- 6ril - Posté(e) le 3 janvier 2006 Partager Posté(e) le 3 janvier 2006 Voici ma ConfiG : AMD Athlon XP 64 3400+ s754 @ 2400MHz (NewCastle) ASUS K8N E-Deluxe POV 6800GT @350/1000MHz 2 x 250Go S-ATA MAXTOR 16Mo en RAID0 1 x 160Go MAXTOR 8Mo 2 x 512Mo PC3200 KINGSTON case 3 ( 3-3-3-8 ) Tous cela dans un magnifiQ boitier : THERMALTAKE Tsunami Dream Pour alimenté ce PC qui se révelle plutôt gourmand j'ai obter pour une bete d'aliM a savoir une SEASONIC 600W (ma dernière aliM 450W d'une tour Heden ayant rendu l'âme (12v -> 10v)). Voici un petit test de cette aliM plutôt bien coté sur des sites comme matbe.com : Comparatif 26 aliMs : http://www.matbe.com/articles/lire/260/com...-alimentations/ Page en question : http://www.matbe.com/articles/lire/260/com...ions/page34.php Pour refroidir tout cela j'ai du faire appel au gros moyens avec : - Pour le CPU : Un THERMALTAKE Big Typhoon épolé d'un COOLERMATE CMT ALF 12 A (qui avec son ventilateur d'origine selon des tests publié sur matbe.com serai a partir de ~40°c (de mémoire) presque o6 efficace qu'un THERMALRIGHT XP-90C) : http://prix.matbe.com/prix/details/24760/T...ke-Big-Typhoon/ - Pour la CG : on reste dans la finnesse avec un THERMALRIGHT V1 épolé de 2 COOLERMATE CMT ALF 8A ce qui me permet de refroidir ma 6800GT avec des performance poche de celles d'un watercooling et dans un silence apréciable : ______________________________________________________ Plutôt que de vous en parler pendant des heures je vais vous mettre quelques tof qui seront a coup sure plus explicite : (Système de fixation du THERMALTAKE Big Typhoon, y a un peu de poussière mais bon c'était avant un petit coup de soufflette) Une fois dans la tour et le ventilo alumé : Quelque tof de l'aliM ds le boitier : Voici une tof de ma confiG hors du boitier (on peut remarquer un bordel pas possible ainsi que le THERMALRIGHT V1 de la CG) : Bon passon a la CG : avant : aprés : (désolé celle-ci n'est pas en trés bonne à cause du flash de mon D500) (dans le boitier ce coup-ci) (pour le style) Maintenant parlons d'un problème de taille du boitier THERMALTAKE Tsunami Dream le problème et que si l'on possède une carte graphique de longue taille genre 6800 GT et que l'on possède un certain nombre de disque dur, la carte graphique a beaucoup de ma a rentreé car elle a tendance a touché les disque dur. Preuves à l'appui : On fini en botté avec quelques tof du résultat : de jour : (éteint) (allumer) de nuit (on éteint la lumière et la c'est fun ^^) : Pour les températures voici les voici en idle mesuré respectivement pour le CPU et pour la CG par nTune et par le pilote Nvidia : µP -> System 34°C / CPU 35°C soit un delta relativement faible (il peut y avoir une petite erreur ces logicielle n'étant pas 100% fiable dans leur mesure cependant le resultat et quand même plutôt trés satisfaisant) CG -> Température ambiante 33°C / GPU 44°C Je n'est pas eu le temps d'effectuer des test en burn mais je n'y manquerer pas par la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 3 janvier 2006 Partager Posté(e) le 3 janvier 2006 Je comprend pas l'interet de ce genre de posts.... menfin peut etre existe t il pour d'autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinuza Posté(e) le 3 janvier 2006 Partager Posté(e) le 3 janvier 2006 Très mauvaise position que tu as la. Tu dois center clavier et écran! Et tes enceintes t'empèche d'avoir un rendu optimal avec un placement tel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 3 janvier 2006 Partager Posté(e) le 3 janvier 2006 ça n'a pas plutôt ça place dans bla bla ça? Dans le topic "Votre espace INformatique" Sinon joli boitier, j'aime bien, mais 600Watts pour cette config ... no comment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 4 janvier 2006 Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 Bein, c'est du refroidissement après tout... Suffit de ne pas upper le topic pour qu'il coule de lui-même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iam_necro Posté(e) le 4 janvier 2006 Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 salut, mais ce qui ne dis pas C qu'il a griller deja ca CG en mettant ses DD mdr et y l'a racheter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superbidule Posté(e) le 4 janvier 2006 Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 vous avez remarqué que la CG est en agaypay? je trouve ca bizzare... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- 6ril - Posté(e) le 4 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 Il est vrai que comme un CHAUVE qui c'est pas gravé des DVD (n'est ce pas iam_necro) j'ai grillé ma CG, par electricité statique (je suppose par ce que c'est la seul explication possible). une 6800GT grillé du coup = rachat d'une autre 6800GT + trou dans le porte feuille + (feu 6800GT tu vas me manqué...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iam_necro Posté(e) le 4 janvier 2006 Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 Escuse moi , mais moi je grille pas tous ce que je touche, et pour les DVD si t'es pas content t'a qu'a acheter l'originale N'est pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- 6ril - Posté(e) le 4 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 vous avez remarqué que la CG est en agaypay? je trouve ca bizzare... Pourquoi bizarre ? AGP is not ENCORE die ! (en + sa couté bonbon quand je l'est acheté mon PC le PCI-E (il a tout de mm 1 an)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superbidule Posté(e) le 4 janvier 2006 Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 vous avez remarqué que la CG est en agaypay? je trouve ca bizzare... Pourquoi bizarre ? AGP is not ENCORE die ! (en + sa couté bonbon quand je l'est acheté mon PC le PCI-E (il a tout de mm 1 an)) na jrigole moi j'aime bien ce topic, vu que y'a des photos, et vu que j'aime bien les photos, j'aime bien ce topic et donc enfin voila quoi vous me comprenez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 4 janvier 2006 Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 belle config!! meme si c'est vrais que la presentation fait un peut marcketing sinon: AMD Athlon XP 64 3400+ [b]s734[/b] @ 2400MHz (NewCastle) 754 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iam_necro Posté(e) le 4 janvier 2006 Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 Sinon j'aime bien ta tour elle est zoli, et la config ossi j'aimerais bien l'avoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil2005 Posté(e) le 16 janvier 2006 Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 toi t'es un barbare comme moi!!! vive l'air cooling!! MOi aussi j'ai des tonnes de ventilo ds ma caisse mais bon bientot WC!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- 6ril - Posté(e) le 19 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 Sa me fait plaisir qui y en est qui apprécit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yondaime Posté(e) le 21 janvier 2006 Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 J'ai eu le même soucis que toi avec mon Thermalthake Soprano, ma 7800GT est tellement longue qu'elle bolque entièrement un espace disque dur, j'ai du y aller fort pour tout rentré Sinon, joli boitier, et belle intégration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 21 janvier 2006 Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 faudrai réduire tes photos... parceque les pauvres en 56K ils vont pleurer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iam_necro Posté(e) le 5 février 2006 Partager Posté(e) le 5 février 2006 héhé mais il le sais c ca le pire, il est en 56K 6ril, mais il aime bien se faire du mal, l'a qu'a pas habiter un coin perdu au milieu des bois :copain: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 5 février 2006 Partager Posté(e) le 5 février 2006 C' est que mon avis mais ça fait quand même un peu "je me la pète" pour pas grand chose au final, m' enfin le boitier est beau :copain: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 5 février 2006 Partager Posté(e) le 5 février 2006 600W Je me demande comment je fait avec ma 480W pour mes 6DD mon 3400+ @2660 ma 6800GT et mes 6 ventilo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil2005 Posté(e) le 5 février 2006 Partager Posté(e) le 5 février 2006 600W Je me demande comment je fait avec ma 480W pour mes 6DD mon 3400+ @2660 ma 6800GT et mes 6 ventilo +1 pour moi! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- 6ril - Posté(e) le 7 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2006 +1 pour toi moi ma 480 W a rendu l'âme le 12v été a 10v alors sa a pas aimée et au lieu de prendre une autre 480 ou 500W j'ai préféré tappé au et prendre une 600W qui me servira peut être dans ma prochaine confiG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil2005 Posté(e) le 7 février 2006 Partager Posté(e) le 7 février 2006 sauf si elle crame avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CronoS19 Posté(e) le 7 février 2006 Partager Posté(e) le 7 février 2006 Je vois pas trop le "truc de ouf", y a 3 ventilos. Et c'est pas la taille qui compte tu sais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil2005 Posté(e) le 7 février 2006 Partager Posté(e) le 7 février 2006 Je vois pas trop le "truc de ouf", y a 3 ventilos. Et c'est pas la taille qui compte tu sais lui il en est fier c'est le principal! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.