Aller au contenu

[CG] 6800gt à 1.4v pas mieux, et à 1.6?


doshu

Messages recommandés

Salut :byebye:

j'ai flashé ma MSI 6800GT AGP 256mo à 1.4v (1.3 d'origine) avec Nibitor. Je n'ai eu aucunes différences ni des possibilité d'oc, ni des températures... :zarb:

J'essaierais bien à 1.5, mais Nibitor ne me laisse monter qu'à 1.6 après le 1.4.

Cela changerait-il qqchose, ou la cg est-elle à son maximum (en aircooling avec Nvsilencer)?

Voici mon o/c: 420Mhz/1.15ghz (le test pour les fréquences optimales m'indique 433/1.17).

Températures (ambient/core): idle: 36/47

full: 40/60

A votre avis, est-ce que j'essaye en 1.6v?

Je suis en aircooling, mais j'ai de bonnes températures (je pense du moins), et je pourrais tjs reflashé à 1.4 si ça déconne.

Y-a-t-il un risque réel de bousiller la cg en testant rien que 10 min à 1.6v?

Ou alors essayer avec un vcore de 1.5, qqun saurait-il si c'est possible malgré l'absence de l'option dans Nibitor? J'ai entendu parler d'un autre programme qui pourrait le faire, mais je ne connais pas son nom...

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal

dans nibitor tu as mis 1.4v au lieu de 1.3 ? tu as changé le label du VID, c'est le VID qu'il faut changer pour augmenter le Vcore. Le label sert a attribuer un "nom" au VID mais ne change en aucun cas le vcore.

par exemple, si tu as le VID "02" qui correspond à 1.3v (le vid dépend de ta cg) en mettant le VID "03" tu passe à 1.4v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement mis 1.4 au lieu de 1.3 dans la case 3D de l'onglet Voltage-->Exact mode (Voltage identifier). L'autre onglet me propose comme tu dis le VID mode.

Que dois-je mettre alors comme valeur, et où?

J'ai pour le VID mode 3 label:

Voltage 3: 1.4V(voltage id) 1(VID) 1.4(voltage fo VID)

Voltage 2: 1.3V 2 1.3

Voltage 1: 1.1V 0 1.1

A savoir que la case extend voltage table non cochée j'ai ?.?V pour le VID 3, et la case cochée ce ?.? devient 1.6V, et en plus j'ai une ligne en plus: Voltage 4...donc pas de possibilité à 1.5V apparement. Mais si j'arrive à mettre vraiment 1.4V alors j'aurais sans doute un boost en performance...

Merci de ton aide ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé mais je sais pas me servir de nibitor alors...

:UltrAplease: :D pourquoi ca marche pas?

sinon tu peux me faire un screen stp? merci

Dsl, jamais bricolé de bios MSI. Je ne fais que dans le bios de bonne marque moi. :transpi:

:byebye: ...quoi que. :incline:

--> doshu

Si tu n’as pas constaté d'augmentation de température en charge, c'est que ta carte n'est pas sous 1.4V. ;)

Apparemment ton bios ressemble au bios Gainward.

Ta technique est bonne. Le 1.4V sur ce type de bios est bien le VID 1. Sauf erreur de ma part tu obtiens donc un écran de ce type:

aide14v8jz.jpg

Si tu as coché l'option "Extend Voltage Table", puis mis "1.4V" en 3D dans l'onglet "Exact Mode", ta carte devrait être sous 1.4V.

As-tu bien sauvegarder les modifications du bios? De même comment as-tu flashé ta carte?

Utilise de préférence nvflash avec la commande "nvflash -4 -5 -6 XXX.rom".

Perso si tu veux mon avis, il te serait très profitable d'opter pour un bios Leadtek ou XFX. De plus sur ce type de bios le 1.5V est accessible. Va faire un tour sur le topic du bios GTU dans la section "Cartes Graphiques/Vidéo" du forum. J’ai abordé ce type de sujet une bonne quinzaine de fois. :vomi1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est qui la commande nvflash -4 -5 -6 ?

Tu veux dire, "C'est quoi la commande nvflash -4 -5 -6?

Les options "-4 -5 -6" contourne les identifiants du bios.

Si tu essai de flasher sans ces options, nvflash va comparer le "Device ID", le "Vendor ID" et le "Sub Systeme ID" du bios que tu veux flasher avec ceux présent sur le bios de la carte. Comme chaque constructeurs à des identifiants différents, les codes seront différents et nvflash va refuser de flasher la carte. Le tout avec un joli message du type "Checksum Error".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai effectué avec le bios XFX 6800 Ultra rev3, timing d'une GT...mais toujours pas d'amélioration avec le 1.4v (ni à 1.5 d'ailleur).

Donc du côté voltage je pense que je suis au max pour les perf...par contre je me demandais si mettre le réglage du fan, qui est de 53% en 3D dans nibitor, à 100% changera réellement la vitesse de mon nVsilencer?

Pour flasher j'utilise nvflash.

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai effectué avec le bios XFX 6800 Ultra rev3, timing d'une GT...mais toujours pas d'amélioration avec le 1.4v (ni à 1.5 d'ailleur).

Donc du côté voltage je pense que je suis au max pour les perf...par contre je me demandais si mettre le réglage du fan, qui est de 53% en 3D dans nibitor, à 100% changera réellement la vitesse de mon nVsilencer?

Pour la vitesse du ventilateur, oui. Vu que tu as un NV5, met 100% en 3D. Pour le 2D, si tu le souhaites tu peux descendre dans les 35 ou 40%. C'est amplement suffisant pour maintenir la carte dans les 50°C tout en étant parfaitement inaudible.

Pour l'augmentation de tension GPU, ce que tu me dis me surprend vraiment. Généralement, soit le GPU support la tension. Ce qui est très visible au niveau de l'overclock (meilleur ou moins bon) et aux niveaux des températures en charge (facile +10 à +15°C en charge). Soit le GPU ne supporte pas la tension et bug dans tous les sens…..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...