Aller au contenu

Configuration routeur Linksys WRT54GC avec Freebox


Messages recommandés

Bonjour,

je voudrais savoir si vous connaissais ce routeur.

http://www.materiel.net/details_WRT54GC.html

est il bien malgré qu il n'ai pas d'antenne?

celui ci est il mieux : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00016948.html visiblement une valeur sure vu le nb de commentaires positifs.

moi, c'est pour mettre derriere le freebox v3, j'ai un pc de bureau et un portable mac. voilà, je m'intéresse au premier parce k il est très compact en fait.

qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour shuffle 51

moi j'ai le WRT54G derrière une Freebox V4 et ça marche très bien

il arrive parfois d'avoir des déconnexions (c'est du Wifi donc si la propagation d'onde se fait mal, c'est normal)

mais dans l'ensemble ça marche très bien

c'est du Linksys donc c'est vraiment de la bonne qualité

sunfun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Powaa, tu captes très bien, c'est à dire? ça donne quoi en débit en fonction de la distance?

La version GC m'intéresse vraiment de par sa taille, mais la qualité d'émission reste le facteur le plus important bien entendu.

Le WRT54GC est posé sur le boitier de mon PC fixe auquel il est raccordé, acec à ses cotes une chaine hifi, une télé sur laquelle est raccordée Xbox & PS2.

Mon portable est équipé du chip centrino donc pas d'antenne non plus, et je suis toujours connecté en 54 quelque soit l'endroit de la maison et meme portes fermées.

Je capte très bien avec la PSP dans toute la maison également.

Je suis sur un meme niveau d'environ 100 m².

Après ça dépend certainement de ta configuration interieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça y est, je l'ai reçu. Par contre, j'ai des questions concernant les paramétrages.

Alors, tout d'abord, là, en l'état actuel des choses, j'ai mas freebox en mode routeur DHCP activé, wifi activé avec clé wep, mon routeur branché derrière. il est relié à mon pc de bureau par un câble, et à mon mac en wifi, et ça fonctionne. Par contre, quand j'utilise freeplayer, ce dernier ne marche pas ( pas d'image et message d'erreur que je n'ai pas sous la main là...). Par contre, ça marche quand je désactive le firewall du routeur ainsi que le blocage des requêtes internet anonymes....

Bref, tout ça pour demander :

est-ce gênant d'avoir deux routeur un derrière l'autre?

dois je désactiver la fonction routeur de ma freebox et n'avoir que le routeur linksys?

quels seraient donc dans mon cas la meilleure configuration?

je fais appels aux pros du réseau, car là, je sature un peu...

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, ça y est, je l'ai reçu. Par contre, j'ai des questions concernant les paramétrages.

Alors, tout d'abord, là, en l'état actuel des choses, j'ai mas freebox en mode routeur DHCP activé, wifi activé avec clé wep, mon routeur branché derrière. il est relié à mon pc de bureau par un câble, et à mon mac en wifi, et ça fonctionne. Par contre, quand j'utilise freeplayer, ce dernier ne marche pas ( pas d'image et message d'erreur que je n'ai pas sous la main là...). Par contre, ça marche quand je désactive le firewall du routeur ainsi que le blocage des requêtes internet anonymes....

Bref, tout ça pour demander :

est-ce gênant d'avoir deux routeur un derrière l'autre?

dois je désactiver la fonction routeur de ma freebox et n'avoir que le routeur linksys?

quels seraient donc dans mon cas la meilleure configuration?

je fais appels aux pros du réseau, car là, je sature un peu...

merci d'avance!

Alors je te conseil :

Freebox : mode routeur desactivé

Linksys :

- wan : dhcp (la freebox sert de modem uniquement)

- lan : dhcp (pour tes pc clients)

Ton routeur aura une adresse publique, laisses donc activé le firewall.

Si tu actives la freebox en routeur, c'est du double NAT et le jour où tu voudras rediriger des ports (Freebox TV multiposte par exemple), tu vas galerer !

Pour FreeTV multiposte, va voir ici http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2920

En théorie ça devrait marcher, moi personnellement ça marchait nickel au début mais depuis quelques temps mes clients wifi ne restent pas connectés plus de 10 minutes sans que le trafic internet sois bloqué, malgrè le fait qu'il soit toujours connecté en local (bonne reception, ip attribuée par DHCP...) !! Si quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, alors, tout d'abord, j'ai renvoyé le wrt54g à ldlc, le débit wifi était vraiment pas top. donc j'ai pris en lieu et place un bon vieux wrt54g qui fait honneur à tous les commentaires que j'ai pu lire.

ensuite, j'ai changé le firmware, j'ai mis hyper wrt.

j'ai passé ma freebox en modem simple(plus routeur). puis activé le dhcp sur mon routeur. j'ai fait les différents routages nécessaires et j'utilise la version crazy vlc, et là, plus aucun pb. tout fonctionne nikel.

Voilà, merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...