Aller au contenu

raid perdu si carte mère grille ?


Messages recommandés

une question pour un ami. Sa carte mère a grillée (il a voulu remplacer le ventilo du chipset et a légérement griffé la carte, elle ne marche plus). Il a deux disques en RAID, et il voulait savoir si ses données sont perdues ou pas ?

Un pote dit oui, un autre pense non, moi je sais pas... Qui a raison ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas du tout aussi simple.....

Quel raid ?

Si c'est un raid 1, c'est sur que non.

Si c'est un raid 0, ça ne m'étonnerait pas que les données soient perdues... Faut créer une nouvelle matrice dans le bios, tout en gardant l'autre existante... Bonne chance. Faut se renseigner avant de faire quoi que ce soit... Mail aux constructeurs etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas du tout aussi simple.....

Quel raid ?

Si c'est un raid 1, c'est sur que non.

Si c'est un raid 0, ça ne m'étonnerait pas que les données soient perdues... Faut créer une nouvelle matrice dans le bios, tout en gardant l'autre existante... Bonne chance. Faut se renseigner avant de faire quoi que ce soit... Mail aux constructeurs etc.

Je pense que c'est un raid 0 ... bon alors j'en suis au même point, deux avis différents :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non, pas d'accord, selon le contrôleur d'origine on peut récupérer ou pas le RAID 0 (je n'ai pas utiliser d'utre mode).

depuis un silicon image vers les autres marques, le transfert du Raid se fait généralement bien en veillant à brancher les disques dans le même ordre.... depuis un Promise....vers les autres : je n'ai eu que des échecs.

depuis l'Ich6r comme pour le SI : çà marche mais limité à 2 disques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...