Francois_D Posté(e) le 14 août 2003 Partager Posté(e) le 14 août 2003 Les amis, Je me pose une question toute bete, que voici : Attendu que la pluoart des marques de CM ont aussi d'autres lignes de produits (CG, DVD, graveurs, etc.), Y a -t-il intéret à construire une config "mono marque" (par exemple tout Asus ou tout Gygabyte ou tout MSI) ? Peut-on attendre des perfs améliorées ou des fonctione étendues ? Je pose cette question car dans das d'autres domaines (photo ou HiFi) on a parfois intéret à construire des systèmes mono-marque (par exemple : flash Nikon sur boitier Nikon = mesure matricielle pondérée)... Vis expériences ? Vos avis ? </francois> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2209 Posté(e) le 14 août 2003 Partager Posté(e) le 14 août 2003 Attendu que la pluoart des marques de CM ont aussi d'autres lignes de produits (CG, DVD, graveurs, etc.), Y a -t-il intéret à construire une config "mono marque" (par exemple tout Asus ou tout Gygabyte ou tout MSI) ? Peut-on attendre des perfs améliorées ou des fonctione étendues ? Dans des cas très très précis, oui... mais c'est par conséquent très très rare ^_^ A mon avis, cherche pas trop cette voie là, sauf si tu trouve une fonction particulière, qui necessite deux produits d'une même marque, mais encore une fois, y'a très peu d'exemples... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 14 août 2003 Partager Posté(e) le 14 août 2003 vu ce que tu souhaites pour ta config Carte mère P4C800-E deluxe + Asus FX5900 ou Giga i875(modèle je suis P T de thunes)+R9800pro giga Je pense qu'à la rigeur carte mère de la même marque que la carte graphique ça peut être sympa mais j'en doute fortement. Perso pour mon nikon FM2 mon télé angenieux est mieu que mon télé Nikon AI. Enfin dans la photo c'est un peu vrai avec le doubleur nikon sur le 105 nikon et angenieux ça s'équilibre plus ou moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 14 août 2003 Partager Posté(e) le 14 août 2003 non en informatique ça n'a aucun intérêt d'etre "mono-marque" si ce n'est dépenser beaucoup de sous et pouvoir frimer devant ses potes ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf76fr Posté(e) le 14 août 2003 Partager Posté(e) le 14 août 2003 Clair, que sauf quelques rares exeption, il n'y a aucun interet a rester dans une meme marque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 14 août 2003 Partager Posté(e) le 14 août 2003 Ca ne sert à rien, je m'explique... MSI fait des CM, CG, Graveur et co.... Pourtant le graveur MSI est produit par lite-On et MSI les selctionne et met son logo dessus, donc l'interet est nul (dans ce cas) et puis c impossible de faire une machinne mono-marque, asus ne fait pas de carte son par exemple, ni de boitier et encore moins de ram donc 1* c impossible 2* c inutile Ensuite continuons avec MSI, les carte mere MSI 875PE Neo sont incompatible avec les FX 5900 Ultra 128 pourtant MSI en produit donc, ca ne change rien d'avoir du monomarque.... Du moins à mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 14 août 2003 Partager Posté(e) le 14 août 2003 je pense aussi que le gain de stabilité d'une config monomarque est plus d'ordre psychologique qu'informatique mais bon, du coup, y'a plus de choix possibles et tu plus... ah la la trop dur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2209 Posté(e) le 14 août 2003 Partager Posté(e) le 14 août 2003 Ouhais, et puis surtout, c'est rare qu'une marque truste les premières places des comparatifs, dans tous les domaines du hardware... °[o_O]° Mieux vaut ne pas se limiter à une seule marque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 14 août 2003 Partager Posté(e) le 14 août 2003 C clair et pusi asus nbe fait pas de cpu Non je suis pour l'eclectisme (comme ds les inconnu) Chaque fabriquant a ses avantages et inconvenient ainsi que ses amateur et detracteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 15 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2003 Merci de vos avis. En fait je me posais cette question car MSI vient d'être distingué coup sur coup pour une cm et une cg... Heureusement pour nous que les marques font des matos compatibles car sinon bonjour la galere ! On devrait mettre des cg Asus dans les cm Asus etc. Remarquez que c'est ce quise produit avec les cartes WiFi internes qui n'ont pas l'air tres standard ! ! F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 15 août 2003 Partager Posté(e) le 15 août 2003 Ca ne sert à rien, je m'explique...MSI fait des CM, CG, Graveur et co.... Pourtant le graveur MSI est produit par lite-On et MSI les selctionne et met son logo dessus, donc l'interet est nul (dans ce cas) et puis c impossible de faire une machinne mono-marque, asus ne fait pas de carte son par exemple, ni de boitier et encore moins de ram donc 1* c impossible 2* c inutile Ensuite continuons avec MSI, les carte mere MSI 875PE Neo sont incompatible avec les FX 5900 Ultra 128 pourtant MSI en produit donc, ca ne change rien d'avoir du monomarque.... Du moins à mon avis c'est quoi ce problème d'incompatibilité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 15 août 2003 Partager Posté(e) le 15 août 2003 Et bien apparement tout le CM MSI ( même ma KT4 Ultra) ne boot pas avec une 5900Ultra ( qq soit la marque) enfin rien de grave une mise a jour bios et c regler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.