Aller au contenu

[CG] Quelle carte graphique pour ordi portable ?


nawrez

Messages recommandés

Salut et bonne année à vous tous !

j'vous explique en gros mon problème :

suite à la venue du père Noël, je désire remplacer mon vieux P.C portable HP Pavilion ze4300 avec un autre de la même marque ou équivalent.

Mais voilà, depuis 5 ans (date d'achat de mon premier portable), le monde informatique évolu toujours plus vite et du coups, j'suis paumé !

Enfin, du moins dans le domaine des cartes graphiques dites portables.

En effet, j'ai regardé en long et en travers toutes les différentes spécificités des ordi sur tous les sites réputés et j'ai constaté que souvent pour ne pas dire tout le temps : les cartes graphiques sont pourries pour les ordi d'entrée de gamme et un peu mieux pour les milieux de gamme.

Alors voilà, ce que je veux c'est une carte graphique pouvant faire tourner des jeux anciens (genre : Max Payne 2) et certains jeux récents (genre : Far Cry, Sims 2). Je sais Far Cry est très gourmand en GPU. Mais même s'il arrive à tourner en faible résolution, j'm'en fou...du moment qu'il tourne.

J'ai essayé de comparer que les cartes ATI mais j'aimerai avoir votre avis. Pouvez vous me dire laquelle est la mieux pour des jeux pas trop récents et surtout pour la compression Divx, Xvid, retouche vidéo...parmis celles-ci :

ATI Xpress 200M 128Mo / ATI X600 64Mo / ATI X700 64Mo / ATI X300

Théoriquement plus la carte possède de mémoire dédiée, plus elle est performante mais j'ai lu pas mal d'avis divergents là dessus. En tout cas, ce que j'sais c'est que dépassé 128Mo pour des cartes graphiques de portable, ça ne sert à rien.

En fait, j'ai des doutes sur ces cartes car l'ATI X600 est sur la config du Compaq X8220 à 1019€.

Ensuite sur des portables ACER dans la même gamme de prix, il les équipent de l'ATI X700.

Et pour les portables un peu moins chers, on retrouve souvent l'ATI X300 et des fois la Xpress 200M (en 64 ou 128).

Je me doute que l'ATI X300 est une bouse pour les jeux.

De ce qui est des cartes graphiques NVidia, je ne connais pas du tout leurs performances mais j'ai lu (parce que ca pour lire, j'ai lu...) qu'elles étaient en perte de vitesse face aux nouvelles ATI, dans le domaine des cartes graphiques pour portable bien entendu.

Alors, pouvez vous me renseigner sur la chose ?

J'vous remercie d'avance pour votre éventuelle aide. ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ouioui: Merci à vous tous pour vos réponses.

J'ai consulté l'ordi de Surcouf mais il est un peu trop cher, mon père Noël n'a pas été aussi généreux... :transpi:

En fait, j'aurais aimé connaitre ce que vous pensiez de la carte ATI X600 64mo (celle qui équipe mon futur hypothétique portable).

Les X300 et X200 sont elles à bannir ? Qu'importe leur mémoire dédiées ?

Merci pour vos réponses.

@+ :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...