olalala Posté(e) le 2 janvier 2006 Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 salut tout le monde jai un pti probleme... voila quand j'essaille de mettre mes barette a 250MHz (leur frequence d'origine) le fsb du proco passe lui aussi a 250MHz (en gros il se met sur auto) donc je ne peux ni modifier les voltage ni le coef du proco par consequent le pc deconne car il ne suporte pas 2750MHz ou en tout cas avec le voltage ou autre chose... a mon avis c'est parce que l'option de synchronisation est active mais je ne sais pas ou la desactive... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 2 janvier 2006 Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 olalala...c'est bien pour ça que je te dit de baisser le coef du processeur pour tester ta ram...peu de mobo donnent la possibilité de désynchro la ram avec une fréquence supérieure au proc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olalala Posté(e) le 2 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 ouai mais a la base j'ai acheter des barette pc4000 donc elle doivent tourner a 250MHz ? donc sa veut dire que je peux pas avoir mes barette a 250MHz et le fsb du proco a 200MHz ? sinon pour la premeire partie de ton message je l'ai fait donc c'est stable a 240MHz*11 a 1.55v en ayant mit les barette a 233MHz... (synchro sa veut dire que le fsb et la frequence ram sont egale ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 2 janvier 2006 Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 Bah reste à 233Mhz... Pas le choix.... Si tu peux pas bouger le coeff tu veux faire koi , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 2 janvier 2006 Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 Stable?Testé avec quoi? Si tu es stable à 240*11,à quel vcore?as tu finit de tester ton proc?Il ne monte plus?Ou tu ne veux pas dépasser un certain vcore,ou encore il chauffe trop? Si tu stoppes là,tu peux mettre ta ram en synchro(même vitesse que le proc,en mettant 1/1 ou 200 ou ddr400 dans le bios,selon le cas...et ta ram sera à 240...vérifies avec CPU-Z. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olalala Posté(e) le 2 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 alors stable avec cpuburn et sp2004... a 1.55v 36° sinon apres 240 soit le pc se bloque avec un pti tiret qui clignote ou alors j'arrive sur le bureau et hop ecran bleu sinon avec ma config je devrai pouvoir aller au dessu de 240 avec mon proc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sagem75-23 Posté(e) le 3 janvier 2006 Partager Posté(e) le 3 janvier 2006 donc si j'ai bien compris (pas sur ) c'est ton bios qui ne te permet pas de choisir ... ben soit tu reste a 233MHz ou alors tu flash ton bios ... je sais pas trop moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALCALOIDE Posté(e) le 4 janvier 2006 Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 cette CM s'accomode très mal des O/C au delàs de 240 de fsb. Il faut surtout bien respecter le latence préconisées par le constructeur pour la Ram. En théorie les choses devraient être simples: - Ram règlée en DDR 400 - et tu ammènes ton fsb à 250 avec un coef cpu 10 par exemple. Mais avec une Asus ! Je n'ai pas mon pc sous la main ,mais de mémoire, - dans le bios règles la ram en DDR 400 - HTT *4 - Règlages CPU en manuel - FSB à 200 - CPU sur coef 10 tu sauves ,rebootes et entre directement à nouveau dans le bios - règles la ram en DDR 500 tu sauves,rebootes et verifies dans windows la fréquence CPU. tu devrais être à 2500 pour le cpu et 250 pour la Ram. En manipulant de la même manière,tu peux jouer sur le coef CPU *9 *9.5 *10 *10.5 *11 Lorsque tu passes en DDR 500 dans le bios ces coefs sont validés et les règlages CPU passent en effet en auto.le FSB est quant à lui règlé sur 250. Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark-Fighter Posté(e) le 4 janvier 2006 Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 Roo arretez Asus c'est très bien pour l'oc aussi, à part sue c'est limité , principalment à cause du Vcore Max de 1.55... Mais Les asus sont des cartes très fiable et stable. La solution a été donné par saoeon et alcaloide, il suffit simplement qu'il baisse son coeff proco pour monter un peu + le fsb sans faire monter trop la fréquence du cpu.. ps : Oui la desynchro à 500Mhz dans le bios n'a jamais marché d'apres ce que jai pu lire sur les forums, il faut atteindre les 250 mhz par Overclock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olalala Posté(e) le 4 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 ok... je me disai aussi que 240 coef 11 c'etait un peu beuacoup ba je vais le descendre a 9 puis monter petit a petit a petit avec 250... on vera... merci je vous tiens au courant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.