Aller au contenu

Quel nForce2 pour un gros FSB ?

THUG

Messages recommandés

Gaffe au hauts voltages, mon 2500+ à pas résisté plus d'un an et demi à 2.0V ;)

Vi c'est pour ca que je tourne à 1,84 / 1,85V de Vcore le reste du temps... rock stable à 2630MHz

Mais ce qui m'inquiète plus c'est le reste de mon PC...

Regarde le +5V que je suis obligé de mettre pour avoir un Vcore stable, le +12V que ca donne ;);)

Au départ je voulais fabriquer un nouveau régulateur d'alim pour le proco, mais la je crois que je vais plutot changer de carte a cause du FSB maxi...

• Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

+1 pour la DFU NF2 moi je suis à 250Mhz pour la ram et à 500MHz pour le FSB en synchrone ^^ sans forcé quoi que soit au niveau des voltages enfin rien d'extraordonaire =p

salut

C'est déja bien 250, même pour une DFI :oops:

Tu est a combien pour le Vdd ? Tu as quoi sur le NB ? C'est rockstable à 250 ?

;) snif j'me sent seul sur mon topic :zarb:

Aux derniers essais je gagnais vraiment rien de plus. Je fait 2810MHz maxi, ca reste assez stable pour du max screen, quelques bench passent, mais impossible de passer a 2822... Vcore de 1.9V à 2.05V ca change vraiment rien ! Je crois qu'il me faut des plus gros condo sur la CM... le problème c'est aussi que sur cette carte, le proco est allimenté sur le 5V (sur le 12V pour les autres CM) et vu la consommation de mon proc, le 5V passe encore en dessous de 5V quand le Vcore est à 2V....

saozon -> es que tu sais a peu près quand tu pourra vendre la DFI ?

Quelqu'un vend une bonne alim 500/600W pas cher ? ;)

Trop chers leurs procos!

Je teste en ce moment un 3200+ pour une config que je monte pour un pote,mais le proc est une bouze.

LBBWE 0550GPBW je crois,à éviter comme la peste!Il ne passe même pas le test OCCT à 260*10 et 1.70v(htt*3 et ram 133). :modoreussi:

Alors je sais pas trop comment faire.Un X2 me plairais bien mais c'est trop cher aussi...je réfléchis en gros.

J'ai une autre config à monter pour un autre pote,avec un 3700+,si il monte je le garderais pour moi.

Je propose juste hein :D

Si tu t'est décidé pour un A64, et que la DFI est sur ta 2é config, je peu te prêter une carte socket A... enfin bon c'est a toi de voir hein :modoreussi: c'est juste que j'en ai une qui traine

edit: pas une nF2 mais ca tourne en FSB 166 ou 200... je sais plus

Ben wai la ca commence à me souler

Mon proco est stable, pas de problèmes, mais c'est ma CM qui limite... même avec le FSB à 210MHz c'est instable (ca viens de planter, donc je recommance mon poste). En plus j'ai pris cette RAM pour monter à 240/250MHz stable, normalement la RAM doit monter à 250/260MHz en cas 2-2-2

Mon CPU doit etre stable à 2700MHz environ, mais y faut que je reste à 2500MHz... et j'ai la flème de faire un pin mode pour passer en coef >12.5

Enfin bon ca dépend si tu pense trouver un proc dans 5 jours ou dans 3 semaines... je sais ce que c'est de chercher un bon stepp :mdr:

Pour ta carte, je dirais 45/50€, c'est le prix des cartes nF2 en géneral.

Edit: je prend la DFI, pas l'asus ! Je la support plus cette carte :modoreussi:

Bon saozon, je crois que ca deviens urgent ! Je sais pas encore exactement ce qui pose problème, mais je suis complètement instable à 200 de FSB ! Alors qu'il y a une semaine je faisais 10H de prime95 à 211 de FSB, avec le proco en coef 12.5...

Pour l'instant j'envisage 2 trucs:

les condos du régul d'alim CPU

ou alors le chipset ou je ne sais encore trop quoi sur cette A7N8X... donc dit moi si tu compte vendre la DFI rapidement, autrement je prend une carte qu'on me passe pour tester ce week end...

Je suis pas prêt à vendre,en tout cas pas à 45/50€.Mini 60€ en mp,ok,sachant que les NF2 Lan Party se vendent 65 € out en moyenne.

Je passe donc mon tour (frère)THUG. ;)

Quand es que tu accepterais de la vendre à 60 ? Quand es que tu a acheté cette carte ?

Ce serais possible en main propre ? Je suis sur Rennes, en caisse mais je ferais pas 200 bornes allez retour... :craint:

Tu sait thug, j'ai le même problème. Avec mon barton 3200+ sur la même cm, je tenai les 233 de fsb...maitenant je dépasse pas les 226 mhz a 1.850 v :byebye:

Es que c'est arrivé tout d'un coup (quelques heures, ou quelques jours) ou ca a baissé progressivement de mois en mois ? Depuis combien de temps tu as cette carte ? Elle a beaucoup tournée ? Quand ca plante, es que tu arrive à redémarer juste avec un reset ? ou es qu'il faut que tu coupe l'alim ? ca fait quoi quant ca plante ?

La j'ai été obligé de baisser le FSB à 166 pour que ce soit stable... 2080MHz alors que le proco est stable à 2700MHz. Si je faisse le coef ca change rien.

Une semaine avant c'était rockstable (10H de prime95) avec le FSB à 211MHz... et toujours coef 12.5 ;):non:;):chinois::pleure:

Il suffirait de se donner RDV à St Méen le Grand par exemple,ce qui ferait moit/moit.D'ailleurs,de Rennes,j'ai à peine 80km.

Achetée en février 2004 chez Materiel.net.

Tu la voudrais pour quand?Faudrait que je remonte l'Asus à la place le temps de trouver un A64 qui vaille la peine...

Bizarre votre truc de perte de stab...la DFI a tournée plus d'un an en 240,sans problème!

Je l'ai passée à 200 il y a peu,suite à des essais de ram sur mon autre config,et pas remise à 240 depuis,vu que pour surfer,12*200 suffisent largement!!!

News de ma carte mère. Completement instable avec le FSB à 200... je boot, je lance prime et avant la 2e ligne, ca à freezé. La avec le FSB à 166, c'est stable... proco à 2080MHz alors que je suis stable à 2700 enfin bon... :byebye:

J'ai changé les condo du régul d'alim du proco et résultat... idem ! :byebye:

Je crois que c'est le chipset qui est mort... comme un proco qui commence à tirer la geule après 2 ans à 2V... la fréquence maxi baisse.

Il suffirait de se donner RDV à St Méen le Grand par exemple,ce qui ferait moit/moit.D'ailleurs,de Rennes,j'ai à peine 80km.

Achetée en février 2004 chez Materiel.net.

Tu la voudrais pour quand?Faudrait que je remonte l'Asus à la place le temps de trouver un A64 qui vaille la peine...

Bizarre votre truc de perte de stab...la DFI a tournée plus d'un an en 240,sans problème!

Je l'ai passée à 200 il y a peu,suite à des essais de ram sur mon autre config,et pas remise à 240 depuis,vu que pour surfer,12*200 suffisent largement!!!

Ben c'est ok pour le rendez vous, pas de problèmes, et c'est absolument quand tu veu. je suis presque libre 24/7 en ce moment. Le plutot possible pour toi... :fou:

T'as besoin des nappes sata/ide ou pas?Je sais plus trop où elles sont... :francais:

J'ai le cd de drivers,la boite,le guide et la notice raid et la disquette qui va avec...même une équerre pour le firewire,toujours si tu en veux.J'ai aussi bien sûr la plaque arrière.

Quand...valà la question!Si je suis motivé,pour lundi d'après le prochain,donc le 30 si je ne dis pas de bêtises....

Ca irait?

Et faudra me promettre de pas la faire trop souffrir....c'est ma première mobo,de quand je connaissais que dalle à l'info,vu que c'était mon 1er PC!Alors chuis un peu sentimental avec elle... :-D

:lol: Alors, déja je te promet de la faire s'exprimer... j'ésserais tant que possible de ne pas la mal traiter. Par contre je resque de faire tout ce que je peu pour faire monter le proco... :francais:

240 stable, c'est très bien et ca va devenir rare... j'en prendrais soin.

Pour ce qui est des cables, nappes... tout le bundle j'en ai pas besoin, je prend ce que tu as, mais si il manque des trucs c'est pas grave, cherche pas.

Par contre, le 30... je preferais avant si tu peu mais si tu peu pas avant j'attendrais (à 166 de FSB :-D )

En fait là je t'écrit grâce à elle...bon,c'est vrai j'ai le 3700+,mais je ne fais que jouer avec en fait!

lol.

La difficulté,c'est que je travaille,et que le lundi est mon jour de congé.

Il se fait que lundi qui vient,je serais bloqué toute la journée à mon domicile...dsl.

Mais sûr pour le 30.Je pousserais même jusque chez toi,un peu pour me faire pardonner l'attente,et aussi pour voir ton usine à gaz!Si tu acceptes bien sûr!

Tu me mp tes coordonnées,ainsi qu'un n° de tel,et on voit ça précisément.

Oui mais la c'est la carte mère qui n'arrive pas à s'initialiser au démarage, donc après 2 essais de démarage, ta catre mère remet les paramètre par défault dans le BIOS...

C'est différent, en ce moment je suis instable avec le FSB à 166MHz... c'est ma carte mère qui est en train de mourrir :francais:

J'ai essayé avec un autre CPU, alim et je vois pas ce que ca pourais etre mis apart la CM... pas d'erreurs sous memtest, mais si le FSB est trop haut ca freeze :chinois:

J'ai même passé 4H a changer les condos de la CM :transpi:

EDIT: FSB à 130MHz et c'est encore instable, si je met le FSB à plus de 160 maintenant je n'arrive même plus à booter...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...