Aller au contenu

Partage de connexion internet et MSI K8N NEO4

Messages recommandés

Salut et bonne année à tous !

Alors voilà, j'ai acheté à Kikinoulator sur ce forum une MSI K8N NEO4 Platinium.

J'ai installé dessus XP Pro SP1 et toute une bardée de logiciel.

Tout fonctionne nickel sauf... le réseau...

En effet, j'ai 2 PCs en réseau à la maison. Ils sont raccordés tous les 2 en filaire sur un modem routeur LINKSYS WAG54G. Jusque là pas de pb...

Je suis en train de monter ma nouvelle config en parallèle de mon ancienne (celle avec laquelle je vous écris) et j'ai voulu tester et paramétrer la nouvelle pour mettre à jour Win XP et les logiciels MSI.

J'ai donc virer provisoirement mon 2ème PC et j'ai branché à la place sur le réseau ma nouvelle MSI... et depuis c'est la misère !

Pas moyen d'installer en automatique le petit réseau local qui marche si bien d'habitude... je paramètre donc le tout en manuel: Protocole Internet TCP/IP -> Adresse IP - Masque de sous réseau... Passerelle par défaut... etc.

Cette fois j'ai accès aux documents partagés de mon réseau c'est mieux mais pas à Internet !

D'habitude le routeur fournit les infos à Xp pour qu'il paramètre via DHCP mais là ça ne prend pas... de plus si j'essaye de rentrer dans le setup de mon routeur ça passe pas...

De plus, si je rebranche le 2ème PC raccordé habituellement ça marche nickel... :up:

ça fait 3H que je galère avec ça... une aide serait la bienvenue :D;):nimp:

Salut et bonne année à tous !

Alors voilà, j'ai acheté à Kikinoulator sur ce forum une MSI K8N NEO4 Platinium.

J'ai installé dessus XP Pro SP1 et toute une bardée de logiciel.

Tout fonctionne nickel sauf... le réseau...

En effet, j'ai 2 PCs en réseau à la maison. Ils sont raccordés tous les 2 en filaire sur un modem routeur LINKSYS WAG54G. Jusque là pas de pb...

Je suis en train de monter ma nouvelle config en parallèle de mon ancienne (celle avec laquelle je vous écris) et j'ai voulu tester et paramétrer la nouvelle pour mettre à jour Win XP et les logiciels MSI.

J'ai donc virer provisoirement mon 2ème PC et j'ai branché à la place sur le réseau ma nouvelle MSI... et depuis c'est la misère !

Pas moyen d'installer en automatique le petit réseau local qui marche si bien d'habitude... je paramètre donc le tout en manuel: Protocole Internet TCP/IP -> Adresse IP - Masque de sous réseau... Passerelle par défaut... etc.

Cette fois j'ai accès aux documents partagés de mon réseau c'est mieux mais pas à Internet !

D'habitude le routeur fournit les infos à Xp pour qu'il paramètre via DHCP mais là ça ne prend pas... de plus si j'essaye de rentrer dans le setup de mon routeur ça passe pas...

De plus, si je rebranche le 2ème PC raccordé habituellement ça marche nickel... :cartonrouge:

ça fait 3H que je galère avec ça... une aide serait la bienvenue :transpi::cartonrouge::keskidit:

Salut,

Parametrer TCP/IP, Gateway alors que tu mets en place un DHCp ????

Bref, ta carte mère n'a rien a voir dans ta conf rso.

Si c'est une carte réseau intégrée, alors il suffit de lui donner les bons pilotes.

De plus, si tu accedes au réseau local, rien a voir ni avec les pilotes, ni la CM, ni rien de système d'ailleurs.

Suffit de voir si par hazard tu n'aurais pas un verrou mac/ip sur ton routeur ou un filtre quelconque.

Tes machines sont en IP fixes ou dynamiques ?

Car ton linksys, en DHCP, donc adresse dynamique, il va donner un bail à une adresse IP; qui elle possede une adresse MAC. Si les deux ne correspondent pas, ca ne marche pas. Ou Alors faut passer en statique, mais pas dans la plage DHCP.

Quelle est l'adresse IP de la machine que tu n'arrives pas a connecter ?

Parce que tu râles, mais tu ne donnes pas trop d'explication ; ormis que ca ne marche pas.

Confi rso ?

Topologie ?

Adresses IP ?

Mask sous réseau (puisque tu en parles (normalement en 24 bits)

Etc etc...

Cordialement, Pascal L.

PS: Pas la peine d'incriminer ta CM, elle n'y est pour rien ;-)

Oups je crois que je viens de me faire gronder là :transpi::cartonrouge:

Bon en résumé, habituellement je branche... ça marche...

Là je branche une nouvelle mobo et une nouvelle config... ça marche pas donc je m'inquiète de savoir si ça vient pas des cartes réseau intégrées sur la mobo... voilà tout...

Linksys = DHCP, je suis OK, il me paramètre tout comme un grand d'habitude... là... pas moyen... en paramétrant tout en manuel, j'ai le partage des fichiers et c'est tout, connexion au Net impossible...

J'ai lu sur le net que ça pourrait venir du firewall Nvidia que j'ai peute-être installé dans une crise de folie d'installation compulsive... :keskidit:

Je réinstalle XP et je reprends depuis le début...

Merci des infos en attendant Pascal mais :cartonrouge:

Salut,

Non, je ne voulais pas être désagréable, et loin m'en est venu l'idée.

Si c'est le cas, je te prie de m'en excuser.

Ce que je voulais demander, c'est quelle est ta conf rso afin de pouvoir analyser le pb.

Car on branche, ça marche, ca reste dans les films...norme ISO 9002...

En fait, il faudrait connaitre la topologie de ton reseau, les adresses IP, comment sont définies les attributions TCP/IP, le matériel utilisé, pour savoir s'il existe des conflits.

Le reseau, c'est simple, mais sans explications, cela devient l'art de la prémonition.

Désolé, j'ai cassé ma boule de cristal ;-)

L'avantage est que tu utilises le même routeur que moi, on devrait s'entendre, surtout qu'il est simple d'utilisation, facilement paramétrable, et tout et tout.

Donc pour en revenir a ton soucis, pas la peine de reinstaller l'OS (rien à voir)

Proceder par étape.

Ton modem est raccordé ? La liaison existe ? Accedes-tu à l'interface HTML du routeur ?

TEs machines sont en fixe ou DHCP ?

As-tu posé un filtre sur les adresses IP/MAC ?

Cordialement, Pascal L.

PS: Je m'excuse encore si mon post initial fut mal interprété, mais ce n'etait pas son but.

No pb, je comprends tes remarques...

Je suis revenu à la 1ère étape qui a suivi l'install de XP en faisant une restauration et ça marche... :chinois:

Je travaille bien en DHCP les masques de sous réseau sont 255 255 255 0, IP attribuée de 192.168.1.100 à 149 etc...

Il doit y avoir une accompatibilité entre un prog que j'ai installé à la va vite et les cartes rézo intégrées...

En attendant, merci de m'avoir accordé de ton temps et de tes connaissances :yes:

Salut,

Ben si ça marche, c'est le principal.

Pour info, le DHCP a des avantages, aussi pas mal d'incovenient.

Il a l'avantage d'attribuer automatiquement un configuration TCP/IP.

Interessant quand on a 200 machines sur son réseau, mais lorsque l'on en a que 2 ou 3, cela devient obsolette.

En IP fixe, tu peux monter des connecteurs reseau d'une machine sur l'autre, faire un partage d'imprimante, scanner, etc etc, sans ce soucier de l'@IP qui sera attribuée.

Tu peux également faire des redirection depuis ton routeur vers un poste en particulier pour des programmes qui seraient utilisés sur un poste et pas l'autre.

Ne garder que quelques IP en DHCP pour tes invités.

Cordialement, Pascal L.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...