Aller au contenu

topic des OC sur sempron

super_skunk

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

Sempron 3100+ Socket 754 1800 Mhz @ 2457 Mhz (9*273) Vcore 1.5v

Kingston Value RAM 2*256 Mo PC3200 (Puces Micron) @ 245 Mhz (!) Timings 3-3-3-0 (Vive A64Tweaker :mdr2: ) 2.6v

Carte Mère Asus K8V-X SE ( :transpi::non::craint::pleure::mdr2: ) Bios 1001

La validation dams ma signature :yes:

Posté(e)

bah moi j'aimerais bien overclocker le miens mais mon bios m'en empeche.... :keskidit::craint::craint:

c'est pas possible, t'as bien mis l'option fid/vid ou un trux comme ca qui sur manuel te permet de toucher aux freqs, voltage etc? et désactivé le cool'n'quiet? et désactivé l'o/c automatique de la cm s'il y en a 1? t'as flashé le bios?

Posté(e)

erf, c'est vrai qu'il y a pas d'agp/pci lock sur les k8m800 donc tu iras pas loin

sinon essaie de faire ce que je t'ai dit flasher le bios àprès le reste si ca a pas marché mais bon tu vas diminuer la durée de vie de tes dd :keskidit:

Posté(e)

bah je m'en fiche au moins je vais bien pouvoir oc avec puis je la trouve belle !!!

compatible avec mon sempron ?

pas besoin de flasher le bios ?

normalement ca passera sinon faudra que tu trouve un sempron 32 ou un athlon et flashes :ouioui:

Nouveau résultat :

AMD Sempron 64 3100+ 64 Bits Rev. E6 (1800Mhz (9*200) @ 1.4v d'origine)

2541 Mhz (299*8.5) @ 1.675v

Kingston Value RAM PC3200 512 Mo CAS 3 @ 195 Mhz @ 2.5-3-2-5 1T

Carte Mère Asus K8N (nForce 3 250) BIOS 1010

j'y bosse actuellement, j'arrive pas à caler ma RAM à 200-205 Mhz c'est stable mais je dois bien baisser la fréquence du proc pour y arriver :'(

faut que j'achète une dfi pour survolter ma ram :transpi:

• 1 mois après...
Posté(e)

bonjour a tous voila moi c'est pareil j'ai o/c mon sempron 3100+

le FSB = 267 et coeff a 9x

VCore = 1.600 V

CM = ASUS K8N-E Deluxe

Samsung PC3200 512 RAM

et donc maintenant je suis a 2.4 Ghz au lieu de 1.8 Ghz ! :byebye: ca fait trés plaisir

Mais je voudrai savoir a propos de vos refroidissement...

Vous avez changer de ventilo ou vous etes d'origine ?? :transpi:

car moi j'ai rien racheter mon le refroidissement, je suis tout d'origine ! :roll:

et ca l'air de tenir :D

par contre j'ai du mettre le MemClock a 200 Mhz pour ma RAM et dés que je passe a 266 Mhz pouf ca plante.

avec cpu-z, ma fréquence de la RAM est de seulement 133.5 Mhz !!! :roll: mes timings sont 2.0-2-2-5.

Pouvez vous m'aidez pour ma fréquence de RAM SVP !!!!!!!

Ha oui au fait, c'est quoi le HT Ratio ?? car moi par défaut il est a 4 et la je l'ai mis a 1 et pas de prob mais en faite je sais pas du tout a quoi ca sert et l'intéret de le changer... :D :copain:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...