Aller au contenu

conseils pour un bon boitier !

mcatmick

Messages recommandés

Salut !!!!!!!!

Je vais changer mon boitier et je souhaiterai votre avis :

- J'ai un budget de 100euros max

- Il me faut 4 baies 5pouces 1/4

- L'alim' fournit

- Un truc qui s'occupe bien de la chaleur

- Un truc silencieux

- Un truc pas trop moche

Voilà mes critéres ! Comme ici il y a des pros ils pourront surement m'aider (si vous pouviez mettre un lien ou une image du boitier que vous me proposer ca serait :keskidit: )

Merci !

- J'ai un budget de 100euros max

- Il me faut 4 baies 5pouces 1/4

- L'alim' fournit

? Un truc qui s'occupe bien de la chaleur

? Un truc silencieux

- Un truc pas trop moche

Textorm 6A19

ME0000212017_2.jpg6A19-int.jpg

La ou j'ai laissé les tirets, c'est ok.

Bon le design ca c'est toi qui voit évidemment.

L'alimentation fournie est une 300W

Devant : 2 fiches USB, son et micro, et fireware (à rajouter toi même)

Il y a aussi un filtre anti-poussière.

Prix 78Euros

Très pratique pour ranger les disques durs (jusqu'a 5), avec un ventilo qui souffle dessus devant. Tu peux enlever l'emplacement en plus (pour faire des modifications rajouter un disque etc ...), système de rails pour CD.

L'alim nest pas "sequestrée" entre quatre murs, donc meilleure dissipation

Pour l'alimentation de Textorm certains la trouve silencieuse, d'autres pas.

Sinon je pense que pour la chaleur la tour n'est pas mauvaises, tu as un ventilateur 12cm livré avec devant, et tu peux en rajouter un derriere aussi de 12cm.

Ouverture : visse thumbscrew (donc tu sais l'ouvrir avec les doigts!!) et système d'ouverture keylock (regarde sur le dessin)

Voilou !

tu peux prendre l'Antec SX1040BII je crois 90 ou 110€ chez les chinois et vraiment le meilleur boitier de marque en grande tour à ce prix avec alim de qualité, il fut mon compagnon durant presque 2ans de bons et loyaux service avant d'alelr continuer sa brillante carriere au sein de mon serveur :keskidit:

arf je me tate là (ce n'est pas sale)... Du bon matos c'est sur, chaque boitier à ses qualités, je vais devoir me décider avec le design :fou:

J'attend encore jusqu'à la fin de semaine pour voir s'il y a d'autres propositions... Comme ça je pourrai me casser la tête encore plus :chinois:

Merci les gars :keskidit::non:

Vous achetez des boitiers la po du cul je me demande encore pourquoi...

Il y a deux mois j'ai acheter un boitier moyen tour à 46euro environ avec alim 350W (exelent design d'ailleur)

Je penssai que c'était un truc "bas de gamme", je l'ouvre (deja exelentes ouvertures par le coté + haut en plus d'un ventilo pour extraire la chaleur)

Et la... MARQUE FRANCAISE (bien rare de nos jours)

Le fer est nikel, bien épais, l'alim est bien fournis en cable

Le boitier est très bien concus, 8emplacements HDDs (rien que sa)

Prises USB en facade...

L'alim rien a redire, très stable et exelente conception

Etc etc...

J'ai été sur le cul... :eeek2:

Et je suis sur que ce boitier vaut largement vos machins... comme quoi il faut trier dans la vie... et je préfère donner à une entreprise FR qu'à une asiatique :yes:

Tiens c'est bizarre je ne suis pas du tout de cet avis

J'en ai monté 4 ou 5 des boitiers comme le tiens. En gris metal.

Le seul truc bien c'est la peinture et encore !

Pourquoi c'est nul ?

Alim pourri, quand tu montes un pc de ce genre de bouze tu as les doigts taillés de partout parce que c'est pas bien fabriquer

Aucune astuce faut mettre plein de vis partout

Refroidissement NUL !

Alim simple ventilation, pas tant de connecteur que ce que tu veux le dire.

Un de mes potes tenait un raisonnement comme le tiens, quand j'ai changé mon venerable Antec SX1040BII (pour un lian li PC70 qui lui est tres cher pour ce qu'il est c'est vrai)

J'ai preter mon boitier antec avec l'alim 400W intégré à mon pote, qui m'a appelé quelques jours plustard en me disant qu'il etait trop con de pas avoir pris un boitier de ce genre bien avant et il possedait le même que le tiens exactement le même !

Resultat 10°C de moins sur son processeur 15°C de moins sur le chipset, les 2 disques dur maxtor à 32°C (full 7V pour les ventilos) et en plus le filtre à poussiere utile à mon pote et à beaucoup de personne.

Maintenant mon boitier s'occupe de mon serveur et mon pote à acheter le meilleur boitier du moment en rapport qualité prix le Antec 1080AMG 140€ avec une alim 430W true power qui a elle seule coute la somme de 100€ !

Il faut vraiment en voir une pour être convaincu et tester est aussi un plus.

Enfin tu peux continuer à penser ce que tu veux mais dans la réalité un boitier comme tu l'annonces n'est pas au top !!!

sur le boitier dont tu parles la prise micro est casque c'est pas des connectiques sur carte son ou carte mère mais en jack déjà c'est pas terrible et les prises USB sont inversés, ma clé USB sur uen prise à l'endroit je dois voir la diode clignoter ce qui n'est pas le cas sur ce boitier

La prise casque la stereo est inversé aussi lol :francais:

Oula ont doit pas avoir le meme boitier :eeek2:

Moi je me suis jamais coupé avec (bord retourné correctement, bien propre), montage rapide et nikel

J'ai meme testé avec mon Athlon, je gagne quelques °C par rapport àun grand tour bien ventilé

Niveau alim je peut t'assurer qu'elle est super :francais:

Aucune astuce faut mettre plein de vis partout

Aucune vise pour les cartes moi, c'est tout à clips

pour le boitier c'est retourné un peu ...

Le boitier que tu presentes LOL quoi

Tu devisses le boitier par une vis sur le dessus à prise plastoc blanche

tu fais coulisser le haut

puis tu enlèves les panneaux ...

faux plafond sur le boitier

Quand tu veux essayer de faire passer les câbles de la mobo par derriere histoire de tout cacher aie les doigts, visser le disque dur sur le côté droit c'est l'horreur les doigts en prennent du metal retourné mais qui taille encore.

On parle bien du même boitier

+1 ilcanzese

Il y a aussi des AOpen raisonnable +/- 80 euro c pas de l'antec mais c tres valable la mienne à 3 ans et je ne me suis jamais coupé la finition est tres bien et l'alim entre la noname et l'antec truePower donc suffisant pour un usage normal

:pleure:

Sinon il y a des antec pas tres chere dans les 70-80 euro

• 3 semaines après...

Faut savoir ce que l'on veut comme type de boitier : silencieux, léger ou non (donc alu ou acier), bien ventilé (ventilos fournis + rack de contrôle des T°C), pas trop moche, facile à monter, avec des connecteurs en façades, des racks pour les baies, avec ou sans alimentation, avec ou sans plexi.

Bon faut le dire clairement, pour un boitier de très bonne qualité il faut débourser quelques euros.

Perso, j'en ai marre de mon noname tout pourri et j'envisage de prendre un boitier en alu, ventilé d'origine et sans alim : 1 Thermaltake Xazer ou un Cooler Master. L'alim je l'ai déjà, 1 Zalman ZM400A-APF (ça suffit pour alimenter mes 3 disques durs et nombreux autres périphériques sans chauffer)

Oui en alu : les Xaser II alu pèsent 5kg (sans alim) contre 12kg pour les versions acier -> vive l'aluminium

je me cherche un boitier en ce moment,j'hesite entre un antec 1080amg,et d'autres solutions comme des tours lian li avec alim achetée separement! c vrai que coté finition l'antec et un ton en dessous des lian li mais la difference de prix et assez consequente(env 150€!!) donc j'hesite... le 1080 est reputé comme etant un tres bon boitier mais a savoir s'il tiendra des années :byebye:

Comment ca tiendra qq année??

J'en ai un il est tres solide niveau evoltivité, je ne vois pas ou il pourrai y avoir des probleme :-D

A mon avis, à partir du moment ou tu investis suffisamment dans un boitier, il est fait pour durer assez longtemps... Sauf cas exceptionnel de mauvasie fabrication, mais ca, tu peux pas deviner... :keskidit:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...