Aller au contenu

Le meilleur jeu de simulation de chasse?


Messages recommandés

Bon, on parle de chasse tout court ou d'avions de chasse la? ;)

Si c'est d'avions de chasse, ils ont resorti recemment une version mise au gout du jour de Falcon 4, au nom de Falcon 4:allied forces, avec graphismes et textures retravaillées. D'accord, c'est pas du graphisme a la Lockon, mais par contre, c'est une large mesure plus realiste au niveau pilotage et systemes embarqués. Sans compter les campagnes dynamiques de Falcon qui sont maintenant mythiques.

Si tu prefere la deuxieme guerre mondiale, le plus realiste au niveau algorithme de vol, c'est, sans égal, IL2 Forgotten Battle et Pacific Fighters. Un pack comprenant l'ensemble IL2:FB + Aces Expansion Pack + Pacific Fighter est d'ailleurs sur le point de sortir pour le prix d'un seul jeu. :nimp:

A noter aussi qu'un add on pour Lock on est sur le point de sortir (apres celui relatif au Sukkoi Frogfoot). Il s'agit d'une simulation de l'helicoptere Mil Mi 28 Havoc si je me souviens bien. Je sais pas vous mais les simu d'helicos de combats sont bien rares depuis le fantastique Longbow 2 de Janes (qui ne tourne plus d'ailleurs sous WinXP). Ca me manque, surtout quand on voit ce dont sont capables les PC d'aujourd'hui. :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allied force n'est pas sorti?

si, mais c'est plutot un addon, je me refere surtout a falcon 4.0 :transpi:

Allied force est sorti depuis un bon bout de temps et il ont déjà sorti 4 patchs, ils sont en train de travailler sur le dernier.

Allied force à l'avantage de l'IA nettement amélioré (pas parfaire non plus) la gestion de campagne etc.

Va sur Check six, sur les forums si tu veux un comparatif, il y a déjà plein de personnes qui ont posé la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allied force n'est pas un add on pour Falcon 4. C'est un jeu a part entière basé en grande partie sur Falcon 4. C'est bizarre, ici au Royaume Uni il est dispo depuis plusieurs mois. On en trouve meme a prix discount. :zarb:

Oui un jeu a part entière, mais dans le principe ca reste un addon, il on amélioré les graphisme et quelque autre éléments, rajouté des régions. Un gros addon en quelque sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà :-D

Bon pour le manuel, surement qu'il sera traduit en Francais, c'est peut etre d'ailleurs pour ca que la sortie en France est tellement retardée d'ailleurs vu la taille du manuel. Bien sur, pas de manuel imprimé pour Allied Froce mais un fichier pdf sur le CD. :mdr:

Pour les moins jeunes d'entre nous, vous devez sans doute vous rappeler que le manuel papier de falcon4 a sa sortie a certainement constitué l'apogée du genre avec plus de 400 pages. Après celui la, aucun jeu, quoiqu'il soit n'a plus jamais sorti d'equivalent. Faut dire que la bete pesait son bon kilo au moins (je l'ai d'ailleurs encore bien rangé sur mon étagère). Entre les coups d'impression et ceux d'expedition, cela a sonné le glas des manuels imprimés. Il parait que ce manuel se vend encore sur Ebay pour un bon prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAh le manuel de Falcon 4... Une vrai légende! Du temps ou on respectait encore le consomateur.

Dans le même genre, les manuels de apache longbow 1 et 2 avec leur reliure en spirales étaient aussi de beaux morceaux d'anthologie "manuelistique".

Depuis, des connards avec des calculettes ont trouvé que prendre le client pour un blaireaux et lui refiler des simus (ou tout autre produit demandant d'assimiler plus de touche et d'instructions qu'un quake like) dans des boites de DVD avec le manuel (en français quand les dieux se penchent sur le produit!) en .PDF est plus économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...