Aller au contenu

AMD 3800 dual core


Messages recommandés

bonjour ,c'est quoi le dual core , et dans les jeux c'est plus performant qu'un 3800+ venice. :francais:

merci pour vos reponses est bonne est heureuse année a tous :zarb:

Le dual core comme son nom l'indique c'est un processeur à deux "coeurs", qui permet de mieux gérer les tâches simultanées. Dans un jeu, tu ne verras pas de grande différence, à moins que tu aies bcp de programmes en tâche de fond.

Par exemple si tu as un anti-virus, un anti spam, MSN, winamp, un firewall... la ça devient utile en effet. Tu verras surtout la différence si tu veux encoder un film, et pouvoir jouer tout en encodant. En gros un processeur va bosser à ton encodage et l'autre va bosser au jeu. (enfin je résume très grossièrement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des jeux qui tirent avantage du dual core mais c'est plutôt rare il y en a même qui supportent pas et qui bugge.

Notez que dans ce cas tu peut aller dans les tâches -> processus -> le jeu en question -> clic droit -> affinité (je crois que c'est ça) -> décoche CPU 1 (laisse CPU 0, l'inverse est aussi possible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des jeux qui tirent avantage du dual core mais c'est plutôt rare il y en a même qui supportent pas et qui bugge.

Notez que dans ce cas tu peut aller dans les tâches -> processus -> le jeu en question -> clic droit -> affinité (je crois que c'est ça) -> décoche CPU 1 (laisse CPU 0, l'inverse est aussi possible).

C'est tout à fait ça, en faisant une recherche dans la rubrique jeux video, tu trouveras pour quel jeu il faut le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai achetté en été dernier un nouveau PC basé sur du Dualcore (AMD car c'est 100fois mieu géré comme tout en fait !)

JE peux maintenant lancer un encodage DVD en Div-X, décoder un Gros fichier RAR de plus de 2Go, et jouer à Medal of Honor Batailles du Pacifique TOUT options aux max... et TOUT ça en même temps !!!!!! (sans oublier la mule à donf !)

Tu veux d'autres exemples ?

Parce que là c'est quand même revérifié 1 fois par semaine... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...