ano_634809448197578144 Posté(e) le 1 janvier 2006 Partager Posté(e) le 1 janvier 2006 une question pour un ami. Sa carte mère a grillée (il a voulu remplacer le ventilo du chipset et a légérement griffé la carte, elle ne marche plus). Il a deux disques en RAID, et il voulait savoir si ses données sont perdues ou pas ? Un pote dit oui, un autre pense non, moi je sais pas... Qui a raison ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 1 janvier 2006 Partager Posté(e) le 1 janvier 2006 nan son raid n'est pas perdu car il est situer sur ses disques durs et non sur ca cm s'il change de cm (qui possede un raid aussi controleur identique ou non) il retrouvera son raid comme avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634809448197578144 Posté(e) le 1 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2006 nan son raid n'est pas perdu car il est situer sur ses disques durs et non sur ca cm s'il change de cm (qui possede un raid aussi controleur identique ou non) il retrouvera son raid comme avant Parfait :) merci pour lui ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 1 janvier 2006 Partager Posté(e) le 1 janvier 2006 C'est pas du tout aussi simple..... Quel raid ? Si c'est un raid 1, c'est sur que non. Si c'est un raid 0, ça ne m'étonnerait pas que les données soient perdues... Faut créer une nouvelle matrice dans le bios, tout en gardant l'autre existante... Bonne chance. Faut se renseigner avant de faire quoi que ce soit... Mail aux constructeurs etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634809448197578144 Posté(e) le 1 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2006 C'est pas du tout aussi simple..... Quel raid ? Si c'est un raid 1, c'est sur que non. Si c'est un raid 0, ça ne m'étonnerait pas que les données soient perdues... Faut créer une nouvelle matrice dans le bios, tout en gardant l'autre existante... Bonne chance. Faut se renseigner avant de faire quoi que ce soit... Mail aux constructeurs etc. Je pense que c'est un raid 0 ... bon alors j'en suis au même point, deux avis différents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 1 janvier 2006 Partager Posté(e) le 1 janvier 2006 Et non, pas d'accord, selon le contrôleur d'origine on peut récupérer ou pas le RAID 0 (je n'ai pas utiliser d'utre mode). depuis un silicon image vers les autres marques, le transfert du Raid se fait généralement bien en veillant à brancher les disques dans le même ordre.... depuis un Promise....vers les autres : je n'ai eu que des échecs. depuis l'Ich6r comme pour le SI : çà marche mais limité à 2 disques... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torréen Posté(e) le 1 janvier 2006 Partager Posté(e) le 1 janvier 2006 Bonsoir, Expérience idendique à celle de tatar33. SataRaid 0 ou 1 Fasttrack vers Via SataRaid 0 ou 1 = échec et réciproquement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 1 janvier 2006 Partager Posté(e) le 1 janvier 2006 Ya des chances que je recupere mon RAID 0 de ma P4C800 sur ma DFI NF3 Ultra D ? Sinon c'est pas grave j'avait des sauvegardes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 2 janvier 2006 Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 sur le SI oui, mais sur le NVraid, là j'ai pas testé, faut voir! le test ne ruinera pas ton array...alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.