Aller au contenu

[LOGICIEL] Dualboot WINXP/WIN2K foireux [RESOLU]


barttt

Messages recommandés

Bonjours à tous, et tout d'abord bonne année

(ça c'est fait)

Alors mon petit bad du jour, c'est que j'ai voulu installé sur mon portable (toshiba M40-30 ou M30-40, je me souviens jamais mais c'est l'un ou l'autre), en plus de windows xp fam, win2k pro sp4.

Bon l'install s'est très bien passée, win2000 boot sans problème, c'est good. Son rep d'installation est bien différent de celui de Win XP (\WINNT pour windows 2000 et \WINDOWS pour windows XP).

Mais par contre, XP ne veut plus rien entendre. J'ai essayé de le boot en mode sans échec, et là le truc bizarre :

"Windows 2000 n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM ...blah blah" (oui après ya un ptit paragraphe sur la récupération dont on se fout royalement)

Cherchez l'erreur héhé...Apparemment mon install XP est maintenant reconnue comme un Win2k lors du boot (je précise que le boot.ini est bien), et ça c'est louche.

Mon problème est donc de savoir pourquoi ça fait ça, comment arranger ça, car j'ai pas envie de me taper la restauration de XP et réinstallation de tous mes log et toussa, surtout un 2 janvier ( :ouioui: )...

Merci d'av pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu installé XP et W2000 dans 2 partitions primaires, ou l'une dans une partition primaire, et l'autre dans une partition étendue ?

Il y a plusieurs configurations possibles.

Sais-tu précisemment sur quelle partition tu bootes ?

nb: j'ai W2000 et XP dans deux partitions primaires: aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, ils sont sur la meme partition, primaire (de toute façon mon disque dur n'est pas partitionné et j'ai qu'un seul disque)
?? sur la même partition primaire ?????????????????????????????

Houla, pour moi c'est du bricolage ça... Et pourquoi pas sur une autre partition primaire ???

Il faut un expert pour t'aider si tu tiens à installer les deux dans la même partition....

Good luck !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas sur une autre partition primaire ???

Euh parce que je voyais pas l'intéret de partitionner mon dur pour ça, puis j'ai déjà installé 2 systèmes d'exploitations sur une meme partition (mais c'était 2 windows XP, et pas sur un portable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta manip est scabreuse à mon avis.

XP et 2000 n'utilisent pas les mêmes fichiers ntdetect.com et ntldr indispensables au démarrage.

Ceux de XP peuvent être utilisés pour booter w2000, mais pas l'inverse !!

Si tu as installé w2000 après XP, tu ne pourras pas booter xp dans la même partition.....

Si tu arrives à installer XP et w2000 dans la même partoche tu es un bon !

Si tu peux effacer ton disque, repartitionnes le avec 2 partitions primaires et une étendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu arrives à installer XP et w2000 dans la même partoche tu es un bon !

Merci merci :p

Je savais pas pour ntdetect.com, du coups j'ai juste copié le ntdetect et ntldr en utilisant la console de récupération, now c'est bon winxp et win2k bootent tous les deux.

Merci du fond du coeur, tu m'as évité de nombreuses heures de galère :yes:

Bonne soirée

J'ai que deux trucs à dire à ca...

- C'est un truc de kamikaze.

- Avant de faire des conneries pareilles faut parfois réfléchir, c'est pas pour rien que tout le monde dit de bien installer sur deux partitions distinctes !!

:reflechis:

Hahaha excellent, faut croire que je suis un kamikaze qui a énormément de chance alors, vu que vu que cette "pareille connerie" ne pose aucun problème au final...Donc ton carton rouge tu te le mets dans les fesses :transpi:

(je dis ça gentilment hein, it's just for fun :chinois: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi d'avoir mis le doigt où il fallait, mais j'ai déjà donné dans ces problèmes de multi-boot, y inclus avec linux (loadlin, grub et compagnie....) !! :reflechis:

Mais je persiste, ça reste du bricolage car rien que de partager \Documents and Settings entre w2000 et XP, j'en ai des frissons.

J'espère que c'est juste à titre d'essai que tu fais ça et pour t'amuser......

On pourrait ouvrir les paris sur la durée de vie de ton système !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste pour utiliser un logiciel qui tourne trèèès mal sur mon windows XP et qui passe bien sous 2K : donc j'utiliserai win2k que très occasionellement

As-tu essayé le mode de compatibilité des programmes sous XP ?

Il y a théoriquement moyen de faire croire à un programme qu'il tourne sous W95 / ou 2000 avec un clic droit dessus (propriétés / compatibilité).

Ça n'a jamais marché pour moi, mais tu peux essayer à tout hasard. Ce sont souvent les DLLs qui sont difficilement compatibles......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis qu'il tourne mal, c'est au niveau des perf.

C'est un logiciel 'musical' qui utilise pas mal de ressource, et qui lag quand il en a pas assez : pas très pratique.

Mon portable est limite pour faire tourner ce log avec mon windows XP, tandis qu'avec 2000 et aucune merde qui tournent dessus en plus, c'est bon (testé et approuvé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On arrive à approcher les performances de w2000 avec XP en désactivant les thèmes et les effets visuels, et bien sûr tous les autres services et quincailleries inutiles.

Après optimisation de XP, on est pas très très loin des perfs de W2000 (manip en cours pour moi....)

L'déal reste bien sûr w2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha excellent, faut croire que je suis un kamikaze qui a énormément de chance alors, vu que vu que cette "pareille connerie" ne pose aucun problème au final...Donc ton carton rouge tu te le mets dans les fesses :mdr:

(je dis ça gentilment hein, it's just for fun :transpi: )

Non je ne me le mets pas dans les fesses, je le transforme juste en carton jaune car même si c'est résolu, ca reste quelque chose de déconseillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...