cay3nne77 Posté(e) le 4 janvier 2006 Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 Salut a tous. Voila, ma question va surement paraitre debile, mais je voudrais savoir. Peut t'on diminuer le bruit d'une alim en changeant le ventilo ? car j'ai une 300watt en 12cm, silencieuse, et une 480watt, en 12 egalement bruyante ! donc, est-ce possible de mettre le ventilo de la 300 sur l'autre? C'est bien le ventilo qui gener les bruits ? Merci :) :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 4 janvier 2006 Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 Salut, la manip est tout à fait possbile mais annule la garantie des 2 alims. Regarde bien avant de couper les fils si, les fils justement, passent pas par une diode pour detecter la température, si c'est le cas, coupe le fils qui en part à 10-15 cm (le plus que tu peux quoi) et coupe le fil de masse (noir en principe) à la longueur que tu veux. MANIP: D'abord ouvre la 480W, coupe les fils de l'ancien ventilo à environ 10-15 cm de celui-ci. Ensuite, prend l'autre ventilo (celui de la 300W), et coupe les fils de la meme manière. Dénude les conducteurs. Prend des dominos et connecte le fil rouge sur le fil qui part de la sonde (si il y en a une) sinon connecte simplement au fil rouge (qui part du circuit imprimé de l'alim). Fixe le ventilo. Teste d'abord en dehors de ton boitier en shuntant le fil VERT avec un fil NOIR sur le gros connecteur 20 broches de ton alim. Branche au moins un petit ventilo ou un truc qui consomme un peu d'énergie sur l'alim, car ce n'est pas très bon pour elle de tourner à vide (j'ai lu cela sur le forum, mais je sais plus ou ). Ensuite si tout fonctionne bien, remonte avec ta configuration complète et regarde si l'alim ne chauffe pas trop, car ce n'est pas sur que les 2 ventilos possèdent les memes caractéristiques, surtout au niveau du flux d'air. C'est un peu ... comment dire ... confus, mais j'me suis compris lol. Si tu veux de plus amples infos, n'hésite pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cay3nne77 Posté(e) le 4 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 Oui merci j'ai trés bien compris, c'st trés bien expliqué Merci Donc le risque c'est qu'il n'y ai pas assez d'air ? Comment tester ? j'ai des sondes, quel t° max ? C'est seuleument le ventilo qui fait du bruit donc ? Merci bcp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 4 janvier 2006 Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 Ben en fait fodrais que tu essaye les 2 ventilos cote à cote pour comparer le flux d'air. L'idéal serait que tu les connectes sur une autre alim ^^ avec une prise sur le 12V pour les faire tourner à plein régime. Tu pourrais alors comparer comment ils souflent. Si le ventilo de ta 300W souffle plus, il n'y a pas de problèmes normalement, mais si il souffle moins, il y aura peut-etre des soucis. Pour la température max, je connais pas trop mais je dirais 90-100°C MAXI à l'intérieur de l'alim (mais je suis pas sur du tout). Normalement, la seule source de bruit d'une alim, c'est le ventilo, si ca vient d'autre chose, change d'alim. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cay3nne77 Posté(e) le 5 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2006 Donc voila j'ai demonté la 480Watts, et oh suprise ! le ventilo fait zero bruit! c'est dès que je le met dessu ! c'est le brassement de l'air qui fait du bruit.. Donc j'ai un peu la rage, je pense qu'il n'y auras aps d'autres solution :( c'est bien sa ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gelo Posté(e) le 28 janvier 2006 Partager Posté(e) le 28 janvier 2006 ca doit être les vibrations le pb ! .. essaye de metre des bouts de cahoutchou au tours du ventilo ... Sinon je vend une alim silensieuse 35€ c'est celle la http://www.pc-look.com/boutik/Prod_LC-Powe...K__1340_fr.html je ne l'ai presque pas utilisé et il n'y a aucun pb ^^ repond dans le forum si tu la veut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 28 janvier 2006 Partager Posté(e) le 28 janvier 2006 Salut, @ cay3nne77: pour ton problème essaye de couper carrement la grille de l'alim. J'ai changé le ventilo d'une alim et j'ai coupé la grille ca fait largement moins de bruit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danaite Posté(e) le 28 janvier 2006 Partager Posté(e) le 28 janvier 2006 +1 la grille provoque des perturbation du flux d'air que ce soit sur un boitier ou sur une alim le pb est toujours le meme :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 28 janvier 2006 Partager Posté(e) le 28 janvier 2006 Aprés ça met des gants pour toucher ton pc ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danaite Posté(e) le 28 janvier 2006 Partager Posté(e) le 28 janvier 2006 mais non suffit de pas faire ça comme un porc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.