Aller au contenu

Quelle box choisir ?

Messages recommandés

salut

je suis actuellement chez aol, et ceci depuis plusieurs années ! pourquoi me direz vous ? par flemme de changer de fai tout simplement !

Cependant je lorgne de plus en plus vers d'autres fai, car aol, avec son aolbox a 49 euros (sans compter les accesoires), est hors de prix je trouve pour peu de prestation !

Alors question : selon vous quelle box est la plus perfomante, la plus complete ? je lorgne un peu sur free et sa freebox. mais fait elle aussi office de firewall materiel ? est elle performante ? quels sont les delais pour la recevoir apres la commande ?

merci de me donner vos avis

bye

salut

je suis actuellement chez aol, et ceci depuis plusieurs années ! pourquoi me direz vous ? par flemme de changer de fai tout simplement !

Cependant je lorgne de plus en plus vers d'autres fai, car aol, avec son aolbox a 49 euros (sans compter les accesoires), est hors de prix je trouve pour peu de prestation !

Alors question : selon vous quelle box est la plus perfomante, la plus complete ? je lorgne un peu sur free et sa freebox. mais fait elle aussi office de firewall materiel ? est elle performante ? quels sont les delais pour la recevoir apres la commande ?

merci de me donner vos avis

bye

Salut,

Le mieux est d'opter pour des solutions indépendantes. Tu ne sera pas obligé de racheter une boite le jour ou tu change de FAI.

Linksys fait du tres bon materiel réseau.

Cordialement, Pascal L.

oui mais le probleme est que si par exemple on veut beneficier de l'offre tele par exemple chez free il faut obligatoirement la freebox ?

en ce moment j'ai un speedtouch 536 donc je n'ai pas de box

salut,

oui pour la tv il te faut la freebox, mais tu peux très bien t'en servir comme simple modem, et brancher un routeur/firewall dessu... comme ça tu a la TV et un routeu/firewall matériel...

sinon personnellement je pense que free est la meilleure offre si tu est en zone dégroupée (TV+Téléphonie+ADSL+Wifi+freeplayer et autres...)

niveau performances: en modem aucun problème, en routeur ça peut aller, et en accè wifi ça va aussi... mais rien ne vaut un routeur/firwall/wifi de marque je pense (linksys est trés bien comme dit plus haut..)

niveau délai: ça varie entre 10jours et 3 semaines...

• 1 mois après...

En ce qui concerne le prix de l'aolbox si tu es abonné depuis suffisament longtemps (pour moi c'était 8 ans)en joignant le service client et en citant cette interview du pdg d'aol 01netdans laquelle il dit qu'elle est offerte aux anciens abonnés , tu peux l'avoir gratis

Pour moi je suis allé la demander sur le salon technique et 10 jours après je la recevai sans rien payer.

Salut, je quote le message que j'ai ecrit à propos de la AliceBox:

...Que ce soit avec mon PC fixe ou mon Laptop, le problème est le meme, la box est detectée mais pas moyen de se connecter dessus, elle ne donne pas d'adresse IP, je précise que j'ai réinitialisé plusieurs fois la box, meme dernièrement. Maintenant elle bug complet; elle me dit dans "Internet Check Status" > Down, no reponse from remote computer. Enfin bref tout ça pour dire que ma ligne fonctionne parfaitement car avec mon IPCOP et mon ancien modem (Sagem F@ast 800 en USB, il n'est pas si mal comparé à ce que l'on dit). Je suis connecté en ce moment meme avec.

:craint::pleure::cartonrouge: A Alice et surtout pour ses Box :cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge:

Prend comme t'a precisé Pascal L. , un modem/routeur a part style netgear, linksys ou autre.

en ce moment free c est le merdier totale , il on bridé des ports parceque france telecom tarde a leur livré une ligne optique de plus gros débit , résultat ? j ai un upload divisé par 10 , des décos toutes les heures et un mal de fou a me connecter a msn , mais le pire c est quil on bridé les ports utilisées par les jeux onlines , alor steam et tout les jeux qui vont avec on peu oublier ....

sinon la freebox , brancher sur un petit swish en rj45 sa marche du tonner

en ce moment free c est le merdier totale , il on bridé des ports parceque france telecom tarde a leur livré une ligne optique de plus gros débit , résultat ? j ai un upload divisé par 10 , des décos toutes les heures et un mal de fou a me connecter a msn , mais le pire c est quil on bridé les ports utilisées par les jeux onlines , alor steam et tout les jeux qui vont avec on peu oublier ....

sinon la freebox , brancher sur un petit swish en rj45 sa marche du tonner

Sauf que c'est pas la faute de F.T mais du FAI :yes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...