Stab9 Posté(e) le 4 janvier 2006 Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 Bonjour, J'ai réalisé une application sous Visual Studio 2003 et je voudrais la rendre compatible MAC... Pour celà je dois la re-compiler avec MONO. Mais que dois je modifier dans mon code pour que mon projet windows form fonctionne et surtout compile avec MONO. Y a t il des tutoriaux disponible sur le net pour expliquer comment faire ? Merci de votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 5 janvier 2006 Partager Posté(e) le 5 janvier 2006 Oui si les librairies sont portées sur Mac. C'est pas le cas de toutes notamment la WinAPI. Dans ce cas un seul moyen : changer de librairie, et dans beaucoup de cas il faut changer bien des choses ! Sinon il y a aussi l'inversion des octets pour les entiers par exemple en mémoire RAM, et souvent dans les fichiers le nombre 1 codé dans un entier 16 bits donne en hexa : 0x00 01 sur Mac 0x01 00 sur PC Attention ça c'est pour le fonctionnement interne des variables si tu écrit 0x0001 dans ton code source ça signifie 1 dans tout les cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stab9 Posté(e) le 6 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 Justement, quelles sont les librairies disponibles pour remplacer les WinAPI ? En gros mes 'windows.Form' je les remplaces par quoi pour que celà fonctionne partout ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.