Aller au contenu

chercher configuration de travail


youri_1er

Messages recommandés

Bonjours a tous,

un pote m'a demandé il y a pas longtemps de voir pour lui pour une config de travail!

étant dans l'ingénierie du son il a besoin d'une machine au forte capacité de calcul!

il a déjà la carte son qui va bien (c'est un impératif dans son taf!) et n'a pas besoin de carte graph qui tue (mais pas de 'lintégré car il veu du double écran!).

Il a environ 1000 euro a metre dedant!

Se fout du fait que ça puisse chauffer (sans risques tout de même), du fait que ça fasse trop de bruit (a la limite si ça le géne ça se changera aprés!) et souhaiterait un espace de stockage pas trop mauvais!

Perso je lui conseillerait ceci :

Processeur :

Intel pentium D 830

Carte Mère :

Gigabyte GA-8I955X Royal

Carte Graphique :

Geforce 6200 turbo cache 128Mo (la franchement c'est au pif dans les 50 voir 100 euro max!)

Boitier :

Asus TA 211

Memoire :

Corsair twin 2x2048 8000UL

disque dur :

Aucune idée ... je pense qu'un petit raptor pour pas brider les accées disques + un gros disque 7200 Tr pour le stockage pourrait faire l'affaire mais j'en sait trop rien.

peu être un disque externe pour le stockage et un raptor 36Go SATA en interne ...

a votre avis ça peu convenir ou il y a d'autre configuration plus adapté?

merci d'avance

ps: je suis pas pro intel je suis partit sur cette base car il semblerait que les process intel soit plus performant en calcul (hors jeux!) que les AMD mais je me trompe peu être dans cette game de prix!

ps2: pensez a 1300/1500 euro max :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le disque dur il peut faire un RAID0 avec deux samsungs de 200Go ce qui fera un disque dur de 400Go avec des performances proches des raptors.

oui mais comme les temps de latence serons plus important j'ai peur que ça influe!

en fait il fait du travail d'encodage de son en direct donc il doit avoir la meilleur vitesse d'écriture sur le disque possible a mon avis! :mdr:

en général les gars qui font ce qu'il veu faire et qui on les moyens se paye des mac (donc si c'est toujours le cas des disques en SCSI only) G4 bi processseur ou G5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 3800+ Socket 939 0.09 micron (version boîte) 335€

Gigabyte GA-K8NF-9 Ultra (NVIDIA nForce4 Ultra) 108€

Samsung SpinPoint P - SP2004C - 200 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk) 109€

Leadtek WinFast PX6600 GT TDH Extreme - 128 Mo DDR3 TV-Out/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 6600 GT) 171€

1 Go de twinmos PC3200 105€

Thermaltake Tsunami VA3000SNA - Silver 120€

Fortron Bluestorm 400W 48€

996 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 3800+ Socket 939 0.09 micron (version boîte) 335€

Gigabyte GA-K8NF-9 Ultra (NVIDIA nForce4 Ultra) 108€

Samsung SpinPoint P - SP2004C - 200 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk) 109€

Leadtek WinFast PX6600 GT TDH Extreme - 128 Mo DDR3 TV-Out/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 6600 GT) 171€

1 Go de twinmos PC3200 105€

Thermaltake Tsunami VA3000SNA - Silver 120€

Fortron Bluestorm 400W 48€

996 €

boitier bas de gamme (rien a faire que le boitier soit un machin chose plus beau que l'autre truc muche!), disque dur a accées trés rapide et carte graph bas de gamme ... :francais:

merci tout de même!

ps: pour l'athlon X2 3800+ est il plus ou moin performant que le pentium D 830 . en sachant que en aucuns cas le pc ne subira d'overclocking!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déslé, j'apprécie un boitier bien fini qui ne vibre pas, en aluminium bien isolé accoustiquement avec une bonne ventillation et qui possède une certaine sobriété.

Je pensais qu'un bon mélomane serait sensible à ce genre de chose...

La carte graphique a un très bon rapport performance/prix

Pourquoi ne pas attendre la sortie du nouveau raptor de 150Go ?

http://www.presence-pc.com/tests/Duel-au-s...-Pentium-D-300/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déslé, j'apprécie un boitier bien fini qui ne vibre pas, en aluminium bien isolé accoustiquement avec une bonne ventillation et qui possède une certaine sobriété.

Je pensais qu'un bon mélomane serait sensible à ce genre de chose...

La carte graphique a un très bon rapport performance/prix

Pourquoi ne pas attendre la sortie du nouveau raptor de 150Go ?

http://www.presence-pc.com/tests/Duel-au-s...-Pentium-D-300/

pour le boitier l'interressé n'en a que faire ... le pc tournera quasiment tout le temps sans que lui soit present a ce que j'ai compris ... étant donné que ce n'est qu'une station de travail le son emis par la tour ne le dérangera pas!

pour la carte graph a 50 euro une 6200 le choix est vite fait face a la 6600GT qui meêm si elle est trés trés bien et a un raport prix/perf parfait ne servira jamais sur ce pc (pas de jeu, pas de soft graphique poussé, même pas sur qu'il matte des DVD ou divx un jour dessus ... la seule chose désiré c'est le double écran!)

merci beaucoup pour l'article ... je vait analyser ça avec l'interressé pour voir ce qu'il en pense :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai un PC à vendre c'est un unika 5041 et les composants sont proche de ce que tu recherche voila un lien : http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp...ist=0&numpage=1

il à tout juste 1 mois et je le revends 850€ ferme sachant qu'il est vendu 999€ seul.

la t'a plus qu'à prendre un 2ème disque dur identique pour un raid0 ou alors un raptor, total moins de 1000€.

je possède la facture le carton d'origine ,il est tout neuf quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai un PC à vendre c'est un unika 5041 et les composants sont proche de ce que tu recherche voila un lien : http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp...ist=0&numpage=1

il à tout juste 1 mois et je le revends 850€ ferme sachant qu'il est vendu 999€ seul.

la t'a plus qu'à prendre un 2ème disque dur identique pour un raid0 ou alors un raptor, total moins de 1000€.

je possède la facture le carton d'origine ,il est tout neuf quoi

désolé mais pour le moment la persone pour qui je doit faire la config ne dsire pas acheter ... de plus le SLI de GEforce 6600LEet uniquement 1024 de ram je pense que c'ets pas du tout ce qu'il recherche ;)

merci pour ta proposition je ferait suivre au cas ou :love:

edit:

j'ai fait une seconde configuration possible :

AMD Athlon 64 X2 4400+ (499 euros!)

Gigabyte GA-K8NF9 Ultra (109 euro!)

Gigabyte GV-NX62TC128D (55 euro!)

Hyper HPU 4R480 (65 euro!)

Western digital Raptor 36Go (109 euros)

Nec ND3550-A (42 euros)

Corsair TWINX2048-3200C2 (259 euros)

1138 euros en sachant que j'ai apris qu'il a déja une tour un clavier, une souris et des ecran qu'il souhaite conserver donc pas de dépenses de ce coté la! :ouioui:

a votre avi y'a un soucis quelque par dans cette config? un déséquilibre dans le matos? une carte mére plus adapté?

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a absolument tout à revoir dans la config de l'edit.

Ca donne ça, sachant que prixdunet déconne, donc faut rajouter 2*1Go de ram (TwinMos, Samsung), et un Cooler Master Centurion en boitier (ou autre).

http://www.prixdunet.com/config.php?action...d=25287&tri=nom

Configuration : son

Processeur : AMD Athlon 64 X2 4400+ 499,00 €

Carte Mère : Asus A8N32-SLI Deluxe 202,51 €

Carte Graphique : Leadtek WinFast A6600 TD 128Mo 116,00 €

Alimentation : Enermax Liberty400W 70,75 €

Disque dur : Hitachi Deskstar T7K250 - 80Go Serial ATA II 68,95 €

Disque dur : Hitachi Deskstar T7K250 - 80Go Serial ATA II 68,95 €

Disque dur : Hitachi Deskstar T7K250 - 80Go Serial ATA II 68,95 €

Disque dur : Hitachi Deskstar T7K250 - 80Go Serial ATA II 68,95 €

Graveur DVD : Pioneer DVR-110 41,95 €

Prix total : 1 206,01 € ( 7 910,91 FF )

Le X2 ok

La CM parce que c'est la seule à gérer le RAID 5 en natif et comme il veut pas acheter mtn, dans 1 mois elle sera à 150€

La cg : bonne cg pas chère

Alim : bp de cables SATA pour les DD, bon rendement etc.

DD : 4*80Go SATA II en raid 5. Sachant que 2 d'entre eux explosent 2 Raptor 36Go en RAID 0, 4 DD en RAID 5 (240Go libres avec sécurité : un dd lache et les données sont conservées) les explosent, laminent enfin tout ce que tu veux. Et en temps d'accès ils sont excellents.

Graveur dvd : classique

A rajouter eventuellement un Zalman 7000B Cu pour le processeur.

PS : Si tu prends pas la config que je viens de te faire, notamment au niveau des DD, c'est que tu n'as rien compris....

C'est direct mais c'est vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une A8N-E à 100€ avec 4DD en mode raid 0+1 ne pourraient ils pas faire l'affaire?

Sinon, pour le station de travail de ton pote.

-Quels logiciels utilise t il?

-Quels logiciels utilisera t il dans l'avanir proche?

-Ont ils été compilés pour utiliser 2 core en même temps?

-Sinon, est ce qu'il utilise 2 grosses applications en même temps?

Parce que le choix du dual core en dépend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caesar PCI> no prob c'est direct et c'est ce que j'aime ... au moin je sait a quoi m'en tenir :oops:

pour les 4 disques en raid 5 en fait je vait expliquer plus profondément ce que mon pote compte faire!

il a besoin d'espace rapide uniquement quand il encode en direct (il encode du son comment avec quel logiciel et pourquoi ça ... allez savoir!) donc un Raptor 36go me semblait suffisant surtout que la perte de donné est pas vraiment un truc qui le ferait chier a ce que j'ai compris (perso ça serait un PC pour moi la solution des 4 disque en Raid 5 me plait beaucoup et j'avoue que j'y avait pas pensé!) mais je vait lui parler de cette solution :D

le seul soucis c'est la carte mére assez chéros .. mais vu le prix d'un controleur Raid 5 (plus de 100 euros a coup sur, sur prixdunet!) ça peu être trés interressant!

pour la carte graph je verait avec lui ... j'insiste sur le fait qu'il s'en servira jamais en tand que carte 3d ... ça j'en suis sur a pres de 100% mais je suis aussi sur et certain qu'il veu du double ecran! (ma Ti4200 le fait a la perfection a la limite donc pas besoin d'une bête de course actuelle!)

en tout cas merci pour les conseils (surtout les 4 disques en Raid 5 qui sont une solution a laquel je n'avait pas pensé!) :oops:

le seul soucis reste le prix qui attein plus les 1500 que les 1000 euros prévus a la base

wizz> une A8N-E pourrait faire l'affaire avec 4 disques en Raid 0 le gain d'espace et de vitesse par rapport au RAID 5 mais en cas de crach d'un disque ... bie bie les 320 Go (4 x80!) enfin pour moi c'est mon pote qui vera ... moi je prendrait le Raid-0 pour mon PC de maison et le Raid-5 si c'était un PC de travail mais lui peu avoir une vision différente des choses!

pour ce qui est des logiciel je ne les connait pas mais ils existent apparament sur Mac et sont apparament courrament employer sur des G4 Dual core, G5 et G5 dual core donc a mon avis ils sont optimiser pour le dual core (mais je vait tout de même essayer d'en savoir plus sur ce point ... ça serait con qu'il se paye un X2 pour des prunes -_- ).

perso ça serait moi a sa place je mettrait de coté pour un G5 dual core c'ets une valeur sure surtout dans le millieu pro ... enfin a voir de quand il voudra acheter! :D

merci pour tout vos conseil et si vous en avez d'autre je suis toujours preuneur! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon le logiciel utilisé est Protools LE 6!

je n'arrive pas a savoir sur le site du fabricans si il est optimisé pour le double corps ... a mon avis si il ne l'est pas déjà il va surrement le devenir un jour ... mais quand?

merci pour tous vos conseils et votre aide désormé la future config est mieu cerné!

Donc A8N32

2Go de ram (2x1 Go!) a definir

4 disque dur 80Go hitachi (ou samsung car apparament ils sont pas mauvais aussi!) (Raid 5 en vue!)

AMD 64 X2 4400+ (3800+/4200+ si pas les moyens!)

pour la carte graph c'est pas definit mais franchement je croit que ça va finir en 6200!

l'alim reste aussi en suspent mais la Enermax me plait bien!

sinon a votre avis une carte mére plus "classique" avec un controleur SATA2 RAID serait plus ou moin performante que la A8N32?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...