Mollet_man Posté(e) le 2 janvier 2006 Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 bonjour j'ai 2 ordi cher moi et j'aimerais les metre en reseau. le truc c'est que je mi connais vraiment pas dans la reseautique. quelqun pourrais m'aider pour comment faire, et quel equipement choisir ?? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 2 janvier 2006 Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 Qu'est ce que tu veux faire ? Avoir internet sur les deux ordis en même temps ? Echanger des fichiers entre les deux ordis ? Les deux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 2 janvier 2006 Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 Tu les relies avec un cable eterneth et tu configure ton reseau avec les outils de ton OS. Tu est sous windows ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 2 janvier 2006 Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 Tu les relies avec un cable eterneth et tu configure ton reseau avec les outils de ton OS. Tu est sous windows ? Il faut relier les 2 PC avec un cable CROISE obligatoirement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mollet_man Posté(e) le 2 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 moi c'est pour me faire un mini lan vous voyez, jouer en reseau a cs, starcraft, des chose comme sa la :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal L. Posté(e) le 3 janvier 2006 Partager Posté(e) le 3 janvier 2006 Salut, Tes PC possèdent-ils chacun une carte réseau ? Comment es-tu relié au net ? A partir de là, plusieurs solutions peuvent surgir. Si c'est juste pour jouer entre PC, effectivement un cable croisé entre les 2 PC suffit. Leur mettre une conf IP et ne pas oublier d'ajouter les protocole IPX/SPX (beaucoup de jeux en ont besoin). Cordialement, Pascal L. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mollet_man Posté(e) le 4 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 est-ce que j'ai besoin d'un routeur pour sa ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal L. Posté(e) le 4 janvier 2006 Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 est-ce que j'ai besoin d'un routeur pour sa ?? Salut, Non, pas necessairement. Tu peux tres bien utiliser la connexion de ton PC pour connecter ta console de jeux. Néanmoins, avec un routeur, c'est plus propre. Cordialement, Pascal L. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mollet_man Posté(e) le 4 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 oki merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 4 janvier 2006 Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 Fais attention la prochaine fois pour le titre, pour qu'il soit plus explicite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.