Aller au contenu

[LOGICIEL] Booster mon pc


Aitor

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais booster mon pc car je trouve relativement long dans pas mal de domaine...

J'ai fait pas mal de gravure dvd essentiellement et j'ai cru comprendre que j'avais juste le strict minimum requis pour cela.

Donc, je fais appel à vos connaissances pour que vous puissiez me dire ce que je dois avoir afin quelques choses de plus puissant pour réaliser mes travaux...

Plus de ram ? disque dur ?

Merci d'avance.

Configuration: Windows XP pro

Processeur Intel pentium III

902 MHz

128 Mo de RAM

Disque dur 22.3 Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, déja pour etre plus rapide, il serait préférable de passer sous Win 2000, c'est XP mais sans l'interface qui bouffe énormément de ressouces.

Ensuite ben il faut rajouter de la mémoire, je pense que ca doit etre de la SDRAM. Va voir sur CDiscount, c'est pas trop cher la SDRAM là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mémoire (c'est bien le cas!)

S'il s'agit d'un Pentium III d'Intel, il te faudra de la RDRAM (Rambus DRAM). Cette inforamtion provient de Micro Application que je remercie ici.

A toutes fins utiles, je te suggère de balancer ta question sur le forum "Hardware".

Bien à toi, :chinois::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Configuration: Windows XP pro

Processeur Intel pentium III / 902 MHz / 128 Mo de RAM

Déjà, impératif sous XP avec 128Mo de RAM:

=> passer en mode windows "classique" => supprimer les thèmes et skins

=> désactiver tous les effets visuels;

Si pas déjà fait, effet immédiat garanti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clic droit sur le bureau => propriété => Thème => windows classique.

Ok.

Merci pour vos précieux conseils. J'en prends bonne note.

Par contre, comment fais tu pour supprimer les effets visuels ?

Concernant windows classique, c'est bon...!

Merci les amigos. :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais cru comprendre que tu avais déjà désactivé les effets visuels.......

regardes à ces 2 endroits:

poste de travail > propriétés > avancés > performances > paramètres > "ajuster afin d'obtenir les meilleures performances"

bureau / clic droit > propriétés > apparence > effets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu tiens à garder Xp, alors outre les changements visuels, skin et Cie que tu dois sacrifier et la RAM que tu devrais à tout prix rajouter, certains programmes peuvent (dans une bien moindre mesure) booster ton PC.

Tweak XP est puissant pour ça, Tune Up Utilities aussi.

Pense aussi à nettoyer le PC (Base de registre surtout, ça peut aussi t'éviter des bugs (Reg Supreme Pro est parfait)) et ce que beaucoup négligent : Le Gestionnaire de tâches qui te montre tous les processus lancés !

Parfois on frise les 60 processus ! Alors qu'au démarrage tu peux tomber à 12, et je te garantie que la différence se fait réellement sentir.

A toi de savoir quels processus peuvent être supprimés sans risque (un petit tour dans les services t'en éliminera certains inutiles (Exécuter --> services.msc) mais attention à ce que tu supprimes, tu trouveras plein de sites qui pourront t'aider)

Ensuite, msconfig recensse les programmes qui se lancent au démarrage : Exécuter --> msconfig puis onglet "Démarrage" Là aussi prend la peine de savoir ce que tu décoches mais tous désactiver va te booster le PC non seulement au démarrage mais aussi sous Windows.

Voilà, j'éspère avoir été assez clair, dans le cas contraire, préviens moi !

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis qu'à moitié d'accord avec toi dans le sens où tout le monde ne sait pas forcément taper les bonnes commandes et ne sait pas manipuler la base de registre.

Un logiciel qui le fait à leur place permet de limiter certains dégâts.

Et, un logiciel te permet d'accéder à certains fonctions auxsquels on ne pense pas obligatoirement.

Mais dans le fond les deux méthodes marchent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu tiens à garder Xp, alors outre les changements visuels, skin et Cie que tu dois sacrifier et la RAM que tu devrais à tout prix rajouter, certains programmes peuvent (dans une bien moindre mesure) booster ton PC.

Tweak XP est puissant pour ça, Tune Up Utilities aussi.

Pense aussi à nettoyer le PC (Base de registre surtout, ça peut aussi t'éviter des bugs (Reg Supreme Pro est parfait)) et ce que beaucoup négligent : Le Gestionnaire de tâches qui te montre tous les processus lancés !

Parfois on frise les 60 processus ! Alors qu'au démarrage tu peux tomber à 12, et je te garantie que la différence se fait réellement sentir.

A toi de savoir quels processus peuvent être supprimés sans risque (un petit tour dans les services t'en éliminera certains inutiles (Exécuter --> services.msc) mais attention à ce que tu supprimes, tu trouveras plein de sites qui pourront t'aider)

Ensuite, msconfig recensse les programmes qui se lancent au démarrage : Exécuter --> msconfig puis onglet "Démarrage" Là aussi prend la peine de savoir ce que tu décoches mais tous désactiver va te booster le PC non seulement au démarrage mais aussi sous Windows.

Voilà, j'éspère avoir été assez clair, dans le cas contraire, préviens moi !

Bonne soirée à tous

@Timmix

Ne serait-il pas préférable de tenter d'abord les manipulations les plus simples avant de se lancer dans l'Editeur de Registre ou encore de foncer avec certains gratuiciels?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si bien sûr.

Mais, j'ai eu 256 Mo de RAM quand j'ai acheté mon PC avec XP dessus, ben fallait pas être trop pressé, alors je me mets à sa place avec moins de RAM (et je parle même pas du reste) donc, je propose d'autres méthodes, plus délicates, mais efficaces (A mon goût).

Arf, oui et non !

Certains tweakers proposent des fonctions intéressantes, à soi de savoir lesquelles sont dangereuses, et il faut connaître un minimum son PC, et aussi ne pas avoir trente programmes différents.

Il faut éviter de chercher à tout optimiser sans chercher à comprendre mais je suis satisfait des deux tweakers que j'ai, sans que pour autant mon PC bug toutes les trentes secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si bien sûr.

Mais, j'ai eu 256 Mo de RAM quand j'ai acheté mon PC avec XP dessus, ben fallait pas être trop pressé, alors je me mets à sa place avec moins de RAM (et je parle même pas du reste) donc, je propose d'autres méthodes, plus délicates, mais efficaces (A mon goût).

Arf, oui et non !

Certains tweakers proposent des fonctions intéressantes, à soi de savoir lesquelles sont dangereuses, et il faut connaître un minimum son PC, et aussi ne pas avoir trente programmes différents.

Il faut éviter de chercher à tout optimiser sans chercher à comprendre mais je suis satisfait des deux tweakers que j'ai, sans que pour autant mon PC bug toutes les trentes secondes.

Pour 75€ j'aurais envisagé dans de la ram mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon.

Cela ne s'est pas fait sans peine mais j'ai suivi tous vos conseils pour rendre mon pc plus rapide et fluide...

Merci pour tout, j'ai appris plein de chose...

Je vais quand meme m'orienter vers plus de ram à l'avenir.

Merci (encore) à tous...

Bye. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...