Posté(e) le 2 janvier 200619 a Salut, je viens ici pour poser quelques questions sur le métier de technicien de maintenance en informatique, car j'ai un dossier à rédiger sur ce métier. Si il y a des volontaires, allez-y ! Voici mes questions : -Comment se passe la lournée type d'un tech. de maintenance ? -Quelles sont les qualités requises pour excercer ce métier ? -Quels sont les avantages et inconvénients ? -Quelles sont les perspectives d'évolution ? -Quel cursus avez vous suivi pour l'exercer ? -Aujourd'hui conseillez-vous encore de suivre ce cursus ? -Pourquoi avez-vous choisi de faire ce métier ? -En êtes vous déçus ou contents ? -Ce métier répond-t-il à vos attentes ? -Quel est le salaire approximatif d'un débutant ? -Quelles sont vos conditions de travail ? -Quel est le temps de travail ? -Faut-il être mobile ? -Y-a-t'il des stages à passer ? -Y-a-t'il des inspections et quelles sont leurs fréquences ? Je vous remercie d'avance... A bientôt.
Posté(e) le 2 janvier 200619 a 1- en 3 mots : patience , percévèrence et logique . 2- comme tous les jobs , mais surtout énormement de patience . 3- avantage : au chaud inconvénients : mal de dos ( ça les geekous le savent ) 4- aucun si tu te tient en techniciens dans une entreprises qui ne t'appartient pas , tu peux devenir au mieux responsable . 5- de l'expérience et non les dîplomes a la con . puis le reste ... tu met au pif
Posté(e) le 2 janvier 200619 a A mon avis la question : temps de travail, tu peux marquer "interdit de compter".
Posté(e) le 2 janvier 200619 a mes réponses :chinois: lapinou c'est du bon sens , bien que certaines entreprises tiennent beaucoups aux 35h
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.