Dark26 Posté(e) le 21 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2003 bon il y a un truc bizarre..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 21 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2003 bon en fait ça doit être la ram qui était à la limite et du coup paf ..... au boot ça plantait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 21 octobre 2003 Partager Posté(e) le 21 octobre 2003 bon en fait ça doit être la ram qui était à la limite et du coup paf ..... au boot ça plantait... memtest ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 21 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2003 la première fois ça devait être une vielle version de prime buggée.. de toute façon si je met 156, ça plante avec le voltage d'origine et même si je monte un peu le voltage ..... donc à priori comme je ne veux pas changer le refroidissement 153 ça devrait le faire ..... ensuite le lance un memtest....... et c'est bizarre ça boot sans broncher maintenant.... à la fin du memtest un bon prime, car il manqu peut être un poil de vcore sur la longueur du test.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 21 octobre 2003 Partager Posté(e) le 21 octobre 2003 pour le boulot, hmm je me disais que quand j'aurais fini d'installer proprement tout mes pc, je pourrais taper mon CV ...et puis j'ai pas le temps de chercher :)....... je vais reprendre la petite entreprise familiale ........ non je déconne euuuuuh ahem :petedr: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 21 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2003 bon en gros ça voulait juste pas s'installer avec le pc overclocker, ou alors il y a un composant pci du pc qui n'aime pas l'overclock..... je verai ça demain..... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 22 octobre 2003 Partager Posté(e) le 22 octobre 2003 [Mode keskidit : on] sur une structure, cristalline, j'avais proposé au chef une filiation structurale avec la fluorine CaF2 (c'est le pied quand on peut faire dériver une structure de ces archètypes structuraux...) m'a dit ça peut pas marcher c'est avec NaCl la filiation... :fichegueule: alors du coup je lui explique le pourquoi du comment de mon mécanisme, avec les mains (donc pas super clair, mais bon il est du métier ) et me dit que mouais, bon déjà c'est pas sur du tout, lui y pense que non, et pis de toute façon c'est trop tiré par les cheveux, trop compliqué... non non seulement ça marche, mais en plus c'est simple... et ça ouvre une discussion de 25 pages que j'aurais pas le temps de rédiger ( ) :8 [Mode keskidit : off] bon oki, tout le monde s'en fout, mais z'êtes témoins que je bosse hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 22 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2003 une futur publi bon le pc est vraiment bizarre..... ça plante sur direct x , ça boot quan ça veut.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 22 octobre 2003 Partager Posté(e) le 22 octobre 2003 une futur publi bon le pc est vraiment bizarre..... ça plante sur direct x , ça boot quan ça veut.... ...! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 22 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2003 bonjour le reboot automatique......... sa mère ....je peut rien en faire il veut pas se laisser dompter cet animal......... que des problèmes ..... je crois qu'à la fin il va se retrouver avec un linux dessus il va pas comprendre sa douleur le bougre....... rien qui marche RIEN..... bon aller je vais pas mette directX 9 cette fois ci, et pas d'overclock tant pis, si ça marche comme ça je ghost ah zut faut que je le partionne le dur à ce moment la.....arf non je mettrai le 2giaga et zou..... bon encore 1/2 h pour formater le bordel ..... sinon ce matin, seulement 4 champignons bon en plus j'ai un mal de crâne pas possible.... il y a des jours comme ça où tout va mal.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 22 octobre 2003 Partager Posté(e) le 22 octobre 2003 Tjs au :chomdu: ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 23 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2003 Tjs au :chomdu: ? chomage oui , mais le chomage c'est rémunére.... je vais peut être réussir a installer cette carte isa, car c'est elle qui foutait la merde.. vive windows 2000 et ces irq partagé.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 23 octobre 2003 Partager Posté(e) le 23 octobre 2003 dark, tu réserves un irq au slot ISA alors ! Tu dois avoir ça dans le bios... si je me souviens bien... d'ailleurs, il (le bios) avait du garder mes réglages, non ? Et j'avais réservé un irq à un pci... donc, tu devrais avoir la même chose pour l'ISA. Mais il faut voir également niveau ACPI ou non... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 23 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2003 dark, tu réserves un irq au slot ISA alors ! Tu dois avoir ça dans le bios... si je me souviens bien... d'ailleurs, il (le bios) avait du garder mes réglages, non ? Et j'avais réservé un irq à un pci... donc, tu devrais avoir la même chose pour l'ISA.Mais il faut voir également niveau ACPI ou non... exactement mais c'ets encore plus bizarre que ça ... en effet tu avais bloqué l'irq 5, et donc tu devais avoir une carte son car souvent c'est cette irq pour les cartes son... donc si me me souviens bien l'irq de ma carte scsi de scanner, c'était 10 ( ou 11), enfin je ne sais un des 2, je bloque l'irq je met non pnp os, et la miracle ça boote.. ok dans windows 2000 j'essaie de configurer irq et adresse à la main, mais nada ça veut rien savoir... bon je me dis tant pis tu n'es plus à formatage près, maitenant que tu arrives à booter avec la carte isa, tu peut reinstaller proprement..... hop, je rebbote ( ça marche ) install 2000 et on moment du reboot apres l'install écran noir, et rien à faire il veut plus booter ( alors que j'ai rien changé dans le bios).... je vire la carte ..... et hop ça boote .. .... conclusion ça marche pas avec la carte .... ( si je met la carte son isa que j'avais ben ça boote ).. bon tant pis je plus tard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 23 octobre 2003 Partager Posté(e) le 23 octobre 2003 t'as pas oublié le "memory hole @ 15-16 Mo" sinon ça bosse le chef dit "vite faut se dépêcher faut finir" et part bricoler des fours de synthèse ou faire des manips avec d'autres personnes sinon ça va, je bosse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 23 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2003 bon tant pis pour le scanner..... soit j'achète un usb un jour ou alors faut que je recycle un pc juste pour le scanner...... sinon sans cette foutu carte ça a tourne au top le petit pc.... je l'ai déja embousé de partout.... reste à mettre un soft de ftp un browser digne de ce nom....... et puis c'est tout je crois... à si peut être un petit vmware pour compiler mes noyaux... un gestionnaire de d/l aussi, ah aussi un word et excel.. pfffff faut pas désespérer Mikeizbak le bout du tunnel est pas loin; et les 13000 posts sont déja la..... d'ailleurs je vais faire le rapiat ( mdr) va falloir que tu me rendes ( enfin je sais pas encore) ma carte réseau 100 et je te file 1 de 10 à la place.... enfin bon, l'adsl est pas encore la alors ça presse pas....... au pire je met un hub..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 23 octobre 2003 Partager Posté(e) le 23 octobre 2003 au fait dark, je ne me souviens plus: je t'ai mis une carte modem, non ? J'ai un doute... c'est pour savoir si ça traine sous mon foutoir ... ou le tien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 23 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2003 au fait dark, je ne me souviens plus: je t'ai mis une carte modem, non ? J'ai un doute... c'est pour savoir si ça traine sous mon foutoir ... ou le tien ! il y avait une carte pci , mais je ne sais pas à quoi elle sert.... ça doit être un modem ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 23 octobre 2003 Partager Posté(e) le 23 octobre 2003 ça se voit à la prise téléphone... haaalala, les noubs... Ok, donc c'est toi qui l'a... Je savions pu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 23 octobre 2003 Partager Posté(e) le 23 octobre 2003 faut pas désespérer Mikeizbak le bout du tunnel est pas loin; et les 13000 posts sont déja la.....d'ailleurs je vais faire le rapiat ( mdr) va falloir que tu me rendes ( enfin je sais pas encore) ma carte réseau 100 et je te file 1 de 10 à la place.... je désespére pas... je m'énerve : "faites ce que je dis, pas ce que je fais" j'ai une patience qui me surprends moi-même (et d'autres personnes avec qui je travaille ) mais ça commence grave à me saouler... Si j'ai un poste à Clermont... Bin pit-être qu'il va en chier deux trois fois... en tout bien tout honneur genre : ha mais désolé, ce que vous dites, c'est une connerie, ah si si!!! ou encore, oulala ça va pas du tout , y'a un problème de fond sur votre interprétation ................................................................... : il faut un S à "les résultats obtenu " m'enfin bref... tout vient à point à qui sait attendre... spa ma priorité... et pis quoiqu'il en soit ça m'empêchera d'apprécier de faire de la recherche avec lui, mais je me démerderais tout seul pour la valoriser le cas échéant sinon, la carte réseau... oui bien sur euh... oui oui, j'm'rappelle plus si j'ai encore un PC chez moi là en fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 23 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2003 Mike ça se voit que tu es à fond dedans....... j'ai pas compris un mot de ce que tu as dis... mais on ressent le stress dans tes écrits...... hmm avec des probs avec le pc ...... bon j'ai boosté le vcore ques fois que ce soit ça.... sinon c'est la ram...... ou alors c'est cette salté de carte télé qui merde quand il y a pas de driver ( que je ne peux pas installer ...) en plus j'ai qu'une chaine ( canal + ).......... je peux regarder la bern academy..... sinon si tu as un poste à Clermont, la quantité de travail effectué par les permanents va doubler ou tripler.. ( et c'est pas des conneries ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 23 octobre 2003 Partager Posté(e) le 23 octobre 2003 Mike ça se voit que tu es à fond dedans....... j'ai pas compris un mot de ce que tu as dis...mais on ressent le stress dans tes écrits...... sinon si tu as un poste à Clermont, la quantité de travail effectué par les permanents va doubler ou tripler.. ( et c'est pas des conneries ) lol je parlais du chef bien sur... j'disais que si j'ai un poste, il en prendra pour son grade, gentiment, mais pour son grade quand même quand à la quantité de boulot certains sont aussi assez cons pour empêcher les autres de bosser m'enfin... tu veux un deuxième P150? on dirait que t'es manque de machines puissantes :clinoeil: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 23 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2003 Mike ça se voit que tu es à fond dedans....... j'ai pas compris un mot de ce que tu as dis...mais on ressent le stress dans tes écrits...... sinon si tu as un poste à Clermont, la quantité de travail effectué par les permanents va doubler ou tripler.. ( et c'est pas des conneries ) lol je parlais du chef bien sur... j'disais que si j'ai un poste, il en prendra pour son grade, gentiment, mais pour son grade quand même quand à la quantité de boulot certains sont aussi assez cons pour empêcher les autres de bosser m'enfin... tu veux un deuxième P150? on dirait que t'es manque de machines puissantes :clinoeil: pour le chef j'avais bien compris..... pentium 150 ???? .... hmm non j'ai assez de vieilerie comme ça... quoique question fiabilité il y a pas bien que les vieux coucou 7 ans de bon et loyaux services de la part du pentium.... ( enfin de ce qu'il en reste vu que j'ai^presque tout chnagé..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 24 octobre 2003 Partager Posté(e) le 24 octobre 2003 dark oublie les hub... prend un switch... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 24 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2003 dark oublie les hub... prend un switch... je sais les hubs c'est pourri, mais on m'en en a donné 2 de 4 ports , qui trainent sur mon canapé......... mais bon les ventilos font plus de bruits que tous les pc reunis, alors si je peux m'en passer...... et puis du 100 en full duplex ne me sert à rien car : serveur --> PC = 3 mo /s ( en moyenne ) PC --> serveur = 1.5 mo /s ' en moyenne pc --> serveur --> pc = 3 mo /s avec bouffage de 100 % des resources système du serveur, et qui donc bloque le serveur ( même les mp3 ne passe plus du coup ) et oui, même avec des cartes 100 mbits, je suis limité par le cpu, car il demande trop de travail pour le processeur.... en plus les durs sur le serveur c'est du pio4 et du 10 mo/s de manière soutenu c'est même pas la peine d'y penser.. conclusion, quand l'adsl va arriver va peut être falloir que je change de serveur... enfin pour l'instant pour faire du 5 ko en d/l ça sufit LARGEMENT .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.