Aller au contenu

Rédac' Au Secours...


bg92

Messages recommandés

Bonjour et bonne année.

J'ai une rédac à faire pour demain et c'est une nouvelle fantastique alors j'ai décidé de la faire sur le musée grévain :

Jean, agé de 27ans est au chomage, afin de partir en vacances il décide de cmabrioler deux statues de musée grevin. le matin aux journal télévisée on annonca le vol des statues et la dispariton de deux perosnalités (la joue le fantastique car en faite les statues représentaient les 2personnalités)

Jean pense au hasard et vend les statues quand même....

JE vias pas vous écrire tout mon résumé mais je voudrais bien que quelqu'un me fasse le début en expliquant pourquoi jean va volé les statues la scene du vol etc.. quelques evenements étranges peuvent s'introduire déja.

P.S : la novelle fantastique est le journal intnime de jean

Faites en pas 120lignes si quelqu'un est tenté de faire l'intro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INTRO : Jean a 27 ans et il a décidé de voler des statues. Il est con, jean car il ne sait pas qu'il ne pourra jamais revendre ces pauvres statues de cires. Mais c'est pour ça qu'on l'aime bien, aussi, Jean.

DEVELOPPEMENT : Donc il veut voler deux statues (pourquoi deux ? 2 est le chiffre magique des statues de cire : statues 2 cire). La porte grince, une lueur rougeatre émane de l'oeil de la statue de cire et au même moment pierre perret disparait. Étrange. Jean a maintenant chez lui deux statues de cire, il ne sait pas quoi en faire. Alors il décide de planter une mèche sur la tete des statues, et comme ça ça lui fait deux super bougies.

CONCLUSION : On retrouva jamais pierre perret. Les statues 2 cire de Jean sont finalement vachement utiles.

Ne me remercie pas, moi non plus je ne faisais pas mes devoirs à temps car moi aussi j'étais un fainéant; je trouve ça normal que deux faignasses puissent s'entraider :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais pas au moment ou il a torché 4 pages :/

Demander la veille pour le lendemain me fait souvenir que je faisais mes rédactions dans la voiture le matin (20min d'écriture--> sans brouillon donc...) et j'arrivais (parfois) à avoir des notes passable.

Mais ce qui m'énervait le plus c'est qu'à chaque fois que je rendais ma copie je me disais...Bon sang, si j'avais eu quelques minutes de plus...

En tout cas tu avais des idées originales, bonne chance pour la note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INTRO : Jean a 27 ans et il a décidé de voler des statues. Il est con, jean car il ne sait pas qu'il ne pourra jamais revendre ces pauvres statues de cires. Mais c'est pour ça qu'on l'aime bien, aussi, Jean.

DEVELOPPEMENT : Donc il veut voler deux statues (pourquoi deux ? 2 est le chiffre magique des statues de cire : statues 2 cire). La porte grince, une lueur rougeatre émane de l'oeil de la statue de cire et au même moment pierre perret disparait. Étrange. Jean a maintenant chez lui deux statues de cire, il ne sait pas quoi en faire. Alors il décide de planter une mèche sur la tete des statues, et comme ça ça lui fait deux super bougies.

CONCLUSION : On retrouva jamais pierre perret. Les statues 2 cire de Jean sont finalement vachement utiles.

Ne me remercie pas, moi non plus je ne faisais pas mes devoirs à temps car moi aussi j'étais un fainéant; je trouve ça normal que deux faignasses puissent s'entraider :transpi:

:smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année.

J'ai une rédac à faire pour demain et c'est une nouvelle fantastique alors j'ai décidé de la faire sur le musée grévain :

Jean, agé de 27ans est au chomage, afin de partir en vacances il décide de cmabrioler deux statues de musée grevin. le matin aux journal télévisée on annonca le vol des statues et la dispariton de deux perosnalités (la joue le fantastique car en faite les statues représentaient les 2personnalités)

Jean pense au hasard et vend les statues quand même....

JE vias pas vous écrire tout mon résumé mais je voudrais bien que quelqu'un me fasse le début en expliquant pourquoi jean va volé les statues la scene du vol etc.. quelques evenements étranges peuvent s'introduire déja.

P.S : la novelle fantastique est le journal intnime de jean

Faites en pas 120lignes si quelqu'un est tenté de faire l'intro

jean c sa meuf qui le gonfle pour les vacances car y on pas de tunes ! et elle qu est fan de films policiers de la 6 , elle pense qu y fait pas ce qui faut pour sa famille ... lui il egorge un poulet (deja cuit) et a une revelation ... le musé !

ps : excuse moi ca fait longtemps les redac ... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean est vachement musclé... Parce sortir deux statues du musée grévin discretement, bon, courage! (Tu as déja vu ou se trouve le dit musée?)

A qui va t'il les revendre? Comment s'effectuera la transaction? Pourquoi se faire chier a trimbaler des statues difficilement vendable, alors qu'il est si simple de piquer des objets litturgiques dans n'importe quelle église de province pas trop surveillée? Est-ce une commande? Si c'est le cas, le commanditaire est il impliqué dans l'aspect "fantastique" du récit. (analogie avec les statues de cire vaudous).

Ton prof risque de te sortir que tu t'es inspiré du "portrait de Dorian Gray" (renseigne toi dessus pour passer pour un con, si jamais il t'en parle et éviter de faire un récit trop similaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...