jess_b6 Posté(e) le 2 janvier 2006 Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 Bonjour à tous! Voilà, je voudrais avoir quelques avis, et/ou retours d'experience sur ce produit (ok, très recent...) ou de la marque elle meme... Pour expliquer un peu le contexte... Actuellement je suis sur Freebox à Paris à 1km du NRA, sur du dégroupé donc à (donnée Free -->) 21 Méga.. (ADSL 2+) J'ai un routeur Bewan e200 (très bon au passage !!! mais port Wan à 10 Mbps) Un point d'accès Wifi en G classique Et 3 PC relié en 10/100 Mbps en RJ45 ... Je fais bcp de transfert de gros fichiers entre ces 3 postes fillaires ! 1er contraite, mon routeur Actuel a un port wan à 10 Mbps... donc a priori ça limite l'entrée du net qui elle est à 21méga !!! Non ?! 2eme contrainte, ba les transferts lourds entre PC à 10/100, ba c'est long... Alors, j'ai trouvé la Soluce : D-LINK DGL-4300 Brève Description : · Un port WAN Ethernet rapide 10/100 pour la connexion Internet à haut débit · Quatre ports LAN Gigabit Ethernet 10/100/1000 à autosynchronisation · Antenne à haut gain 5dBi pour une couverture exceptionnelle du signal sans fil · IUG (Interface Utilisateur Graphique) web facile à utiliser pour profiter pleinement et en continu du jeu --> http://www.dlink.fr/?go=jN7uAYLx/oIJaWVUDL...KviJk4Qsundbw== Alors, est ce que vous pensez que cela peut convenir à mes esperances... La marque D-Link que je ne connais pas plus que ça est elle au point ? Au niveau des MAJ de Firmwares, sont ils au point ?! Enfin, voilà, je voudrais votre avis !!! Merci !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amidamariu Posté(e) le 2 janvier 2006 Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 D-link est tout comme Netgear une trés bonne marque en reseau. (Netgear c'est plus beau en général je trouve mais bon) je ne connais pas le produit mais ca à l'air d'étre un bon produit. par contre il faut egalement que tous tes Pc est de l'ethernet 1000mbit/s, sinon les 1000mbits/s du routeur te serviront à rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jess_b6 Posté(e) le 2 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 Je confirme que tous les PC relié au routeur via RJ45 sont bien équipé d'une carte Réseau Gigabyte ! PS : Question à la con : Les cable RJ45 sont tous gygabyte, il n'y en a pas de particulier ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.BöD. Posté(e) le 2 janvier 2006 Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 PS : Question à la con : Les cable RJ45 sont tous gygabyte, il n'y en a pas de particulier ?! Il te faut des cables de Catégorie 6 théoriquement, mais si la longueur du cable est petite (du genre 1 métre) un de Catégorie 5 suffira... enfin je pense... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 2 janvier 2006 Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 PS : Question à la con : Les cable RJ45 sont tous gygabyte, il n'y en a pas de particulier ?! Il te faut des cables de Catégorie 6 théoriquement, mais si la longueur du cable est petite (du genre 1 métre) un de Catégorie 5 suffira... enfin je pense... Oui ça fonctionne bien comme ça .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jess_b6 Posté(e) le 11 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2006 Bon, ayé j'ai mon ptit routeur D-Link DGL 4300... Bon produit, seul "faute" c'est Full English pour la console d'Admin... Moi je me débrouille, mais M. Lambda, ça doit etre chaud !!! Sinon, après test, pour un réseau Gigabit, c'est bien du cable RJ45 Catégorie 6... Même pour 1 mettre, la catégorie 5 reste en 100 ! Voilà ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludo1651 Posté(e) le 15 janvier 2006 Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 quelle que soit la longeur, on ne peut espérer dépasser le 100 mbps que sur du CAT5e et la certification gigabit sur le cat6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.