Aller au contenu

[RESOLU] DFI Lanparty NF3 Ultra


Krapace

Messages recommandés

J'ai recu hier mon 3500+ qui me fera patienter jusqu'a la dispo des Opterons.

J'ai tou installé, rempli mon circuit et bien tout branché.

Quelque soit les parametres que je change dans le bios la mobo s'obstine a ne pas booter :heben:

J'ai passé deux heures hier a tout tenté mais rien n'y fait.Si je met le cdrom en premier boot j'ai droit a un bel ecran noir....et rien :zarb:

Idem si j'active le RAID ou si j'essaye de changer les parametres FSB vcore etc...

J'ai cherché mais rien trouvé quelqu'un aurait une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer de juste changer l'heure et ca fait la meme chose :-D

Par contre j'ai reussi une fois a lancer l'install de W$ mais j'ai pas continuer etant donné que je peut pas configurer mon RAID 0 :chinois:

Donc je pense pas que ce soit un probleme de config surchargée ma Antec 480 devrait largement suffire :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, rien à voir.....le PCB comme de coutume est prévu pour différents montages.....sur ton modèle pas de protection du bios par jumper... le défaut est ailleurs.

Pas de doute sur la mise en place du proce et ou du water bloc, pas de démarrage hâtif avec le JP2 en position clear, les contacts de la CG sur son slot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pile n'est en rien responsable de la stabilité du système ni de son démarrage, on peut même s'en passer, l'inconvénient c'est qu'à chaque arrêt du PC il faut reprendre les params du bios.

Reste à vérifier sur la carte si les puces "clipsées" sont bien en place, il suffit d'appuyer au centre du composant pour s'en assurer....contrôler l'état des connecteurs de la CM (ATX et ATX12V) broches trop ouvertes ou ayant chauffées.....

l'alim du boîtier est aussi à mettre en cause en cas d'instabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je fait un clear cmos au boot apres la detection des periph il marque

CMOS Checksum error :roll:

Meme apres avoir flashé avec un autre bios

Eprom corromptu ? :p

:eeek2::transpi:

J'ai deja attendu longtemps pour recuperer un bon pc qui marche et voila qu'il va surement falloir que je renvoye la mobo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pa revenir à la version officielle du bios la 711.

1/ du DL une version DR-Dos 7.x, pour faire une disquette de boot et tu colles les 3 fichiers contenus dans l'archive une fois décompressée.

2/ tu démarres sur la disquette et tu prends un café.

le checksum error disparaitra au chargement des param par défaut ou les param optimaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...