poux11111 Posté(e) le 2 janvier 2006 Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 bonjour et bonne année a tous j'ai une epson cx 5400(multifonction) mon imprimante fonctionne bien sur mon portable(wifi) mais impossiblee de me servir des logiciel du scanner car je n'arrive pas a l'installer. sur le pc bureau j'ai reussi le partage imprimante mais pas le partage scanner j'ai installé les drivers sur le portable mais rien ne fait comfig actuelle: pc bureau en reseaux ethernet avec apparreil multifonction en usb imprimante et scanner fonctionnent et portable"wifi centrino" imprimante fonctionne par reseaux scanner rien ne vas par reseaux merci pour votre aide poux11111 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poux11111 Posté(e) le 2 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 re: ai-je fait une infraction à une regle du forum? ou personne n'as de reponse pour mon probleme? poux11111 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 2 janvier 2006 Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 Salut, ne t'inquiètes pas, tu n'as enfreint aucune règles du forum. Mais je n'ai jamais entendu parlé du partage de scanner, je ne sais pas si on peu le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moks Posté(e) le 2 janvier 2006 Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 a moins que ton scan aie une prise ethernet pour le mettre sur le reseaux...je vois pas. Le mieux doit etre de mettre les fichiers scannés dans un dossier partagé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poux11111 Posté(e) le 2 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 merci pour vos reponses je pensais que, comme c'etait un "combi" imprimante/scanner et que je partage mon imprimante, que je pouvais faire de meme avec le scanner si je trouve un moyen ,je vous tiens au courant encore merci et bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 2 janvier 2006 Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 Ok, pas de porblèmes. Merci bien et toi aussi bonne soirée. HS: demain la reprise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal L. Posté(e) le 3 janvier 2006 Partager Posté(e) le 3 janvier 2006 bonjour et bonne année a tous j'ai une epson cx 5400(multifonction) mon imprimante fonctionne bien sur mon portable(wifi) mais impossiblee de me servir des logiciel du scanner car je n'arrive pas a l'installer. sur le pc bureau j'ai reussi le partage imprimante mais pas le partage scanner j'ai installé les drivers sur le portable mais rien ne fait comfig actuelle: pc bureau en reseaux ethernet avec apparreil multifonction en usb imprimante et scanner fonctionnent et portable"wifi centrino" imprimante fonctionne par reseaux scanner rien ne vas par reseaux merci pour votre aide poux11111 Salut, En réseau pur, il n'est pas possible de partager un scanner comme on partage une imprimante. Néanmoins, on peut se faire aider logiciellement. Un petit utilitaire, permet sous windows de partager un scanner USB branché sur une machine avec toutes les machines de son réseau. Ce logiciel se nomme "partage'scan 1.1" et tu peux le trouver ici: http://www.emjysoft.com/ Mais il faudra faire les frais de la licence pour ne pas avoir un beau message en travers du document scanné. Ce petit programme qui fonctionne parfaitement, s'installe sur toutes les machines du réseau. Il suffira de lancer la version "serveur" sur le PC qui détient le scanner et la version "client" sur les autres. 1 seule version serveur ne peut tourner sur un réseau et autant de version client que l'on désire. Cordialement, Pascal L. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.