Aryn Posté(e) le 3 janvier 2006 Partager Posté(e) le 3 janvier 2006 slt, voilà je possède actuellement : athlon 64 3500+ 1go de ram corsair 7800gtx msi (payé 300€ !!!) dernier driver 3 disques durs 2 lecteurs optiques Voici mon problème: Il y a un mois, tout marché nickel avec une 6800.Depuis que j'ai cette 7800gtx les jeux passent mieux, en revanche, si je solicite trop mon pc sur des benchs comme 3dmark , aquamark , ou far cry , le pc se coupe ! Jé vérifié toutes les températures possibles. ça chauffe pas. Je pense bien entendu à un problème d'alimentation.J'ai une x-alien (marque lévicom ) de 500W qui a des tensions plutôt faible : (2, 80 ; 11,89) Mais elle sens pas le brûlé lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 3 janvier 2006 Partager Posté(e) le 3 janvier 2006 Tu as payer 300 € ta GTX ? Ca viens de la le problème ! As tu o/c ton pc ? (CG, CPU ... ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aryn Posté(e) le 3 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2006 Lol non pas d'overcloking d'aucune sorte. J'ai vendu il y a qulque temps déjà mon ancienne cg donc ça m'a fait beaucoup mois du coup ! ( 500€ - 200 = 300 !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 3 janvier 2006 Partager Posté(e) le 3 janvier 2006 Mais en regardant les voltages de ton alim ... Ils sont faible, c'est peut etre de la que viens de problème si ce n'est pas une surchauffe. Après tu peux essayer de flasher le bios de la CG et de la Carte mère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keitarox Posté(e) le 3 janvier 2006 Partager Posté(e) le 3 janvier 2006 C'est pas pcq le cpu chauffe trop donc pas sécurité il se coupe non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aryn Posté(e) le 3 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2006 le processeur ne dépasse pas les 42° en burn.Il n'a jamais posé problème depuis que je l'ai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 3 janvier 2006 Partager Posté(e) le 3 janvier 2006 Ce n'est pas ton alim qui est un peu limite? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 3 janvier 2006 Partager Posté(e) le 3 janvier 2006 Bonsoir, En ce cas, utilise un logiciel de monitoring type Speedfan ou MBM puis lance OCCT, tu verras bien si quelque chose flanche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aryn Posté(e) le 4 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 oh p*****, grave erreur de ma part .j'ai pas une 7800gtx mais une x1800xt 512.j'ai du poster un commentaire en parlant de 7800gtx. DSL Enfin, le problème est le même. J'ai speedfan, je vais tester un occt si je peux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aryn Posté(e) le 4 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 Voilà c'est fait.Avec un prime + far cry, le 12volts par exemple tombe entre 11.55 et 11.65 d'après speed fan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gu1v0 Posté(e) le 4 janvier 2006 Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 Salut copain avec x1800xt 512. Quelle carte mère as-tu ? avec quel bios ? Quels pilotes sont installés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roguelion Posté(e) le 4 janvier 2006 Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 moi je dis alim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 4 janvier 2006 Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 loool faut le faire pour ne pas faire la difference entre une X1800 et une 7800 ... Mais oui je pense que le problème c'est l'alim ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aryn Posté(e) le 4 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 j'ai une a8n-sli deluxe et les catalyst 5.13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gu1v0 Posté(e) le 4 janvier 2006 Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 le 12volts par exemple tombe entre 11.55 et 11.65 d'après speed fan. ALIMENTATION Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aryn Posté(e) le 4 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 Ok merci pour votre aide.Maintenant, j'ai plus qu'à économiser pour une nouvelle alim....pffffff l'informatique, des fois, ça fou les boules. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 4 janvier 2006 Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 (Comme quoi le progrès, c'est pas partout ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aryn Posté(e) le 4 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 Certe on met résolu mais on fait comment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 4 janvier 2006 Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 Tu édite ton message et tu met [Résolu] dans le titre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aryn Posté(e) le 4 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 voilà , je dormirai moins bête ce soir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 4 janvier 2006 Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.