Aller au contenu

My Air Cooling de OUF !


- 6ril -

Messages recommandés

Voici ma ConfiG :

AMD Athlon XP 64 3400+ s754 @ 2400MHz (NewCastle)

ASUS K8N E-Deluxe

POV 6800GT @350/1000MHz

2 x 250Go S-ATA MAXTOR 16Mo en RAID0

1 x 160Go MAXTOR 8Mo

2 x 512Mo PC3200 KINGSTON case 3 ( 3-3-3-8 )

Tous cela dans un magnifiQ boitier : THERMALTAKE Tsunami Dream

logo2an1.jpg

Pour alimenté ce PC qui se révelle plutôt gourmand j'ai obter pour une bete d'aliM a savoir une SEASONIC 600W (ma dernière aliM 450W d'une tour Heden ayant rendu l'âme (12v -> 10v)). Voici un petit test de cette aliM plutôt bien coté sur des sites comme matbe.com :

Comparatif 26 aliMs :

http://www.matbe.com/articles/lire/260/com...-alimentations/

Page en question :

http://www.matbe.com/articles/lire/260/com...ions/page34.php

Pour refroidir tout cela j'ai du faire appel au gros moyens avec :

- Pour le CPU : Un THERMALTAKE Big Typhoon épolé d'un COOLERMATE CMT ALF 12 A (qui avec son ventilateur d'origine selon des tests publié sur matbe.com serai a partir de ~40°c (de mémoire) presque o6 efficace qu'un THERMALRIGHT XP-90C) :

http://prix.matbe.com/prix/details/24760/T...ke-Big-Typhoon/

- Pour la CG : on reste dans la finnesse avec un THERMALRIGHT V1 épolé de 2 COOLERMATE CMT ALF 8A ce qui me permet de refroidir ma 6800GT avec des performance poche de celles d'un watercooling et dans un silence apréciable :

temp_chart_lg.gif

______________________________________________________

Plutôt que de vous en parler pendant des heures je vais vous mettre quelques tof qui seront a coup sure plus explicite :

(Système de fixation du THERMALTAKE Big Typhoon, y a un peu de poussière mais bon c'était avant un petit coup de soufflette)

bigtyphoon042aa.jpg

bigtyphoon016fw.jpg

bigtyphoon085cc.jpg

Une fois dans la tour et le ventilo alumé :

bigtyphoon057fi.jpg

Quelque tof de l'aliM ds le boitier :

dsc018173rj.jpg

alimseasonic600w9lb.jpg

Voici une tof de ma confiG hors du boitier (on peut remarquer un bordel pas possible ainsi que le THERMALRIGHT V1 de la CG) :

bordel6ye.jpg

Bon passon a la CG :

avant :

6800gtclassiq024sg.jpg

aprés :

(désolé celle-ci n'est pas en trés bonne à cause du flash de mon D500)

dsc017746yh.jpg

(dans le boitier ce coup-ci)

v1017wi.jpg

v1bigtyphoon3qf.jpg

(pour le style)

v1033aa.jpg

Maintenant parlons d'un problème de taille du boitier THERMALTAKE Tsunami Dream le problème et que si l'on possède une carte graphique de longue taille genre 6800 GT et que l'on possède un certain nombre de disque dur, la carte graphique a beaucoup de ma a rentreé car elle a tendance a touché les disque dur. Preuves à l'appui :

ddraid011ml.jpg

ddraid05ys.jpg

On fini en botté avec quelques tof du résultat :

de jour :

(éteint)

dsc014218mt.jpg

(allumer)

dsc013804cs.jpg

dsc014826iu.jpg

de nuit (on éteint la lumière et la c'est fun ^^) :

tsunami8nx.jpg

tsunaminuit5yo.jpg

blueled4ge.jpg

Pour les températures voici les voici en idle mesuré respectivement pour le CPU et pour la CG par nTune et par le pilote Nvidia :

µP -> System 34°C / CPU 35°C soit un delta relativement faible (il peut y avoir une petite erreur ces logicielle n'étant pas 100% fiable dans leur mesure cependant le resultat et quand même plutôt trés satisfaisant)

CG -> Température ambiante 33°C / GPU 44°C

Je n'est pas eu le temps d'effectuer des test en burn mais je n'y manquerer pas par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que comme un CHAUVE qui c'est pas gravé des DVD ;) (n'est ce pas iam_necro) j'ai grillé ma CG, par electricité statique (je suppose par ce que c'est la seul explication possible).

une 6800GT grillé du coup = rachat d'une autre 6800GT + trou dans le porte feuille + :postsinutiles:(feu 6800GT tu vas me manqué...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez remarqué que la CG est en agaypay? je trouve ca bizzare... 8)

Pourquoi bizarre ?

AGP is not ENCORE die ! (en + sa couté bonbon quand je l'est acheté mon PC le PCI-E (il a tout de mm 1 an))

na jrigole ;)

moi j'aime bien ce topic, vu que y'a des photos, et vu que j'aime bien les photos, j'aime bien ce topic et donc enfin voila quoi vous me comprenez :postsinutiles:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...