Aller au contenu

[XP] Installation windows XP

wink57

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

J'ai passé commande d'un PC que je viens de monter.

Voici le détail de la config :

Carte mere : asus K8N4-e Deluxe

Processeur : Athlon 64 2800+

carte graphique : asus AX 550 Extreme

memoire : corsair 512 PC3200 CL2.5

DD : Seagate 160 Go

Voici mon problème :

Lors de l'installation de Windows XP, après avoir partitionner le DD et formatage, le programme d'installation lance la copie des fichiers qui se termine sans problème.

L'initialisation de l'installation démarre puis le message d'erreur suivant apparait :

Le programme d'installation ne peut pas configurer des informations requises pour la configuration de Windows XP.

Ceci indique une erreur interne du programme d'installation.

Contactez votre administrateur système.

A ce moment je n'ai plus le choix, il me demande de presser F3 pour quiter.

J'ai testé à 3 reprises (après formatage complet) et le message revient.

Je suis allé emprunter un autre disque de Windows à un ami pour tenter l'expérience une dernière fois... Et la c'est la meme chose !

Avez vous une idée ? ou des tests à me faire faire...

En vous remerciant d'avance d'avoir consacré un peu de temps pour moi.

Bonjour,

bonne idée d'avoir tenté un autre CD d'installation

ça permet d'être quasi fixé:

problème matériel ou de montage a priori

peut-être commencer par reprendre tout le montage et les branchements ...

sinon

le DD qui contient Windows est-il sata ou ide?

est-ce qu'il y a un autre DD branché?

je doute que ce soit la ram mais teste avec une seule barette puis avec l'autre au cas où.

bon courage

Tout d'abord merci pour les réponses.

Voici le mode opératoire suivi :

J'ai testé avec une autre alim : aucune améliorations.

J'ai testé le DD et le CD windows sur une config opérationnelle : pas de problème ! J'en ai donc déduit que le problème ne pouvait etre que matériel ou BIOS...

J'ai donc débranché toutes les cartes et périfériques non necessaires :

config : Carte mère, proc, RAM, DD, DVD, et carte graphique.

Le problème apparait toujours !

La j'ai vraiment commencé à m'inquiéter :mdr:

Sur ma lancée, j'ai déclaré et installer le DD et le DVD sur la meme nappe IDE (DD en maitre, DVD en slave)

Toujours le meme souci !

J'ai fait la meme chose avec le 2eme port IDE...

Enfin, j'ai placé ma RAM dans le 2ème slot de la carte mère. La première position n'etant alors plus occupée.

Et la MIRACLE, plus de problème d'install avec Windows !!! :mdr::mad2:

En rebranchant tous les périfériques correctement (mais en gardant la RAM dans le 2eme slot), après install de Windows achevée, plus aucun problème...

Je me suis bien cassé la tête sur sur p... de problème, mais je n'arrive toujours pas à en trouver la cause.

Dans le 1er slot, la RAM etait bien détectée par le BIOS....

Quelqu'un a t'il une explication ? Je serai curieux de savoir d'où cela peut venir !

Merci à tous.

pour commencer ce que tu peux faire, c'est de repartir de zéro

1) est-ce que le cd de windows que tu as est un original ou c'est celui fourni par ton vendeur ?

2) est-ce que tout ton matériel est bien branché ?

vérifie que ta RAM quand tu la branches et que tu démarres le PC, ça ne fasse pas bip bip, sinon ça veut dire que tu peux changer ta RAM

vérifie aussi que ta carte graphique fonctionne bien et qu'elle est bien enfichée

si tout est prêt alors tu peux recommencer l'installation de windows

tu as un 160Go de disque dur, c'est amplement suffisant

combien de partitions tu souhaites faire ?

pour XP, tu n'as pas besoin d'une énorme partition, mais 10 Go pour le système c'est parfait

ensuite tes autres partitions tu les fais à ta sauce

donc lorsque tu auras partitionné et formaté le disque dur (en mode normal, je te déconseille le mode rapide) et en NTFS bien sur pour le format de fichier, l'installation devrait se lancer correctement

ensuite, dès que l'installation sera finie, j'imagine que tu as internet

donc tu installes un antivirus (je te conseille les gratuits AVG Free ou Avast!)

tu mets à jour l'antivirus et ensuite tu mets à jour les MAJ critiques de Windows XP

il se peut que tes problemes soient purement matériels si j'en crois ton dernier post

vérifie tout ça

bon courage

sunfun

La carte mère est neuve ou plutot les cartes meres... J'ai acheté 2 fois le meme PC (1 pour un pot qui se met à l'informatique et un pour moi). J'ai donc tous les composant en doubles !

Effectivement le slot 1 à l'air d'avoir un problème...

Le seul hic c'est que la RAM est bien détectée par le BIOS lorsqu'elle se trouve sur le slot 1...

Autre remarque, le problème est le meme avec la 2ème carte mère.

Je veux bien croire qu'il y ai un slot H.S., mais j'ai du mal à croire que les 2 cartes aient exactement le meme problème.

Je ne suis donc pas certain qu'en faisant jouer la garantie le problème va se règler.

A+

La carte mère est neuve ou plutot les cartes meres... J'ai acheté 2 fois le meme PC (1 pour un pot qui se met à l'informatique et un pour moi). J'ai donc tous les composant en doubles !

Effectivement le slot 1 à l'air d'avoir un problème...

Le seul hic c'est que la RAM est bien détectée par le BIOS lorsqu'elle se trouve sur le slot 1...

Autre remarque, le problème est le meme avec la 2ème carte mère.

Je veux bien croire qu'il y ai un slot H.S., mais j'ai du mal à croire que les 2 cartes aient exactement le meme problème.

Je ne suis donc pas certain qu'en faisant jouer la garantie le problème va se règler.

A+

sisi

même lot

cherche pas à comprendre

n'accepte pas de palabre du vendeur

le matos est neuf et doit être changé par deux cartes neuves....d'un autre lot,

à défaut d'un autre modèle

:yes:

• 3 semaines après...

ok merci pour les réponses.

Je vais contacter le revendeur lundi pour voir ce qu'il me dit, je vous tiens tous au courant.

A+

j'ai acheté la même carte mère que toi et j'ai eu les mêmes problèmes , j'ai tout essayé et il semble que cette série de cartes mères aient des problèmes.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...