PC et branché (mes icones clignotes et m'indique le débit)

7- je partage un dossier du PC1 afin de le récupérer sur le PC2 et là, premier problème........ il ne voit RIEN ! Quand j'ajoute un favoris, il me dit que le dossier spécifié n'est pas dispo ou que je n'ai pas les droits... alors que je viens de les donner !!!!!

8- idem dans l'autre sens, du PC2 vers le PC1 :roll:

9- oui, j'ai changé de câble, changé de slot pci, vérifié mes cartes, reconfiguré, partagé mes dossiers et ma connection, testé avec et sans firewall, redémarré, bref la totale........... bin, rien !

10- le résultat ? Bin, après ces bidouilles, ma connection Noos merde, je suis obligé de la réinitialiser (quand je ne suis pas obligé de redémarrer...). Si je la veux à nouveau, il faut que je désactive l'autre carte rézo :fou:

11- JE VEUX MOURRRRIIIIIRRRRR !!!!! :D

c est un cable croise que tu as au moins ?

Et si tu t achetais un pti HUB....

Ca serai peut etre plus simple

ou alors un vrai routeur cable...

vi bel et bien croisé ! je te rassure !

JE VEUX MUURRRIR !!! :non:

Un Hub... oui mais je ne voulais ps claquer de tunes... FAIT CHIER !!!.... pardon :D

tu as essayer le ping  ???? 

ping ip-de_l'autre-becane  ??

donne le résulat d'in ipconfig /all

echec

echec

echec...etc..etc...

et je suis sous xp sur les deux.

je laisse béton... incompatibilité probable entre les rézo maison et le oueb de noos...

Je prendrais un hub dans qques temps.

Tout ce que je veux, c'est échanger entre mes deux PC et partager la connection...

Le plus étrange reste quand même que cela a très bien marché UNE SOIREE ! Et en redémarrant le lendemainn sans avoir rien modifié, plus rien ! Ni rézo maison ni partage connection...

Une histoire de ouf... et quand un truc me broute, ça me prend la tête grave et je n'aime pas abandonner !! Mais là, je vois plus...

se peut-il que Noos reconnaisse un partage de connexion et fusille le truc?

le fait que Noos marche plus après... 

normalement c'est indépendant non? 

tu crois pas si bien dire...

J'ai lu effectivement que cela peut arriver avec noos, mais alors pourquoi ça a marché une soirée, hum ? En fait, il est dit que c'est possible en configurant manuellement, ce que j'ai également tenté... BREF ! On va pas y passer la nuit... quoique... :incline:

J'ai lu effectivement que cela peut arriver avec noos, mais alors pourquoi ça a marché une soirée, hum ? En fait, il est dit que c'est possible en configurant manuellement, ce que j'ai également tenté... BREF ! On va pas y passer la nuit... quoique... :incline:

dans ce cas, il y'a toutes les chances pour que cela modifie quelques fichiers de configuration, les modifications ne devenant effectives...

qu'au prochain démarrage...

:incline:

mais Noos ne peut pas t'empêcher d'avoir un réseau chez toi...

quand au partage de connexion...

même ça je doute fort que ce soit illégal :incline:

J'ai lu effectivement que cela peut arriver avec noos, mais alors pourquoi ça a marché une soirée, hum ? En fait, il est dit que c'est possible en configurant manuellement, ce que j'ai également tenté... BREF ! On va pas y passer la nuit... quoique... :D

dans ce cas, il y'a toutes les chances pour que cela modifie quelques fichiers de configuration, les modifications ne devenant effectives...

qu'au prochain démarrage...

:-D

mais Noos ne peut pas t'empêcher d'avoir un réseau chez toi...

quand au partage de connexion...

même ça je doute fort que ce soit illégal :keskidit:

Chez nous ca l'est carte l'acces au cable est bien specifié pour une et une seule machinne :keskidit: Mais bon avec un routeur no prob :fou:

Tiens ! V'la qu'il vient de me créer un pont réseau (miniport de pont MAC :keskidit: ), un pont gérant mes 2 cartes.

C'est normal ?

Bon, ma connection fonctionne sur le PC1 (toujours pas sur le 2), mais toujours pas le rézo... :fou:

J'vous jure, je l'fais pô espré !

Pour moi, c'est nouveau les rézos domestiques... et dire que j'ai failli manquer ce plaisir de "tout se fait tout seul, j'vous l'jure...!"... mais oui... t'as raison...

QUI M'A JETE UN SORT ? :keskidit:

Bon alors avant d'investir dans du hard il y a des moyens soft pour partager la connexion

NAt : Winroute ( pro/lite ....... )

Proxy : proxyplus ....

mais bon si tu n'arrives pas à faire un ipconfig ou alors un ping, c'est un problème hard....

sinon l'histoite de vnc c'est cool.... par contre moi avec mon 56K pour controler ton pc :yes:

http://www.tightvnc.com/download.html

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...