Aller au contenu

[résolu]PB script sous dreamweaver mx


Messages recommandés

Salut !

Je rencontre un problème de script sous dreamweaver mx dans la création de menu via le comportement "afficher le menu contextuel".

La barre de menu est dans un cadre indépendant et je rencontre ce problème ci :

bugweb.jpg

Les cases comportant les éléments du menu sont mélangées avec le texte situé dans un autre calque. y a t-il un réglage spécifique à effectuer ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je sais pas ce que tu entends par cadre (frame, iframe, ou div)

En tout cas, il faut jouer sur deux paramètres.

Tout d'abord le style du menu le z-index doit être supérieure à celui d'en dessous.

D'autre part vérifie que le background du menu ne soit pas transparent.

Et voila

Cba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre problème sous Dreamweaver concernant les rollovers.

Grace à la fonction "objet image --> image survolée" je crée mes rollovers, jusque là c'est normal.

Le passage sur un rollover déclenche l'appartion d'un menu via le comportement "Afficher le menu contextuel".

Tout ce passe bien le système fonctionne mais je rencontre un gros problèmes.

J'ai créé un nouveau menu pour mon site et je dois donc changer celui apparaissant dans toutes les autres pages du site.

Mon menu est contenue dans un calque et je décide donc de copier coller ce calque sur chacunes des pages à modifier afin de gagner un précieux temps. Problèmes : quand je colle le calque, dreamweaver perd le chemin des images utilisées pour les rollovers et le script de comportement permettant d'afficher le menu.

Comment puis-je réaliser un copier coller parfait, sans perte d'informations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser des urls absolues pour tes images... (http://www.nomdedomaine.com/images/image.gif).. tu as plein de moyen ! tu peux aussi faire une fonction avec ton lien et le nombre de dossier qu'il y a entre la racine de ton site et le fichier en question, tu peux réorganiser tes fichiers dans lesquels tu inclus ton trucs pour les mettres au même niveau et utilisé un chemin unique, je sais pas fait comme tu veux !

Bye ! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...