Aller au contenu

[CG] carte ati X1300 deconne ne marche que 1 fois sur 2


Messages recommandés

bonjour a tous

alors il ya 3 jour j'ai acheter une carte graphique ati radeon X1300 512mo en pci-express pour remplacer ma vieille ati 9000pro AGP 128mo ma carte mère a un port AGP8X et un port pci-express 16x c'est une carte mere ASUS P4V800D-X

je met ma carte graphique j'allume le pc tout se passe bien j'installe les drivers et tout je devais redemarrer l'ordinateur aprée l'avoir redémarrer, la tour s'allumer le disque dur tourner mais lecran rester en veille..........

j'ai remis l'ancienne carte graphhique quelque heure plus tard je réesayer la carte a de nouveau marcher ,quelque minute plus tard je redemarre (exprer pour tester si sa marche)

toujours pareil tout s'allumer sauf l'ecran qui rester en veille

aujourd'hui j'ai fait des tests car j'ai remarquer que l'ecran ne sallumer plus a partir du moment ou la carte devenais chaude

donc j'ai mis une sonde sur les 2 carte et j'ai tester voila se que j'ai vu

ATI radeon 9000pro 128mo

mode normale (bureau ,msn etc....)

35 degrer

mode maxi (sur age of empire 3=

45 degrer se qui me parait normale

ATI radeon X1300 512mo

mode normale

65 degrer (et sa monter encore....)

sa me parait enorme et sa monter encore j'ai eteint le pc par precossion

alors qu'en pensser vous ??? avez vous une ider ? c'est vrais que quand j'enlever la X1300 elle était trée chaude

donc avez vous une idée ou une solution a me proposer merci de bien vouloir maider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desoler pour l'ecriture sms j'ai un peu coriger tout sa donc oui je suis certain que c'est une 512mo c'est marquer sur l'etiquette derriere la carte graphique et c'est aussi marquer sous ati catalyst 5.12 ,elle a un radiateur dessus pas de ventilateur ma tour et pourtant bien aérée ma config :

boitier aerocool

alimentation thermaltake 480 watt

carte mere asus P4V800D-X

pentium 4 2.5ghz overclocker a 2.8ghz

disque dur IDE 80go western digital 2mo cache

disque dur SATA 200go western digital 8mo cache

caert ati X1300 512mo

4 barrete de ram

3 barrete de 256mo ,dont 2 en PC2100 et une en PC3200

et 1 barrete de 512 mo en PC2100 ce quie fait 1.28go de ram

voial tou et dit et j'ai 1 ventilateur de 120 mm et 5 ventilateur de 80mm donc refoirdissement sa va sauf sur la carte graphique ou il n'y a que un pauvre radiateur d'origine mes ce n'est pas forcement a cause de sa je ne sais pas exactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai il faudrait que j'esaye sa mercredi car la je sui cher ma mere :cyrix 6X86 233mhz ,carte graphique 4mo c'est un peu dur ici et sa ram beaucoup :roll:

je comptais m'acheter un ventilateur zalman VF700 pour un peu mieu refroidir tout sa mes c'est peut-etre du a autre chose mais je ne pensse pas car la carte demarre bien mais une fois que je redemare meme au bout de 2 minute rien a faire elle ne veut pas donc cela peut-etre du a autre chose j'ai oublier de preciser je ne sais pas si c'est important mes bien que j'ai un port PCI-Express 16x le manuel indiquent qu'il ne marche quen en 4x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai ben de ce coter aucun probleme particulier en plus lovercloocking a l'air interessant meme sur cette petite carte bon je vais acheter le ventilo Zalman histoire de voir se que sa donne car j'ai regarder pour l'overcloocking avec powerstrip ,les 590mhz sont possible pour le GPU par contre en memoire pas encore regarder mes sa ne sert a rien pour le moment mes deja est possible que la carte ne demarre plus car elle et trop chaude

car cela me parait quand meme bizarre que un coup sa va et un coup sa ne vas plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mieux comme soluc. Avant d'acheter un VF700 et de te rendre compte que ta CG est tjs fouareuse, et par le meme elant perdre ta garantie, puisque ta CG na que qq jours, moi je te conseille plutot de la rapporter directement la ou tu la eu pour faire un echanger avec une CG qui elle, fonctionnera................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je suis aller au magasin ou j'ai acheter la X1300 512mo et je leur et expliquer mon probleme le type ma dit que le gpu a pas supporter la chauffe ou une connerie comme sa et il m'en a refiler une nouvel que je n'ai pas encore tester e pour etre sur et pour pouvoir bien overcloocker apré j'ai tout de suite acheter un ventilateur Zalman VF700-alcu

donc demain soir je vous direr se que sa donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pendant qu'on y est lol je suis en train d'installer le Zalman sur la carte graphique j'ai mis les dissipateur et tout les fixation et avant de le mettre on ma parler d'un truc avec la pate thermique je dois enlever l'ancienne pate thermique dabord ?? si oui avec quoi je l'enleve ?? et je dois en remettre beaucoup ??

merci de maider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut enlever l'ancienne qui a secher et tout c'est la merde !

Tu enlève le maximum avec du coton ou meme un ptit chiffon mais doux. Au pire si ca part mal tu peux utiliser un peu d'alcool avec un coton tige. Et ensuite tu en met suffisament de pate, pas trop, mais pas un tout petit peu, juste ce qui faut quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki super marche nikel j'ai mis juste se qui fallait de pate thermique l'ancienne c'est enlever sans probleme je confirme c'est bien le chipset RV515 :craint: le ventilo fait tout jolie sur la carte vivement demain que je test !!

a par sa j'ai vu que saphire avait sortit un nouveau bios pour le X1800XT pour augmenter c'est performance ya pas un bios pour augmenter la X1300 je sais elle et beaucoup moin populaire mais ne c'est t'on jamais :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon sayé j'ai enfin tester ma X1300 et elle marche a maerveille tout va tré bien je peux redemarrer lordi et tout nos probleme je suis content maintenant je vais voir se que sa donne en overcloocking je l'ai foutu deja a 600mhz le GPU mais j'ai pas regarder si c'etait stable dans les jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...